Pour ce sixième courrier du cœur, découvrez l’histoire de Marine qui a vécu une relation « virtuelle » pendant plusieurs mois avec son ami avant de réaliser que cette histoire allait nulle part :

Voici son histoire

Nous nous sommes connus en ligne ..depuis 10 mois nous discutons sur internet. Il y a pas eu une rencontre seulement quelques discutions sur Skype. Il me plait beaucoup pourtant il fais rien pour se rencontrer en personne ….  j’ai eu l’occasion de voyager en mars et de le rencontrer mais il a annulé en dernier moment en prétendant qu’il a des invités. Pourtant c’était lui qui m’a relancé en envoyant un message pour la St Valentin….je n’arrive pas à le cerner ses faits suivent pas ses mots. Je suis toute vos analyses que je trouve pertinentes et intéressantes mais de mon côté il n’y a rien après un année des discussions sur Whatsapp tout s’est arrêter et j’ai décidé d’effacer son numéro et d’aller vers l’avant cette relation virtuelle m’as tiré beaucoup en bas….

Ma méthode

Pour cerner le comportement de son ami, cerner cette relation et mieux cerner sa situation actuelle je vais :

  • Analyser de son thème à lui, pour comprendre son comportement amoureux
  • Analyser le Soleil dans leur thème composite pour cerner le cœur de leur relation
  • Analyser sa situation actuelle et son avenir amoureux afin de savoir vers quoi elle se dirige

Evidemment, c’est une analyse rapide qui va se concentrer sur les aspects les plus « flagrants » pour cerner les grands sujets d’une relation, une vrai étude astrologique pour être pertinente et précise doit aller vraiment dans les détails de chaque techniques pour être vraiment efficace. Je tiens donc à préciser que c’est une mini étude destinée à vous montrer comment je travaille et vous aider à trouver vos propres méthodes 🙂 … C’est parti !

Pourquoi agit-il ainsi avec elle ?

Pour comprendre comment fonctionne une personne en amour, il est intéressant de regarder le thème natal de cette personne pour y cerner des thèmes dominants. Les points à analyser sont :

  • Le Soleil la Lune et l’Ascendant (pour cerner la structure générale de la personnalité
  • Vénus (langage et comportement amoureux), La Lune (émotions et besoins fondamentaux),
  • La Maison V (romances) et VII (relations sérieuses et mariage)

Ensuite il faut regarder quelle planète extérieure touche le plus ces points, les planètes extérieures (Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton) posent de réels défis et ont un effet très profond sur la personne.  Ici on voit que c’est Neptune qui touche le plus les points affectifs de l’ami de Marine.

Voici le thème natal de l’ami de Marine :

2018-04-18_13h42_39

Neptune conjoint Maison VII carré Vénus et carré Lune

Dans le thème natal de l’ami de Marine  j’ai noté que, Neptune est très fort dans sa vie amoureuse car il touche 3 points affectifs importants : La Lune (émotions et besoins), Vénus , Maison VII (Relations amoureuses sérieuses).

Neptune, en plus d’être fort est « dissonant » car il fait des aspects stressants sur ces points affectifs. L’ami de Marine vie les aspects négatifs de cette planète et dans le négatif, Neptune c’est la planète du flou, de la confusion,  des complications et en amour, Neptune fort et dissonant parle surtout de relations platoniques. L’ami de Marine  peut vivre dans un monde d’illusions en amour et il peut avoir du mal à concrétiser les choses, il peut être fuyant, insaisissable et difficile à cerner car il veut plaire à tout le monde. Il peut avoir tendance à dire à ses partenaires ce qu’elles veulent entendre. Il peut avoir du mal à stabiliser et structurer ses relations et il peut être difficile de compter sur lui. Il ressent des émotions subtiles et profondes mais il peut avoir du mal à les cerner. Il a un fort besoin d’être aimé et pour cela il peut faire des promesse qu’il aura du mal a tenir car il peut être trop gentil…..j’ai fait tout un article à ce sujet ici 🙂

Ainsi le comportement que décrit Marine est en cohérence avec un Neptune dissonant en amour, des relations amoureuses spirituellement forte mais beaucoup de rêve, de mots, de promesses…mais peu d’engagement dans le réel, le concret.

Quel était le cœur de leur relation ?

Pour cela, nous allons regarder le thème composite. Le thème composite est le thème astral d’une relation et décrit le potentiel d’une relation, sa finalité.

Nous allons regarder le Soleil composite du thème pour mieux comprendre pourquoi cette relation a existé, et cerner le but celle-ci. Le signe, la maison et les aspects du Soleil  symbolisent les énergies les plus importantes de la relation et les comportements les plus fréquents entre deux personnes. Nous allons pas aller plus loin car leur relation ne s’est pas concrétisée.

Soleil composite en Maison III

Un Soleil en Maison III parle exactement d’une relation très intellectuelle, où la communication (verbale ou non verbale) tient une place dominante. La légèreté, l’amitié, la communication, l’apprentissage sont au cœur de cette relation. On peut donc penser que cette relation manque un peu de profondeur ou d’intimité car l’accent est mis sur le monde rationnel de la logique et de l’intelligence. Ensemble, Marine et son ami font preuve d’objectivité, de recul, ils savent réfléchir ensemble et communiquer leur idées l’un à l’autre, ils savent parler ensemble ! Le sentiment de grandir, évoluer et le mouvement sont fondamentaux pour cette relation.

On peut donc dire que cette relation était surtout intellectuelle, et la facilité de communication peut donner une impression (illusion?) d’intimité émotionnelle ce qui n’est pas forcément le cas. Ce n’est pas parce que l’on parle beaucoup avec quelqu’un que l’on parle de choses profondes comme des émotions, de peur, des blessures ou des rêves…parfois la communication peut rester superficielle et donner une illusion de lien. La communication verbale est un premier pont entre deux personnes mais ça ne suffit pas pour développer un lien émotionnel fort.

Je parle de cette position en détail dans cet article :

Quelle est la situation amoureuse de Marine ? Les principaux transits

Voici le thème astral de Marine et les transits des planètes dans le ciel (en vert)

2018-04-18_13h40_20

Uranus dans toute sa splendeur : Renouveau amoureux, instabilité, besoin de liberté et changements radicaux

Uranus dans le ciel va être conjoint à la Lune de Marine et carré à son Soleil, il sera ensuite carré  à sa Vénus puis ensuite il sera conjoint à son Descendant ….tout un programme 🙂 . Comme Marine a son Soleil sextile à Uranus, elle est déjà connecté à son énergie et aura les outils pour naviguer dans ses eaux mouvementées 🙂

Le moins que l’on puisse dire c’est que la vie amoureuse de Marine va être très secouée durant les prochains mois. Surprises, chocs, ruptures, coups de foudre, relations « bizarres » et non conventionnelles….tout va changer pour elle dans les prochains mois. Et c’est une formidable opportunité pour elle de vraiment définir ce qu’elle veut en amour, loin des conventions et des traditions, loin de ce que nous « impose » la société (mariage, foyer ou enfants par exemple). Marine vivra des expériences amoureuses inédites et cherchera à se détacher des ses chaines, de son passé et de ce qui la retient de faire ce qu’elle souhaite vraiment. Marine recherchera avant tout la liberté avec un grand L et ne supportera pas la moindre contrainte qui la bloque. Cette recherche de liberté la poussera à faire de nouvelles expériences afin de trouver sa propre manière de vivre l’amour. Marine cherchera à rompre ses habitudes en amour et vivra des aventures excitantes…tout ces changements pourront lui faire peur, provoquer en elle de l’anxiété…car elle naviguera dans l’instabilité, elle se sentira « loin de chez elle » et elle pourra résister à tout ces changements….

Pour gérer au mieux cette énergie Marine devra apprendre à accepter les changements et l’imprévu. Elle devra apprendre à s’adapter. Elle devra se reconnecter à ce qui fait d’elle quelqu’un d’unique et de différent, révéler ses cotés qui lui semble les plus étrange. Elle devra se concentrer sur ce qu’elle veut vraiment et être brutalement honnête avec elle même. Elle doit apprendre à rester ouverte face aux nouvelles opportunités. Elle doit se donner beaucoup de liberté, s’autoriser à vivre de nouvelles choses et ne pas s’imposer de contraintes ou d’engagement durant cette période car elle aura du mal à se poser.

Je parle des effets du transit d’Uranus en amour en détail dans l’article ci-dessous…dedans j’y parle de Vénus mais cela concerne le transit d’Uranus sur tout les points affectifs d’une personne 🙂

Qu’en pensez-vous, voyez-vous d’autres points importants à relever par rapport à cette relation ou à la situation actuelle et à venir de Marine ? N’hésitez pas à commenter, laisser votre avis et partager votre expérience 🙂

Sur le même thème: