Tout d’abord : comment monter votre thème astral ?

Pour créer votre thème natal en ligne :

  • Etape 1 : Allez sur http://www.astromail.fr/,
  • Etape 2 :Cliquez sur « Carte du Ciel », dans la catégorie “Etudes Express” sur la colonne de gauche
  • Etape 3 : Créez votre compte si vous n’en avez pas
  • Etape 4 :Remplissez le formulaire avec vos données personnelles
  • Et voilà, votre thème natal est monté !

Lire un thème natal c’est comme lire une carte, tout les symboles ont une signification et il faut les lire pour comprendre leur signification. Rappelez-vous : quand on analyse le potentiel d’une personne, son avenir ou ses relations, on se base toujours sur l’ensemble des informations que l’on a à disposition. On ne peut pas tenir de conclusion “véritable” sur la base de l’apparition d’un seul “indice”.C’est comme une enquête policière, un indice doit mener à un autre indice qui mène à une piste cohérente…Tant qu’un indice ne se répète pas plusieurs fois, de plusieurs manières , on ne le considère pas comme vrai. Ainsi on ne peut pas se baser uniquement sur une planète en signe pour l’interpréter par exemple, il faut regarder tout le contexte, tout le thème astral.

Ancient Horoscope

Pour commencer à rentrer dans l’interprétation de notre thème natal on peut “rentrer” de deux manières :

Analyser chaque planètes/points en Signes et en Maison et analyser les aspects qui les touchent

  • Les planètes représentent notre structure psychologique : aimer, penser,  agir, ressentir, etc, etc… c’est comme les os de notre squelette dans le corps humain. Dans le thème astral une planète est toujours placée en signe et en maison. Pour plus d’informations, vous pouvez lire cet article : Bases de l’Astrologie : Les Planètes, Structures de notre Personnalité
  • Le signe où se positionne cette planète représente la manière dont fonctionne cette fonction psychologique. Le signe parle du but recherché, des ressources, des stratégies employées pour combler cette fonction psychologique. Pour plus d’informations sur les signes, vous pouvez lire cet article  : Bases de l’Astrologie : Les Signes, Modes de Développement

Par exemple : La Lune représente nos émotions, notre manière de ressentir et de réagir, notre sentiment de sécurité., si elle est positionnée en Bélier alors notre manière de ressentir est vive, impulsive, passionnée. nos émotions sont bouillonnantes et on n’aime pas nous sentir faible. Pour nous sentir en sécurité nous avons besoin de mouvements, de passion et d’intensité, on a besoin de challenge et de surtout pas nous ennuyer.

Par exemple, si nous avons Vénus, qui représente nos amours et notre capacité a former des relations, dans notre Maison X, Maison de notre carrière…alors nous tomberons amoureux le plus souvent au travail, si Vénus est en Maison XI, maison des amitiés, groupes et associations alors nous tomberons le plus souvent amoureux de personne de notre cercle amical ou associatif.

Par exemple si notre Mars qui parle de notre capacité d’action, notre manière de nous affirmer, nos désirs est opposé à notre Saturne qui parle de nos inhibitions, nos limites, ce qui nous fait peur, alors notre capacité d’action est bloquée dans nos relations par nos peurs et nos inhibitions.

Ou….Choisir le domaine de vie que l’on souhaite analyser :

Sur les douze maisons qui représentent les différents domaines de notre expérience de vie (famille, mariage, amitié, travail, etc…), choisissez le domaine que vous souhaitez analyser et repérez la Maison associée à ce domaine. Pour avoir cette information vous pouvez aller ici : Bases de l’Astrologie : Les Maisons, Domaines de nos Vies

  • Repérez le signe à la pointe de cette maison (le début d’une maison est appelé “cupside”) :

Le signe dans la Maison représente l’énergie dominante de ce domaine de votre vie. Il indique déjà votre manière de gérer ce domaine, votre but et votre stratégie pour atteindre vos buts dans ce domaine.

  • Relevez les planètes liées cette Maison :

Etape 1 : Détectez la planète maîtresse du signe de la Maison. Cette planète est la “représentante” de cette Maison, elle n’est pas forcément dans cette Maison, mais sa position en signe et en maison ainsi que ses aspects influencent l’énergie de ce domaine de votre vie. Toute influence des planètes dans le ciel (en transit) sur cette planète dans votre thème natal provoquera des événements dans ce domaine de votre vie en particulier.

Etape 2 : Détectez les planètes à l’intérieur de cette Maison. Les planètes dans la Maison indiquent quelle(s) partie(s) de vous est impliquée dans ce domaine : est-ce vous pensées .(Mercure), vos émotions (La Lune), vos amours (Vénus) ou alors votre ego (Le Soleil) ? Ces planètes impactent l’énergie principale de ce domaine de votre relation.

  • Relevez les aspects à ces planètes :

Les aspects aux planètes dans cette Maison indiquent si les choses se passe bien ou pas dans ce domaine de votre vie :

Si une majorité d’aspect dits “positifs”, c’est-à-dire des trigones, sextiles et conjonctions (dans certains cas) touchent les planètes associées à cette Maison, alors cela veut dire ce domaine posera peu de problème ou alors sera plutôt heureux et plein de succès.

Si une majorité d’aspect dits “négatifs”, c’est-à-dire des oppositions, carrés ou conjonctions (dans certains cas) touchent les planètes associées à cette Maison, alors cela veut dire ce domaine posera des défis des challenges ou des pertes, ce domaine vous apprendra des leçons et vous fera grandir.

Sur le même thème: