Dans notre thème la Maison IV parle de nos racines, notre enfance, notre famille et notre foyer.superposition maison IV

C’est la Maison la plus intime en nous, c’est la partie de nous la plus profondément sensible. C’est la partie de nous la plus vulnérable émotionnellement parlant, sensible et réceptive, elle représente ce que l’on cache du monde extérieur et que l’on révèle qu’aux personnes très proches de nous. Les énergies dans notre Maison IV indique ce qui nous touche le plus, c’est notre vie intérieure, nos émotions, ce que l’on ressent. C’est vraiment notre point sensible.

Ainsi quand une personne à l’un de ses points personnel (Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Mars et angles) qui touche notre Maison IV, alors elle nous touche au plus profond de nous même, tout ce qu’elle fait nous impacte profondément, cela peut nous rendre très heureux ou triste, dans tout les cas, on ressent intensément les actions de cette personne. On arrive pas à rester détaché d’elle et dés que cette personne prend de la distance on ressent un grand manque, un grand vide. On recherche donc avant tout tout le temps sa compagnie, on cherche vraiment à fusionner avec elle tellement on ressent que l’on a besoin d’elle. Le lien qui nous lie à elle est très fort, incontrôlable et bien souvent inconscient.

On peut vraiment se sentir dépendant d’elle émotionnellement parlant, on est très réceptif et notre humeur peut être impactée par la simple présence ou absence de cette personne. Notre sentiment de sécurité émotionnelle varie selon le comportement de cette personne. Cette personne peut donc nous rendre “hypersensible” même si c’est vraiment pas dans notre nature. On a du mal à la voir de manière objectif et on aura vraiment du mal à nous détacher d’elle si une séparation devait arriver. En effet, une séparation pourra provoquer une sorte de déchirement en nous, même si notre relation était purement platonique, amicale ou professionnelle.

Vu que la Maison IV représente notre personnalité “intérieure” (tout comme la Lune), quand une personne touche notre Maison IV, on peut ressentir une forte “identité commune” avec elle, comme si on avait été fait pareils, comme si nous avions des fondations communes ou comme si nous faisions partie de la même famille. On a de nombreux points communs avec elle et on a l’impression d’être, de base, très proche d’elle (et cela peut être non rationnel). C’est une connexion très intime et personnelle. On pourra avoir envie de tout confier à cette personne, révéler nos points les plus sensibles et on aura besoin de son soutien, D’être rassuré par elle. On ressentira également le besoin de la protéger fortement. C’est  le type de superposition qui provoque une forte complicité dés le début d’une relation :).

Comme la Maison IV est associée au passé et à l’enfance, si une personne touche notre Maison IV, elle peut réveiller en nous notre “enfant intérieur” avec elle on peut rire et nous amuser comme des gosses 🙂

Evidemment ici je décrit les effets principaux, il faudra prendre en compte le type de planète qui touche notre Maison IV ainsi que les aspects que cette planète fait avec les points de notre thème ET ceux du thème de cette personne pour mieux cerner les effets de cette superposition.

Qu’en pensez vous ? Quel est le signe de votre Maison IV ? Connaissez vous quelqu’un qui a son Soleil ou un autre point personnel dans ce signe ? Qu’avez vous ressenti à son contact ?  N’hésitez pas à commenter, et si vous aimez, partagez 🙂

 

 

Sur le même thème: