Il arrive que nous entrions dans une relation amoureuse compliquée avec une personne qui nous attire vraiment mais avec qui nous nous sentons inconfortables.2014-11-07_10h07_02

Et malgré cet inconfort nous sentons poussés vers cette personne, par une force quasi invisible, alors que nous savons très bien que nous allons vers de grandes complications. Etre avec cette personne peut nous faire mal, mais nous en séparer peut nous faire encore plus mal. Ce type de relation nous fait grandir car nous faisons face à de nombreux défis, des souffrances,des conflits…et si l’on reste avec cette personne quelque temps, nous nous sentons transformés par cette relation.

En astrologie, ce type de relation est repérable dans une synastrie : cette personne a surement une planète en carré à nos Nœuds Lunaires. Lorsque ce type de contact apparaît dans une synastrie il y a comme une attraction/répulsion qui règne, la relation peut être assez conflictuelle mais vraiment porteuse de leçons.

Dans un thème astral, les Nœuds Lunaires représentent notre axe d’évolution karmique :

Le Nœud Sud représente nos vies passées et le Nœud Nord ce que l’on a besoin de faire pour faire face et dépasser les défis et enjeux de nos vies passées et ainsi poser les bases de nos vies futures. Quand dans notre thème natal, une planète est en carré à nos Nœuds alors cela démontre un problème, issu de nos vies passées, qui n’est pas résolu et qui risque de nous bloquer, de nous empêcher de grandir. C’est comme si nous avions sauté une étape par le passé et que cette étape revienne nous “hanter” dans notre vie actuelle. Tant que la leçon n’est pas comprise, des situations difficiles continueront à se présenter jusqu’à ce que l’on prenne conscience de ce qui nous manque pour évoluer.

Quand une personne a une ou plusieurs planètes en carré à nos Nœuds Lunaires alors il y a une forte connexion “karmique”, comme si vous vous étiez connus dans une ancienne vie, cette personne a fait partie des problèmes non résolus de nos vie passées, donc nous nous sentons attirés vers elles pour enfin les résoudre.Cette attraction peut être très intense et il difficile d’y résister. Les sentiments peuvent être compliqués et frustrants pour les deux partenaires. Si l’amour reste le plus fort alors il faudra apprendre à se remettre en question, prendre du recul et on change…mais en effet prendre du recul peut être très difficile et les conflits peuvent vraiment nous faire souffrir et nous fatiguer nerveusement…c’est pour cela que la plupart de ces relations peuvent être courtes mais très intenses et transformatrices.

Il est donc possible d’utiliser ces relations pour évoluer dans le bon sens en essayant de comprendre les leçons derrière les problèmes qui peuvent se poser avec cette personne

C’est toujours difficile quand un partenaire romantique déclenche ces enjeux. Il peut y avoir une forte attraction, avec une frustration tout aussi puissante, ou même une répulsion. On peut se sentir menacé par cette relation, cette personne alors que ce n’est que de la peur. Les détails de votre histoire  peuvent être trouvés dans le thème natal grâce à la planète en carré à vos Nœuds Nord et Sud. Votre partenaire, qui a une planète en conjonction à cette planète, représente bien plus qu’ un rappel douloureux de vos échecs dans vos vies passées. Ce partenaire est aussi la clé de votre évolution dans cette vie.

Il n’appartient qu’ à vous et à votre partenaire de faire le choix de rester ensemble et de faire des efforts pour avancer ou alors de tout arrêter et de reporter l’apprentissage de cette leçon à plus tard  🙂

Avez-vous fait ce genre rencontre ? si oui, qu’en est-il ressorti ?

Sur le même thème: