En Astrologie, il est possible d’analyser les relations (amoureuses ou non), mais aussi l’évolution psychologique d’une personne, et les transformations futures de sa vie. On peut analyser les énergies du moment, les événements présents ou à venir, ainsi que leur potentiel,etc, etc… L’Astrologie permet d’obtenir un éclairage intéressant sur de nombreuses facettes de notre vie actuelle ou future 🙂 De nombreuses techniques existent, en voici quelques unes 🙂

Astrologie Relationnelle

L’Astrologie relationnelle est un ensemble de techniques permettant d’analyser la compatibilité entre deux personnes les sentiments et échanges entre deux personnes, le but profond d’une relation et les possibilités d’évolution d’une relation 🙂

Ce blog parle principalement d’Astrologie relationnelle et surtout d’Astrologie Amoureuse :). Voici quelques techniques utiles si vous souhaitez mieux comprendre ce que vous vivez ou ce que vous vivrez en amour ou dans d’autres domaines de votre vie.

  • La Synastrie

L’étude de la Synastrie est l’étude des échanges énergétiques entre deux personnes, c’est l’étude des interactions apparentes ou non à l’œuvre entre individus. C’est la comparaison de deux thèmes astraux et donc de deux personnalités. Cette comparaison permet de définir l’alchimie qui règne entre deux personnes.

L’étude de la Synastrie nous permet donc d’évaluer le degré de compatibilité entre deux personnes ainsi que le type d’adaptation qui sera nécessaire afin d’établir une relation harmonieuse. La Synastrie permet de comprendre ce que ressent l’autre pour nous, et ce que nous ressentons pour l’autre. Cette étude permet de savoir ce que nous réveillons en l’autre et ce qu’il réveille en nous.

La Synastrie est donc l’outil idéal qui nous permettra de définir si nous sommes face à notre âme sœur ou non, même si nous connaissons peu la personne 🙂

  • Le Thème Composite

Le thème composite est le thème astral d’une relation entre deux ou plusieurs personnes. Ainsi, le thème composite d’une relation permet d’obtenir des informations importantes sur la dynamique et la destinée d’un couple. Le thème composite est généré par les thème astraux des deux personnes. Elle est calculée en déterminant les « milieux » entre les planètes et les points chaque thème astral (par exemple le milieu entre les Soleils des deux personnes dans le zodiaque : si une personne a pour signe solaire le Lion et la seconde les Gémeaux, le signe solaire du couple sera le Cancer).

Les thèmes composites ont leurs propres lois et énergies, et celles-ci n’ont rien à voir avec le fait que nous nous « accordons bien » avec une personne. Un thème composite ne traite pas de la compatibilité entre deux personnes ou de ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre (c’est la synastrie qui parle de l’alchimie entre deux personnes). Le composite parle davantage du sens d’une relation et de sa viabilité. En deux mots, la synastrie décrit les sentiments entre deux personnes alors que le composite décrit son sens et sa « destinée ». Le composite décrit la direction que prendra une relation ainsi que les défis qu’elle va rencontrer.

Comme c’est le cas avec un thème astral de naissance, nous pouvons apprendre à exploiter les énergies créées par les aspects les plus difficiles dans une carte composite, et apprécier les énergies positives.

Astrologie prévisionnelle

Notre destin est-il écrit dans le ciel ? Notre est-elle un parcours déterminé que nous ne pouvons changer ?

Chaque événement extérieur a un sens et correspond à une situation intérieure avec laquelle nous devons composer. Dans ce contexte, il n’existe pas d’événements heureux ou malheureux, mais seulement ce que les Grecs appelaient Kairos, le moment propice.

Chaque personne est une entité psychologique complexe composée de multiples facettes. Ces dernières sont souvent en conflit, certaines sont souvent réprimées et demeurent inconscientes pendant de longues périodes. Lorsque le moment est propice, ces facettes essaient de se manifester. Nous cherchons et créons alors dans notre vie des situations qui leur permettent de prendre forme et de nous rendre conscients de ce que nous ne pouvions percevoir auparavant.

  • Le Thème progressé  

Ce thème parle de l’évolution de notre personnalité année après année et souligne les changements intérieurs importants et de longue durée dans notre vie.

Le thème progressé est une évolution du thème astral pour un moment donné (on le calcule de nombreuse manières). Personnellement j’utilise les progressions secondaires : avec ce système, les astrologues assimilent un jour après la naissance à un an de la vie (la méthode 1 jour = 1 an).  Ainsi pour faire le thème progressé de vos 24 ans il faut créer le thème astral du jour 24 jours après votre date de naissance.

  • Les Transits  

Notre thème astral est une photo instantanée du ciel au moment où nous naissons. Nous « emportons » notre thème natal avec nous tout au long de notre vie, même si les planètes et astres continuent leur mouvement dans le ciel.

Comme les planètes et les points bougent continuellement dans le ciel, ils forment des aspects, des relations particulières avec les planètes et les points de notre thème astral. Ainsi les transits ne peuvent que déclencher les événements déjà inscrits dans notre thème natal.

  • La Révolution Solaire 

La Révolution Solaire (RS) est une méthode prédictive valable pour un an, elle est étudiée en complément des progressions et transits. C’est le thème du moment exact (à la seconde près) où le Soleil revient sur la position précise qu’il occupait au moment de la naissance. Il est essentiel de comparer la Révolution Solaire au Thème natal afin de repérer les potentialités qui vont se révéler lors de l’année étudiée. La Révolution Solaire ne peut révéler que des thèmes liés à votre thème natal, autrement dit, la révolution ne peut « prédire » que des événements déjà « inscrits » votre thème natal. La Révolution Solaire révèle le climat intérieur d’une personne mais aussi la manière dont ce climat intérieur se transforme en événements extérieurs.

La Révolution Solaire constitue un élément important de l’analyse prévisionnelle du domaine sentimental mais l’étude de la RS ne doit en aucun cas se faire seule, il faut la coupler avec l’analyse des transits et des progressions pour repérer la répétition d’indices, de pistes dans ces trois analyses

 

Sur le même thème: