Bonjour à tous 🙂2017-03-27_20h58_02

Aujourd’hui nous allons aborder l’influence de Neptune sur la vie amoureuse : Vénus ou la Maison VII influencée par Neptune ou le signe des Poissons dans le thème natal.

Cet article vous concerne si vous avez :

  • Vénus en Poissons
  • Vénus en aspect (quel que soit l’aspect)  à Neptune
  • Vénus en Maison XII
  • Neptune en Maison VII
  • Les Poissons en Maison VII

Hypersensible, romantique avec le coeur sur la main, vous aimez de manière totalement désintéressée, libre et semblez accepter totalement l’autre, même dans ses pires défauts ou alors vous projetez ces qualités sur votre partenair(e) idéal(e). Vous pouvez être très ouvert à l’autre, vous savez vous adapter à lui, l’accueillir et l’accepter sans rien lui demander en retour.

Vous avez un don pour aider les autres, les accompagner, les conseiller voire pour les “guérir” car vous pouvez facilement vous mettre à leur place.

Vous avez surement tendance à beaucoup trop donner en amour, vous pouvez beaucoup sacrifier pour l’autre afin de maintenir une certaine harmonie. Vous pouvez vous oublier très facilement sans même vous en rendre compte et en fait, vous vous sacrifiez ainsi pour vous “purifier”, comme si vous vous sentiez coupable d’avoir fait une faute grave. Vous pourrez donc vivre des relations ou l’un (en général vous) donne beaucoup plus que l’autre, vous vivrez des relations inégales car vous pensez surement ne pas mériter mieux. Vous pouvez être attiré par des personnes “à sauver” et pouvez ainsi attirer des relations compliquées où l’autre a surement de gros problèmes ? Ou peut-être vous sentez-vous victime de la vie et vous recherchez quelqu’un qui vous “sauve” ?

Le rêve et les illusions peuvent prendre une grande place dans vos amours car vous êtes en quête d’Idéal, de perfection et ce besoin de rêve matche mal avec la réalité. Bien souvent, vous pouvez vous faire des illusions sur l’autre et sur votre relation en vous persuadant que tout va bien et que l’autre est parfait, tel que vous le souhaitez… alors que bien souvent, cela cache un déni profond de la réalité, des défauts de l’autre et de la relation. Ainsi vous pouvez vous sentir très dépendant(e) de l’autre car vous pensez surement qu’être mal accompagné est mieux qu’être seul(e).

Vous pouvez vivre des relations où l’autre n’est pas disponible (émotionnellement ou physiquement) car dans le fond vous préférez rêver l’amour plutôt que de vivre la réalité de l’amour,  et vous pouvez donc vous retrouver dans des relations où l’autre ne veut pas s’engager ou alors au contraire vous pouvez vivre des relations ou l’autre est trop dépendant.

Vous vivrez surement une relation amoureuse durable avec quelqu’un de rêveur, mystérieux, fusionnel, imaginatif. Peut-être aurez-vous du mal à la cerner, elle sera peut-être fuyante secrète, vivant dans son propre monde imaginaire ! Vous aurez surement avec cette personne une connexion psychique, quasi télépathique, spirituelle. Cette personne sera surement “votre âme sœur” dans le sens le plus pur du terme, même si votre relation avec  elle risque d’être compliquée, floue, nébuleuse.

Vos amours sont marquées par des situations compliquées, des situation de perte, de sacrifice. Ces événements vous permettront de mieux comprendre le sens profond de la vie. L’intimité mais aussi les douleurs, les obstacles, les désillusions amoureuses vous permettent d’accéder à une conscience supérieure de la vie. Cela vous mènera vers plus de spiritualité car vous aurez besoin de cela pour vivre votre idéal et vous sentir comblé, ce contact avec une force supérieure (Dieu ou l’Univers) vous évitera de surinvestir vos relations amoureuses et de trop en attendre d’elles. Et cela vous inspirera et vous permettra de rayonner 🙂

Dans mes études en général dans ce cas je conseille grandement la pratique de la méditation et/ou du yoga, cela vous permettra de prendre du recul avec vos émotions (car vous êtes hypersensible) et cela vous permettra d’avoir un lien avec votre force intérieure : votre intuition 🙂

J’ai Neptune en Maison VII et je me suis beaucoup trompée dans mes relations amoureuses en pensant sans cesse avoir trouvé la bonne personne. Maintenant j’essaye de regarder la réalité en face et j’essaye de mieux connaitre les personnes qui m’intéressent avant de me jeter dans un amour à sens unique (grande tradition chez l’amour Neptunien 🙂 ). Je me suis aussi mise à la méditation et je doit dire que cela constitue une belle carapace car je ne réagit plus automatiquement aux événements, j’arrive à contrôler mes réponses face à ceux-ci.

En bref le tout pour les personnes marquées par Neptune est de protéger leur hypersensibilité au maximum, ne pas se laisser influencer par les événements et par les humeurs et volonté des autres 🙂

Qu’en pensez-vous ? Avez vous cette configuration dans votre thème natal ? Comment le vivez-vous ? N’hésitez pas à commenter et à partager si vous aimez 🙂

Sur le même thème: