Afin de mieux vous expliquer comment fonctionne l’Astrologie sur de vraies relations amoureuses, j’inaugure aujourd’hui une nouvelle catégorie sur le blog : Le Courrier du Cœur  

J’ai créé cette nouvelle rubrique afin de vous montrer ma manière d’étudier la vie amoureuse d’une personne et ses relations sur le plan astrologique, pas à pas de manière très concrète et anonyme !

Pour ce premier courrier du cœur découvrez l’histoire de Marie, qui souhaite savoir à quoi va ressembler son année sentimentalement parlant.

Voici son histoire, avec ses mots :courrier du coeur

« J’ai été mariée 30 ans avec un pervers narcissique avéré. à la suite de cela j’ai consulté. Ensuite j’ai rencontré un homme en 2014 qui était individualiste, cela a duré 3 ans jusqu’à son décès brutal. Mon père est décédé 3 semaines plus tard. Je précise que mon père était autoritaire et maltraitant et là grosse remise en question par rapport aux hommes de ma vie depuis mon enfance.

Et j’ai réalisé que je reproduisais un schéma donc séances d’hypnose pendant 5 mois qui ont été salutaires avec libération du passé et reconstruction.

Je recherche une relation sentimentale simple sincère avec partage confiance respect . profiter ensemble des joies simples de la vie. »

Ma méthode

Pour lui répondre je vais :

  • Analyser son thème progressé et les aspects entre thème progressé et son thème natal
  • Analyser les transits des planètes lourdes sur les planètes affectives de son thème (natal et progressé) sur toute l’année

Qu’est-ce que le thème progressé ?

Le thème progressé est une évolution du thème astral pour un moment donné (on le calcule de nombreuse manières). Personnellement j’utilise les progressions secondaires : avec ce système, les astrologues assimilent un jour après la naissance à un an de la vie (la méthode 1 jour = 1 an).  Ainsi pour faire le thème progressé de vos 24 ans il faut créer le thème astral du jour 24 jours après votre date de naissance.

Ce thème parle de l’évolution de notre monde intérieur, de personnalité année après année et souligne les changements importants et de longue durée dans notre vie.

Que sont les transits ?

Notre thème astral est une photo instantanée du ciel au moment où nous naissons. Nous « emportons » notre thème natal avec nous tout au long de notre vie, même si les planètes et astres continuent leur mouvement dans le ciel.

Comme les planètes et les points bougent continuellement dans le ciel, ils forment des aspects, des relations particulières avec les planètes et les points de notre thème astral. Ainsi les transits ne peuvent que déclencher les évènements déjà inscrits dans notre thème natal.

Les points affectifs d’un thème natal sont :

  • Vénus,
  • les planètes maîtresses de la Maison V (histoires d’amour non « engagées »)
  • les planètes maîtresses de la Maison VII (relations engagées, mariage),

Marie est Vierge Ascendant Poissons avec la Lune en Cancer,  c’est donc, pour résumer, une « bosseuse », une travailleuse au grand cœur, hypersensible et émotive qui a profondément besoin d’être aimée et rassurée. Voici son thème natal, les planètes en vert sont les planètes en transit et les planètes en orange sont les planètes de Marie en progressions.

2018-02-12_21h01_03

 

Les points affectifs de Marie sont :

  • Vénus à 29°3 du Lion
  • La Lune en Cancer – Maître de la Maison V
  • La Maison VII à 23° de la Vierge
  • Mercure en Lion – Maître de la Maison VII (conjoint Vénus, c’est pratique 🙂 )
  • Jupiter en Scorpion – dans sa Maison VII
  • Neptune en Scorpion – dans sa Maison VII

Toutes les progressions impliquant ces points seront importants. Tout les transits des planètes lourdes (Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton) sur ces points affectifs impacteront également la vie amoureuse de Marie.

Voici les grands thèmes de la vie amoureuse de Marie cette année :

Une Rencontre importante

  • Vénus progressée trigone à sa Lune natale (exact actuellement effectif jusque mi-avril)
  • Vénus progressée est conjoint à Jupiter progressé (effectif jusque début Juillet 2018)
  • Soleil progressé conjoint Vénus progressée (effectif à partir de Juin 2018 et jusqu’en 2019)

Marie vit actuellement une belle conjonction dans son thème progressé : Soleil/Vénus et Jupiter sont conjoints, et cette belle énergie de bonheur amoureux sera effective toute l’année et l’année prochaine également :). Vénus progressée, qui parle d’Amour, est en aspect avec sa Lune natale (Maître de sa Maison V) et Jupiter progressé (Maître de sa Maison I) . Cela met vraiment en valeur une rencontre amoureuse importante imminente, c’est l’un des meilleurs moments de sa vie pour commencer une nouvelle relation amoureuse 🙂

Pour moi cette relation pourrai débuter en ce mois de Février au alentours du 15, car la Nouvelle Lune qui a lieu a cette date sera exactement opposé à Mercure et à Vénus (tout les deux points affectifs du thème de Marie). La nouvelle Lune parle de commencement, de naissance.

En milieu d’année son Soleil progressé sera conjoint Vénus progressé et cet aspect indique fortement le « Grand amour », soit Marie débutera une nouvelle relation amoureuse à cette période soit la relation qu’elle vivra à ce moment là décollera vraiment, surtout que Jupiter progressé sera de la partie, une relation amoureuse marquante et épanouissante débutera donc cette année.

Une période de réévaluation, de blocages et de d’obstacles

  • Saturne progressé carré Ascendant natal a (exact en ce moment et effectif toute l’année)
  • Ascendant progressé opposé Saturne natal (exact en ce moment et effectif toute l’année)

Saturne c’est la planète de la maturité, de la prudence, de la raison, de la discipline, mais c’est aussi la planètes des blocages, de l’inhibition, des obstacles. Saturne ralenti beaucoup les choses, ce qui peut être frustrant. Mais ces obstacles, ces défis nous permettent de réfléchir sur ce que l’on veut vraiment et de travailler ce qui nous met en difficulté pour nous aider à mieux maîtriser ce qui nous fait peur.

Marie va donc rencontrer des blocages, des obstacles internes importants dans ses relations amoureuses. Elle ressentira une distance face aux autres, face à des partenaires potentiels. Elle aura du mal à aller vers l’autre le cœur ouvert.  Elle manquera beaucoup de confiance en elle et aura peur d’être rejetée. Ses amours « ralentiront » fortement. Elle ressentira un fort sentiment de solitude et aura du mal à communiquer clairement ses besoins et ses émotions par peur d’être jugée ou rejetée.

Il sera important pour elle de continuer à s’exprimer de manière authentique sans filtre et sans peurs si elle souhaite créer de vrais liens, si elle souhaite vivre une vraie relation amoureuse.

Ces difficultés en amour lui apprendront la modération et la patience, elle apprendra à se maîtriser, à prendre soin d’elle, à se renforcer de l’intérieur et à se protéger de manière « raisonnable ». Elle apprendra à être prudente, patiente et apprendra à laisser le temps faire son travail sans se précipiter . Heureusement Uranus et Jupiter aéreront beaucoup la vie amoureuse  de Marie 🙂

Expansion, liberté, et renouveau amoureux

  • Jupiter en transit conjoint Soleil/Vénus/Jupiter progressé (effectif entre Mai et fin Août 2018)
  • Jupiter en transit trigone à sa Lune natale (Maître de sa Maison V) – effectif entre Juin et Août 2018
  • Uranus en transit trigone à son Mercure/Vénus (Mercure Maître de sa Maison VII) – effectif fin Février jusque Juin 2018)

Uranus et Jupiter parlent de liberté, de surprise, de nouveauté, d’excitation. Ces planètes parlent aussi de découvertes et d’expérimentation. Jupiter parle de développement, de chance et d’expansion et Uranus parle d’expériences originales. C’est donc une période de chance qu’il lui faudra saisir, les opportunités de rencontres se multiplieront mais elle ne doit pas rester passive si elle souhaite vraiment en profiter, elle doit s’ouvrir aux autres et sortir un maximum pour optimiser cette période chanceuse. Chaleur et bonne humeur entoureront ses rencontres et ses coups de cœurs. Son cœur s’ouvrira surement à nouveau à quelqu’un si elle va vers les autres. Une rencontre est vraiment probable à ce moment-là, pas forcément pour du long terme mais pour le plaisir et la joie que cette personne pourra lui apporter

Marie cherchera à se libérer de ses habitudes et de ses attaches du passé, elle recherchera une grande liberté affectivement parlant. Elle cherchera à développer de nouvelles attitudes face à la vie surtout en amour. Elle cherchera à changer, découvrir de nouvelles choses. Jupiter allégera l’influence pesante de Saturne en apportant de la joie, de la confiance mais aussi de nouvelles opportunités et de l’épanouissement dans la vie amoureuse de Marie.

En réusmé

Ainsi Marie fera une rencontre amoureuse importante cette année, Marie pourra avoir peur de s’ouvrir à cette nouvelle relation et donc cette relation rencontrera des obstacles pour se concrétiser et se stabiliser mais l’Amour régnera et cette relation se renforcera malgré les difficultés 🙂

Voilà, qu’en pensez-vous ? n’hésitez pas à commenter si vous avez des remarques et/ou des questions 🙂

Sur le même thème: