Les inter-aspects entre Soleil et Lune parlent souvent de « mariage », et indiquent dans tous les cas une relation importante. Si dans votre Synastrie, il y a un lien entre vos luminaires, alors il y a une vraie connexion entre vous . C’est un lien fort et profond qui vous lient, vous serez de vrais partenaires, un vrai “couple” dans le sens où vous fonctionnez “ensemble” naturellement. Vos points communs seront profonds, vos besoins premiers « communiquent » et c’est mieux que pas de communication du tout. Les aspects Soleil-Lune en Synastrie créent “automatiquement” un lien profond entre deux personnes.
Dans cet article je vais me concentrer sur les aspects les plus forts entre Soleil et Lune : la conjonction, le carré et l’opposition car ces aspects sont puissants et indiquent un fort pouvoir d’attraction entre les deux personnes, ces aspects peuvent littéralement pousser deux personnes l’un vers l’autre. Le trigone est le sextile parlent aussi d’une belle entente, d’harmonie et de points communs profonds ces aspects sont moins intenses et parlent plus d’amitié que de passion, mais ils sont tout aussi importants dans une relation :).
Explorez les Mystères de votre Vie Amoureuse !
Vous vous posez des questions sur votre avenir amoureux ? Vous vivez une relation compliquée et vous souhaitez comprendre son but ? Ou alors vous souhaitez mieux comprendre les sentiments qui vous unissent à votre partenaire ? Faites toute la lumière sur vos amours !
Réservez votre Consultation Astrologique Personnalisée par ici >>
Soleil conjoint Lune
Cette conjonction indique qu’il y a un lien puissant entre vous. Vous avez de profonds points communs, comme si vous étiez fait dans le même moule. Vous avez une complicité naturelle l’un avec l’autre, vous vous comprenez intuitivement, et votre intimité pourra être très forte, vous sentirez que vous êtes faits l’un pour l’autre et vous ne serez pas loin de la vérité :). Vos personnalités respectives se combinent bien. Ce contact parle de partage, de valeurs communes. Il y a une belle compréhension intuitive et une forme de communion. Vous vous soutenez l’un l’autre dans les épreuves, vous vous rassurez, vous vous motivez l’un l’autre et ce n’est pas aussi courant qu’on le penserait chez les couples. Si vous n’êtes pas mariés ensemble, cet inter-aspect indique qu’il existe une forte possibilité que vous vous unissiez, par le mariage ou par toute autre engagement et il y a de fortes chances que vous viviez ensemble. Vous êtes des partenaires naturels. Si cette conjonction est bien aspectée (si elle reçoit des trigones et sextiles) alors tout ira bien et la relation sera très harmonieuse. Si cette conjonction reçoit des carrés ou opposition de planètes de l’un ou l’autre alors ce potentiel sera plus difficile à atteindre mais pas impossible, affronter et dépasser les difficultés vous soudera encore plus si agissez main dans la main.
Soleil opposé Lune
Si le Soleil de l’un est opposé à la Lune de l’autre, alors vous serez attirés l’un par l’autre de façon magnétique, presque magique. Votre lien est tout aussi fort et profond qu’avec la conjonction et le potentiel d’un mariage ou d’un engagement est très fort. ici la différence c’est que vos personnalités sont différentes mais très complémentaires et ensemble vous chercherez à ne faire qu’un. Chacun apporte dans la relation des qualités que l’autre peut manquer et cela bénéficie aux deux personnes. Il faudra faire attention à ne pas vous affronter et de ne pas vous concentrer sur vos différences car vos qualités représente deux facettes d’une même médaille. Tout les signes opposés ont des buts en commun. Le dialogue et le compromis sera vos meilleures alliés:)
Soleil carré Lune
Si le Soleil de l’un est carré à la Lune de l’autre, alors vous éprouverez une fascination l’un pour l’autre et vous serez fortement attirés l’un par l’autre, mais les différences entre vos deux tempéraments entraîneront des confusions et des malentendus. Cet aspect est aussi indicateur d’une relation importante, mais l’harmonie sera plus difficile à atteindre. La Lune pourrait parfois avoir l’impression que l’autre ne comprend pas vraiment ses émotions et ses sentiments et le Soleil pourrai ne pas se sentir pleinement soutenu dans la poursuite de ses objectifs. Cet inter-aspect parle d’incompréhensions qui peuvent vous mener à des reproches et à des critiques mais ils parlent également d’une tension qui fait avancer, de passion forte. Dans son côté négatif cet inter-aspect peut vous mener à vous juger. Evidemment ces différences peuvent provoquer de la résistance entre vous, et cela pourra rendre votre relation imprévisible, incertaine. Ensemble, vous pourrez vous sentir inhibés ou au contraire sur-compenser pour « éviter » ces conflits ou les gagner . Mais si vous comprenez et respectez vos différences, ces mêmes différences vous stimuleront et apporteront une complémentarité intéressante. Ceci est plus facile à dire qu’à faire, cependant, et vous aurez à faire des efforts pour harmoniser vos personnalités.
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous ce type d’aspect dans votre synastrie ? Comment le vivez-vous ? N’hésitez pas à parler de votre expérience ou poser vos questions dans les commentaires 🙂
Bonjour Gisèle. On pourrait penser que les trigones et les sextiles témoignent de l’harmonie, de l’évidence, de l’entente et d’une connexion déjà établie et travaillée au cours de vies antérieures entre deux amoureux, mais finalement vous affirmez que les carrés et les oppositions sont plus puissants…. J’aurai pensé au contraire que les aspects ” dynamisants ” réputés pour être plutôt conflictuels n’étaient pas une garantie de réussite dans la relation amoureuse, même si ces aspects n’empêchent nullement l’attirance. Mais attirance ne signifie pas réussite ni épanouissement de la relation, à l’inverse des trigones et des sextiles. Pourquoi ne détaillez vous pas les différences dans la qualité des relations amoureuses entres les aspects conciliateurs (conjonctions, trigones, sextiles, ) et les aspects dynamisants ( carrés, oppositions, quinconces ) ? ils auraient pourtant vraiment bien complété votre article.
Les aspects dits “durs” (conjonction, carré, opposition) sont en fait les plus puissants et les plus ressentis, ce sont aussi les plus porteurs d’évolution, les plus dynamique, le carré et l’oppo parlent d’une tension forte qui poussent les partenaires a agir, ces aspects poussent les partenaires à chercher un accomplissement (carré) ou une union (opposition), il recherchent l’entente et l’intégration même s’ils ont du mal à l’atteindre, c’est une énergie qui les poussent sans cesse l’un vers l’autre et poussent a faire des efforts. Idem pour la conjonction qui parlent d’un fusion intense d’énergie. Ces aspects sont intenses et passionnés et les aspects tels que sextile ou trigone sont plus subtils harmonieux, plus “amicaux”, on peut avoir tendance à se reposer sur ces acquis et ne pas chercher a faire évoluer la relation. Mais je ne dis pas que des aspects sont mieux que d’autres, ici, j’ai voulu me consacrer sur les aspects les plus forts :). Dans une synastrie il faut un équilibre entre les aspects durs et les aspects doux pour vivre une relation épanouissante 🙂
Mais n’hésitez pas à nous parler votre façon d’interpréter ces aspects conciliateurs cela enrichi le débat 🙂
Bonjour, je voudrais savoir si ce placement ( soleil carré soleil et soleil carré lune ) est vraiment un placement négatif sur le long terme forcément ou est-ce que cela dépend du thème astral complet de chacun en synastrie ?
si nous avons sa vénus, sa lune dans notre maison 1 par exemple ou même soleil et mars conjoint avec pluton etc? mais la personne a aussi son soleil carré à mon soleil et j’ai mon mars dans sa 8ème maison
Je vous remercie
Julia