Vénus deviendra rétrograde le 5 Octobre et ce jusqu’au 16 Novembre. Vénus, planète de l’Amour semblera « reculer » dans le ciel. Vénus rétrograde nous poussera à réfléchir sur nos amours, elle nous poussera à l’introspection pour nous remettre en question. Vénus retrograde (2)Ce sera donc une période de réflexion mais aussi une période où les obstacles, frustrations et ralentissements seront de mise dans notre vie amoureuse.

Retrouvez la signification générale de Vénus rétrograde par ici : https://www.cosmic-love.fr/venus-retrograde-2017-signification-effets-vie-amoureuse/

Vénus sera rétrograde dans le signe du Scorpion jusqu’au 31 Octobre (10° vers 0° du Scorpion) puis dans le signe de la Balance du 01 Novembre au 16 Novembre ( 29° vers 25° de la Balance).

Vénus Retrograde en Scorpion durant le mois d’Octobre nous poussera à nous confronter à nos peurs profondes, nos blessures et à notre côté sombre en amour. L’énergie du Scorpion est très émotionnelle, passionnée, intense et introspective mais c’est aussi une énergie de crises et de transformations profondes. Notre comportement pourra complètement changer et nous pourrons devenir obsessionnels, jaloux et possessifs en amour, on pourra désirer quelqu’un que l’on ne pourra pas avoir ou alors on pourra vivre une rupture plutôt difficile, une rupture où l’on a vraiment du mal à laisser partir l’autre pour passer à autre chose. Nos peurs de l’abandon et de la trahison pourront nous envahir au point que l’on cherchera à manipuler, contrôler l’autre pour qu’il reste auprès de nous. Nous pourrons ressentir beaucoup de rage, de colère “larvée” et nous pourrons facilement entrer dans des conflits inutiles. Nous pourrons vivre une passion dévorante mais difficile à vivre. Notre vie amoureuse pourra se transformer radicalement, nous pourrions rompre ou alors nous remettre avec un ex-partenaire. Ou alors nous pourrions nous mettre en couple avec une personne totalement inattendue. 

Jusqu’au 31 Octobre, cette Vénus rétrograde impactera le plus les personnes ayant des planètes ou points personnels  entre 0° et 12° du Scorpion.

En Novembre, Vénus rétrograde sera en Balance, Vénus est la planète maîtresse de la Balance, ce qui renforce son impact sur nos vies. Le signe de la Balance parle de relations,  d’équilibre et d’harmonie. Ainsi avec cette énergie rétrograde, nos relations passeront au premier plan, on aura probablement du mal à vivre des relations sereines, nous pourrons avoir du mal à travailler en équipe et à fonctionner correctement en couple. Dans nos relations nous aurons du mal à faire des compromis, nous aurons du mal à être diplomate et il nous sera difficile de concilier ce que l’on veut avec ce que veut l’autre.   Si nous sommes célibataire nous auront du mal à faire des rencontres et il nous sera difficile d’amorcer une nouvelle amoureuse. Il nous sera difficile de trouver un réel équilibre dans nos relations, tout pourra sembler chaotique, déséquilibrée et l’on aura du mal à ramener la paix et la tranquillité dans notre vie et surtout dans nos relations amoureuses.

A l’extrême, durant cette période nous pourrions rompre ou alors nous remettre avec un ancien partenaire. Cependant avec cette énergie rétrograde, les décisions prises pourront ne pas durer, ainsi les personnes qui auront rompu pourront se remettre ensemble et les personnes qui se sont remis ensemble pourront rompre plus tard…donc attention à toute décision prise durant cette période 🙂

En Novembre Vénus rétrograde impactera le plus les personnes ayant des planètes ou points personnels entre 23° et 29° du signe de la Balance.

Vénus rétrograde impactera aussi les personnes ayant le Soleil, La Lune ou l’Ascendant en Balance ou en Taureau (signes dirigés par Vénus).

Elle impactera beaucoup moins les personnes ayant déjà Vénus rétrograde dans leur thème parce que cette énergie sera beaucoup plus naturelle pour vous.

Comment bien vivre cette période ?

  • Reconnectez-vous à vous même : Accordez-vous des moments de solitude pour vous questionner sur ce que vous voulez. Réapprenez à être heureux(se) seul(e) avec vous-même. Investissez vous dans vos passions personnelles, vos hobbies et dans ce que vous aimez vous, apprenez à mieux vous connaitre 🙂
  • Ravivez la flamme dans votre couple : réaffirmez chaque jour votre amour l’un pour l’autre par de petits gestes et de petites attentions afin de ne pas sombrer dans les conflits inutiles générés durant cette période. Travaillez consciemment à l’harmonie de votre couple, car oui, il y aura des conflits.
  • COMMUNIQUEZ : en effet, durant cette période, des incompréhensions pourraient corser les choses dans vos relations et créer des conflits inutiles…n’hésitez pas à explicitez vos intentions et vos sentiments 🙂
  • Essayez de ne pas prendre de décision sous le coup de la colère et de la rage, prenez du recul, et tentez de garder la tête froide avant de prendre une grande décision dans le domaine sentimental
  • Tenez un journal où vous exprimerez vos émotions et vos peurs profondes, les écrire vous permettra de ne pas “exploser” de manière inattendue
Sur le même thème: