Aujourd’hui nous allons parler d’un des transits les plus choquants dans une vie amoureuse, le transit d’Uranus en carré à Vénus. Cette interprétation est également valable dans le cas où Uranus dans le ciel est en carré à votre Descendant ou au Maître de votre Maison VII, que ce soit dans votre thème natal ou votre thème progressé 🙂Transit Uranus carré Vénus (1)

Le transit d’Uranus en carré à Vénus est réputé pour être LE transit de la rupture.et celui du coup de foudre 🙂 . Et pour l’avoir vécu moi même c’est bien le cas. Uranus provoque des chocs dans notre vie amoureuse et accroît notre besoin de liberté et d’espace. Car Uranus c’est l’inattendu, l’instabilité aussi, l’incertitude. Uranus stimule nos désirs, nos sentiments et peut les rendre très forts 🙂 . Avec Uranus on cherche à explorer davantage, à découvrir de nouvelles choses en amour. On est tenté de vivre des relations hors du commun, inhabituelles, non conventionnelles (comme vivre une relation avec une personne déjà engagée par exemple).

Des changements brusques pourront intervenir dans nos amours donc, soit nous pourrons rompre, soit nous pourrons vivre un coup de foudre dévastateur pour quelqu’un ou alors débuter une relation amoureuse de manière totalement inattendue. C’est une période où nous avons la bougeotte, on se sent nerveux, agité, plein d’énergie difficile à contrôler. Et surtout nous avons l’impression de perdre le contrôle de nos émotions, de nos passions. On se demande pourquoi, pourquoi cette personne nous attire-t-elle soudainement ? Pourquoi en un quart de seconde nous avons mis fin à une relation de longue durée ?

Si vous vivez ce transit,  vous chercherez à briser vos chaines et ne souhaiterez pas vous engager. Vous chercherez à être plus authentique dans vos choix amoureux et aurez du mal à vous conformer aux conventions. Vous remettrez totalement en question votre vie amoureuse et vous chercherez à la raviver en tentant de nouvelles expériences dans ce domaine.  Vous chercherez à fuir toute restriction, tout ce qui vous fait sentir « enfermé(e) » tout ce qui vous emprisonne et cela pourra beaucoup vous surprendre et surprendre votre entourage.

Uranus détruit, change et refait tout ce qu’il touche, c’est la planète du renouveau. Il accélère notre vie amoureuse et nous pousse à prendre des risques que nous n’aurions jamais pris auparavant. Ce qui nous permet de découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes, de nouvelles relations.

Uranus n’accepte ni la stagnation ni les restrictions, ainsi, si vous souhaitiez rompre une relation non satisfaisante depuis longtemps, ce transit est le meilleur moment pour le faire. Ce transit donne un très fort besoin d’indépendance. C’est un transit qui vous permettra de vous libérer complètement, de découvrir ce qui vous rend unique et de découvrir ce que vous voulez vraiment sans suivre les conventions de la société :).

Qu’en pensez-vous ? Vivez vous ce transit actuellement ? Si oui, que ressentez-vous, quels impacts à ce transit sur votre vie ? N’hésitez pas à commenter et si vous aimez, partagez 🙂

banner CTA post

Sur le même thème: