4 ASPECTS INDIQUANT UNE ATTRACTION AMOUREUSE MAGIQUEEn amour, on peut ressentir un lien très romantique et magique avec quelqu’un que l’on connait peu, donc on ne sait ni pourquoi ni comment on se sent irrémédiablement attiré(e) vers l’autre. Parfois ce sentiment peut se baser sur des illusions, et parfois il y a bien une attraction amoureuse magique avec l’autre.

En synastrie, il est possible de catégoriser les inter-aspects pour définir la nature d’une relation. Certains inter-aspects peuvent parler d’un lien d’âme sœur, certains autres parlent d’une relation très physique, d’autres inter-aspects peuvent parler d’une relation durable et engagée, une relation platonique, intellectuelle…ou alors d’une relation excitante et éphémère.

J’ai abordé certaines de ces catégories dans les Petits Carnets Astro du Club, si vous n’êtes pas inscrits, c’est par ici : Inscrivez-vous au Cosmic Love Club 🙂

Mais aujourd’hui parlons d’Attraction Romantique <3, pour moi l’attraction romantique c’est ce qu’on ressent juste avant de se mettre en couple. L’Attraction amoureuse c’est notre besoin de vivre une relation amoureuse avec l’autre, c’est ce le sentiment que l’on ressent quand une personne nous plait et nous attire.

Pour savoir s’il y a une attraction amoureuse entre nous et un(e) potentiel partenaire, nous allons utiliser la Synastrie. La Synastrie est la comparaison de deux thèmes astraux et donc de deux personnalités. Cette comparaison permet de définir l’alchimie qui règne entre deux personnes. L’étude de la Synastrie nous permet donc d’évaluer le degré de compatibilité entre deux personnes et les sentiments qui les animent. Ici, avoir la date de naissance de l’autre personne est suffisant, mais avoir son heure et son lieu de naissance est un plus (surtout pour le 3ème point).

Dans cet article, nous allons lister les inter-aspects les plus forts indiquant une attraction amoureuse.

Vénus conjoint à Mars

L’attraction romantique et physique est très forte et irrésistible, votre relation sera amoureuse et dès le départ vous sentirez surement que vous êtes plus que des amis 🙂. L’intensité de vos sentiments et de votre attirance l’un pour l’autre sera ressentie sur du long -terme. Votre relation comblera vos désirs et vos attentes, elle vous rendra tous les deux plus heureux et vivants. C’est un aspect de passion et même si vous vous séparez vous garderez un souvenir fort de votre relation. Mars représente l’incarnation du sex-appeal pour Vénus, il éprouvera beaucoup de désir pour Vénus, il pourra avoir une réaction plus « animale » et il cherchera à avoir des relations physiques avec Vénus. Vénus elle ressentira beaucoup d’amour et d’affection pour Mars qui incarnera pour elle l’archétype du sex-symbol

Soleil ou Ascendant conjoint Vénus

Il y a une attraction mutuelle entre vous. Vous éveillez l’un en l’autre une belle affection, vous vous appréciez beaucoup et passez de bons moments ensemble. Vous vous appréciez naturellement. Vos goûts, vos valeurs et vos hobbies sont similaires. Vous appréciez vraiment les qualités de l’autre qui paraissent normales pour tout le monde. Vous vous acceptez et vous vous respectez l’un l’autre. La gentillesse, la tolérance et l’harmonie caractérisent votre relation.

Vous savez montrer votre affection pour l’autre et savez faire en sorte qu’il se sente aimé et apprécié. Votre relation vous satisfait pleinement. Votre relation est pleine d’affection, de joie, de plaisir, de tendresse. Cet aspect marque une belle relation 🙂 La personne Vénus trouve la personne Soleil charmant et cherchera à lui faire plaisir. La personne Soleil se sentira plus charmante et aimante au contact de la personne Vénus.

Soleil / Lune ou l’Ascendant conjoint Descendant ou en Maison VII

Si une personne qui vous plait (ou votre partenaire) a son Soleil, sa Lune ou son Ascendant dans votre Maison VII (ou vice versa) alors cela indique une compatibilité profonde, mais aussi de la complémentarité et une attraction « magnétique », difficile à contrer. Vous “reconnaissez” cette personne de manière instantanée même si vous ne la connaissez que peu. Cette personne représente donc votre partenaire idéal(e) car il/elle a toute les qualités que vous recherchez chez votre conjoint. Vous admirez l’autre car il/elle représente la personne que vous souhaitez devenir. En fait cette personne porte en elle des qualités que vous avez en vous, sauf que vous avez perdu contact avec ces qualités, cette personne représente donc votre « moi perdu ». C’est cette similitude profonde qui vous attire intensément vers elle. Cette position indique que vous ressentez beaucoup d’amour et d’affection pour votre partenaire, mais attention à ne pas trop l’idéaliser. Vous voulez vous unir avec cette personne et construire avec elle une relation amoureuse, durable officialisée et vous penserez surement au mariage.


Venus en Synastrie : l’attraction amoureuse et l’affection

Vénus est la planète de l’Amour et de la Séduction, elle représente ce que nous aimons le plus dans la vie, ce qui nous attire amoureusement parlant et ce qui nous fait plaisir, nos valeurs, nos loisirs. Vénus représente nos sentiments affectifs et la manière dont nous les exprimons aux autres. Ainsi quand l’une des planètes personnelles d’une personne touche notre Vénus, cette personne “active” nos sentiments amoureux.

Si c’est votre Vénus qui est impactée, alors c’est vous qui ressentez cette attraction amoureuse pour l’autre, si la Vénus de l’autre est impactée alors l’autre aussi ressent cette attraction amoureuse pour l’autre.

La Maison VII en Synastrie : Maison du mariage et de l’engagement

Cette maison est souvent décrite comme la maison du Mariage elle parle de notre manière de nous engager dans une relation, de notre conjoint idéal, de la manière dont on va à sa rencontre et de l’ambiance de cette relation. Cette maison parle donc des relations amoureuse sérieuses importantes basées sur l’engagement (légal, religieux ou autre).

Si une personne a une planète personnelle dans votre Maison VII alors c’est vous qui ressentirez un fort besoin de vous mettre en couple avec cette personne. Si vous avez des planète personnelles dans la Maison VII de votre partenaire alors c’est lui qui ressentira ce fort besoin d’Union.

Découvrez la signification de la Maison VII par ici >> La Maison VII, Maison du mariage et de la relation à l’autre

Où trouver votre Synastrie ?

Pour cela vous pouvez aller sur le site Astromail. Le site permet de faire une étude de compatibilité et les différents éléments sont expliqués. Aucune connaissance en astrologie exigée !

  • Allez sur astromail.fr,
  • Cliquez sur « Synastrie »,
  • Créez votre compte si vous n’en avez pas
  • Remplissez les données personnelles des deux personnes concernées

Un fois que vous aurez créé votre synastrie sur astromail, une carte et un tableau s’afficheront. La carte représente 2 thèmes natals un au centre et un à l’extérieur. Au centre normalement c’est vous et à l’extérieur c’est l’autre personne (si vous avez saisi vos coordonnées à vous en premier).

Le tableau permet d’analyser les liens (inter-aspects) entre vos planètes et celles de votre partenaire. Au clic sur un inter-aspect, un pop-up apparait avec sa signification 🙂

>> Créez votre Synastrie sur Astromail<<

Sur le même thème: