sentiment amoureuxQuand on débute une relation amoureuse avec quelqu’un, on se demande rapidement quels sont ses sentiments, on se demande si l’autre tombe amoureux(se) de nous autant que l’on tombe amoureux(se)  de l’autre :). Si l’on a des doutes, cette question peut nous inquiéter fortement, nous rendre anxieux(se) . C’est souvent cette question précise qui nous pousse à étudier l’art complexe de la Synastrie !

Ainsi dans cet article j’ai souhaité partager quelques indices indiquant qu’une personne nous aime. Evidemment l’Astrologie ne peut définir clairement l’Amour avec un grand A, elle peut uniquement nous donner des indices plus ou moins forts.

Ainsi, ici je vais parler d’indices prometteurs, le meilleur moyen de connaitre les sentiments de quelqu’un étant de poser directement la question à cette personne 🙂

Je ne pourrai évidemment pas lister tous les indices de relation amoureuse ici, mais les aspects ci-dessous font partie des aspects les plus forts indiquant des sentiments amoureux 🙂

Inter-aspects Vénus/Mars

Les aspects entre Vénus et Mars parlent souvent d’amour et de passion, d’attirance physique et romantique et les aspects qui provoquent l’attirance la plus “irrépressible” sont la conjonction, le carré et l’opposition. Ces aspects parlent de sentiments amoureux passionnés, d’une attraction irrésistible, de désir très fort pour les deux personnes ! Avec le trigone et le sextile, les sentiments sont moins forts mais ils peuvent être là également, la relation sera plus harmonieuse et douce.

Soleil de l’un conjoint Vénus de l’autre

Si le Soleil de l’un est conjoint à la Vénus de l’autre, alors chacun apprécie l’autre naturellement et sincèrement. Cet inter-aspect provoque beaucoup d’affection entre les deux personnes et c’est un fort indice d’amour qui, je pense, sera davantage ressenti par la personne Vénus.  Chacun saura montrer son affection pour l’autre et saura faire en sorte qu’il se sente aimé et apprécié. C’est une relation pleine d’affection, de joie, de plaisir, de tendresse. Cet aspect marque une belle relation 🙂. La personne Vénus trouve la personne Soleil charmante et cherchera à lui faire plaisir. La personne Soleil se sentira plus charmante et aimante au contact de la personne Vénus. 

Lune de l’un conjoint Vénus de l’autre

Cet aspect marque un lien affectif entre les deux personnes. Avec cet inter-aspect, les partenaires seront complices, des sentiments tendres et généreux les animeront quand ils seront ensemble. Chacun sera sensible à la présence de l’autre, aux humeurs de l’autre et y répondra avec tendresse. Chacun prendra soin de l’autre et sera plein d’attention. Cet aspect parle donc de douceur, d’affection et de soutien mutuel. 

Soleil ou Lune de l’un dans la Maison VII de l’autre

La Maison VII dans notre thème astral représente notre partenaire idéal, les qualités que l’on recherche dans une relation amoureuse, le partenaire avec qui l’on pourrai s’engager. Ainsi si une personne à son Soleil ou sa Lune dans notre Maison VII, alors on ressent un profond besoin de “s’unir” avec elle. On a la forte sensation que cette personne est la “bonne” pour nous et on pourra ressentir pour elle une très forte attraction amoureuse. Avec cette superposition, la personne Maison VII aura l’impression que la personne Soleil/Lune est son âme-sœur.

Vénus de l’un conjoint l’Ascendant ou le Descendant de l’autre

Les inter-aspects aux angles (surtout Ascendant et Descendant) sont des inter-aspects forts qui provoquent une attraction fulgurante dés les premiers moments de la relation. Et quand c’est Vénus de l’un qui est conjoint à l’Ascendant ou le Descendant de l’autre, alors la personne Vénus ressentira une profonde affection pour la personne Ascendant/Descendant qui sera également très attirée par la personne Vénus. Les sentiments amoureux peuvent vite se réveiller dans cette configuration.

Vénus de l’un conjoint au Nœud Nord ou au Nœud Sud de l’autre

Si la Vénus de l’un est conjoint au Nœud Sud de l’autre, alors chacun ressentira pour l’autre une affection instantanée et un fort besoin d’être ensemble. En effet le Nœud Sud parle des vies passées d’une personne, ainsi avec Vénus de l’un conjoint au Nœud Sud l’autre indique qu’un relation amoureuse à très probablement eu lieu entre ces deux personnes dans une vie passée. Et cela peut provoquer des sentiments amoureux forts et instantanés dans cette relation ainsi qu’une grande familiarité entre les deux personnes, même si elles se connaissent peu.

Si la Vénus de l’un est conjoint au Nœud Nord de l’autre alors cette relation pourra être importante pour les deux personnes. De forts sentiments amoureux sont très probables, voire même un coup de foudre. L’amour et l’affection seront surement des thèmes majeurs de la relation qui semblera comme fortement “prédestinée” pour les deux personnes.

Et dans le Thème Composite ?

Si vous ne trouvez pas ces aspects en Synastrie, vérifiez dans votre Thème Composite si vous n’avez pas le Soleil ou la Lune conjoint Vénus, ce sont les aspects les plus forts indiquant une relation amoureuse. Retrouvez l’interprétation du Soleil conjoint Vénus composite par ici >>

banner étude auto compatibilité

Recevez un email à chaque nouvel article et plein d'autres belles surprises !
Vos données ne seront jamais cedées ou vendues

Sur le même thème: