Suite à mon article sur l’influence de notre Pluton natal en amour, ici nous allons parler des relations plutoniennes, c’est-à-dire les relations où la Synastrie présente les inter-aspects suivants :
- Pluton de l’un en conjonction, carré ou opposition aux planètes personnelles de l’autre (Soleil, Lune, Vénus, Mars)
- Pluton de l’un en conjonction à l’Ascendant ou au Descendant de l’autre
- Une ou plusieurs planètes personnelle de l’un dans la Maison VIII de l’autre
Pour les inter-aspects, comptez un orbe de 5° maximum.
Je n’évoquerai pas le thème composite, car j’ai déjà écrit un article sur Pluton composite par ici >> 🙂
Si votre Synastrie présente l’un ou plusieurs de ces inter-aspects, alors oui, votre relation est fortement marquée par Pluton ! C’est une relation forte et profonde qui n’a rien de superficiel ! Votre relation pourra devenir fortement passionnelle, intense et doit vous remuer fortement sans que vous ne compreniez forcément pourquoi ! Vous avez surement été attirés l’un vers l’autre de manière puissante et rapide et il est fort possible que vous soyez devenus intimes très rapidement que ce soit physiquement ou émotionnellement. C’est donc une grande passion où chacun est obsédé, « absorbé » par l’autre et par la relation et où chacun est intensément attiré par l’autre sexuellement.
Le lien qui vous lie semble surement étrange et vos émotions doivent fortement vous submerger au point de vous faire souffrir au quotidien. Il est vraiment pas facile de fuir ce genre de lien tant il est extrême, car l’attachement qui vous lie est très fort, voire déséquilibré au point qu’il génère en vous une peur constante de l’abandon ou de la trahison. La suspicion et/ou la jalousie pourront vite envahir votre relation et chacun de vous pourra avoir très peur de perdre l’autre et pourra chercher à manipuler l’autre afin de s’assurer de sa loyauté.
Chacun pourra jouer à de “petits jeux” afin de faire réagir l’autre et le pousser à prouver son attachement. Ce type de relation peut réveiller de vielles blessures affectives et les peurs qui vont avec, et si vous n’y faites pas attention, elle peut devenir toxique ! Attention donc à ce que la colère, la peur, la douleur n’envahissent pas votre relation et surtout, fuyez tout type de violence ! Toute cette intensité peut devenir fatigante à la longue car vos émotions ne vous laisseront probablement jamais tranquille, vous pourrez vivre ensemble des hauts très hauts et des bas très bas ! Votre relation passera surement par de nombreuses crises pour vous pousser tout les deux à vous transformer !
C’est une relation où chacun fera face à son côté sombre, à ses peurs les inconscientes, à ses blessures les plus profondes. Vous provoquerez l’un en l’autre des réactions compliquées, et vous pourrez tout deux sen sentir que vous perdez le contrôle de vous-même et de vos émotions face à l’autre. Dans tous les cas vous réveillez en l’autre une forte réaction (bonne ou mauvaise) et vous ne serez pas indifférent face à l’autre, c’est un lien quasi inévitable !
Comment vivre au mieux ce type de relation ?
- Afin de gérer au mieux ce type de relation, il sera important que chacun soit totalement transparent avec l’autre, ce type de relation exige une honnêteté extrême et une loyauté sans faille, l’exclusivité doit être la base car les inter-aspects à Pluton indique un besoin de fusion extrême ! Si votre partenaire vous semble digne de confiance, alors n’hésitez pas à vous révéler entièrement, vos faiblesses, votre passé, vos secrets…cela ne fera que renforcer votre relation !
- Pour sortir de la lourdeur que peut générer Pluton, n’hésitez pas à vous amuser ensemble, à générer des moments heureux, profitez un maximum de la vie ensemble afin que la douleur n’envahisse pas toute votre relation !
- Cultiver une confiance aveugle en l’autre sera tout aussi crucial afin d’éviter les pièges de la jalousie et de la suspicion ! Cette confiance vous apportera une certaine paix, difficile à atteindre dans ce type de relation !
- Essayez de ne pas vous laisser consumer par la relation, prenez bien soin de vous, faites des projets personnels, profitez pleinement de vos proches et de vos loisirs ! Faites en sorte que ces sentiments difficiles amorcent des changement positifs dans votre vie vers plus de joie et d’amour de vous-mêmes. L’inconfort est parfois très motivant pour avancer vers nos objectifs ! Battez vous pour la personne que vous serez après cette expérience !
Si malgré ces conseils, votre relation ne vous rend pas heureux(se) alors il sera peut être temps de songer à lâcher prise et à rompre. Cela pourra être un déchirement pour chacun de vous mais cela est peut-être nécessaire pour que vous puissiez avancer et grandir.
Qu’en pensez-vous ? Vivez-vous ce type de relation ? Si oui, comment la vivez-vous ? N’hésitez pas à commenter ci-dessous !
Merci pour cette article! Nous avons une conjonction Lune Pluton en balance dans notre composite, plus un soleil carré pluton Mais en synastrie si il a son soleil dans ma 8 il a aussi son pluton en scorpion sur mon FC et surtout sur mon mercure qui a maitrise sur mon amas planétaire en vierge…ascendant, pluton lune venus…. plus un tas d’autres choses ; venus mars , lune soleil etc….
avec pluton il y toujours un coté fatal et un lien difficile a couper…ca bouscule les émotions. C’est toujours intense et souvent hors norme…
Jamais été heureuse dans une relation plutonienne.
A mon sens, elles ne sont pas là pour être durable et heureuse, mais pour, dans le meilleur des cas, régler un problème d’ordre plutonien chez l’un ou l’autre ou les deux partenaires et provoquer une transformation. Et comme c’est Pluton et bien cela se fait dans la douleur. Il est très difficile de quitter une telle relation, certains y restent coincés malheureusement toute leur vie. Pourtant, c’est la meilleure chose à faire et comprendre ensuite ce qui s’est joué, ce qui est à transformer en soi.
Je suis tout à fait d’accord avec vous !
Comme toutes ses analyses, un excellent exposé de notre savante Gisèle. Merci.
Bonjour, oui en plein dedans, j’ai laché prise car Monsieur voulait être libre , j.adoptais le même comportement et en retour je n’avais droit qu’au silence pour me punir … je voulais discuter avec lui et la plus de nouvelles donc au revoir … bye bye
Et pour les autres aspects? En synastrie, il fait un trigone pluton à mon Vénus mercure ascendant, sextile à ma lune et moi je fais un sextile à son soleil. C’est plus positif pour construire sur le long terme? Merci!
Bonjour,
Les autres aspects sont plus “doux” et donc moins forts que la conjonction, carré ou opposition. Les trigone et sextile peuvent parler d’une certaine profondeur dans la relation mais c’est moins perceptible.
Bonne année à vous 🙂
Bonjour
Merci pour cet article, il décrit bien le type de relation. J’avais jamais vécu une telle intensité, de quoi se demander si on vire pas barjo! Les montagnes russes émotionnelles, l’attachement insupportable, on se reconnait plus dans nos réactions, et on voit bien qu’en face, il n’est pas mieux!
Dans mon cas, plusieurs inter-aspects croisés entre nos Plutons et planètes perso (dont une conjonction exacte au milieu d’un stellium de planètes perso), et chacun une planète à l’autre dans nos maisons 8 respectives. Ah oui, et en bonus, nos lunes noires conjointe et opposée à nos ascendants respectifs; pour bien appuyer le côté obsessionnel…
En composite, Pluton en scorpion, tant qu’à faire.
Et si on ajoute, le contexte qui n’est pas du tout romantique…On pense vraiment qu’on perd la boule.
J’ai eu du mal à partir, et j’ai toujours pas fait le deuil…
Oui, la leçon de cette relation, c’est penser à soi en 1er, et lâcher prise, mais en pratique, c’est pas si évident…