Pour ce second courrier du cœur découvrez l’histoire de Florence, qui souhaite connaitre le potentiel de sa relation de 6 mois, qui démarre plutôt bien 🙂 Florence a 38 ans et son ami, 42 ans.

Voici son histoire, avec ses mots

“Pouvez vous me dire s’il s agit d’une histoire qui a du potentiel ? courrier du coeur

On s’est rencontrés le 17/06/2017…..et pour le moment c’est plutôt prometteur !

Cette relation est douce et passionnée à la fois, rassurante, prometteuse….ça ressemble à ce que j’attendais comme rencontre. Je me sens heureuse, presque rassurée…..plutôt sereine.  Pour le moment c’est plutôt prometteur !

Guillaume est doux, sensible, à l’écoute mais il a du caractère et sait ce qu il veut, il est sensuel, tendre…. il à été fragilisé par une rupture avec la mère de ses filles,  notre relation est de plus en plus fusionnelle malgré une certaine méfiance due à nos histoires respectives et aux histoires qu’on entend,..,on se projette de plus en plus….

Il y a beaucoup de communication et de respect pour le besoins de l’autre…., une relation physique très puissante, je ne parle pas seulement de sexualité…Je peux dire que c’est une relation mature, honnête, très profonde….”

Ma Méthode :

Pour répondre à la question de Florence, je vais simplement analyser le thème composite de leur relation :). Le thème composite est le thème astral du couple, il indique son potentiel le plus haut,  sa vocation, ses besoins, sa manière de communiquer, d’agir, de s’épanouir, et surtout leur meilleur manière d’être heureux … Vous trouverez toutes les informations sur le thème composite ici

Comme on le sait, l’Astrologie possède beaucoup de subtilités, de détails, de nuances, de subtilités et il est très facile de se perdre dans l’interprétation d’une carte, quelle qu’elle soit 🙂

Ainsi pour en tirer le maximum d’un thème sans trop se perdre dans les détails, voici comment je procède, j’analyse :

  • Les 3 piliers du thème composite : le Soleil (le but de la relation), la Lune (l’atmosphère émotionnelle et les besoins premiers du couple), l’Ascendant (sa manière de réagir aux événements)
  • La Maison la plus occupée du thème : c’est le domaine de vie le plus important pour le couple
  • La figure planétaire s’il y en a une : car cette figure parle de la dynamique dominante du couple. Il y a plusieurs types de figures planètaires et j’espère écrire des articles sur chacun d’eux : le stellium, le grand trigone, le T carré, le Grand carré, le Yod, le cerf volant …

Voici le thème composite de Florence et son ami :

2018-02-12_22h19_24

Une relation passionnelle : Pluton en Maison I

Avec Pluton en Maison I la relation est passionnée, puissante, “lourde”, transformatrice, intense, radicale et elle demande un engagement total de la part des partenaires…. c’est à la vie à la mort, rien que ça 🙂 . Cette relation demande que les partenaires soient complètement investis, loyaux voire inséparables. C’est vraiment tout ou rien !!

Émotionnellement parlant la relation est très profonde et cette position incite Florence et son ami à se révéler complètement au point d’être complètement “transparents” l’un avec l’autre : pas de secrets, pas de mensonges et les pires blessures et faiblesses de l’un et l’autre doivent révélées au grand jour, ce qui fera grandir une intimité émotionnelle très forte entre les partenaires tout en les aidant à guérir de leurs blessures.

L’attachement est également très fort, voire trop fort, les partenaires ne peuvent s’ignorer et rester objectifs, ils sont très touchés émotionnellement parlant l’un par l’autre,  l’un et l’autre ont très peur de perdre l’autre, et cette peur peut être telle que l’un ou l’autre peut utiliser les grands moyens pour garder l’autre près de lui et le “contrôler” (bien souvent par de petits jeux, manipulation, chantage émotionnel, jalousie). Ces grands “moyens” pour garder l’autre proche de soi peuvent vraiment détruire la relation si personne n’y fait attention.

Un certain manque de confiance pourra régner à cause de cette peur et cela peut aussi mener à la destruction de la relation. Mais évidemment cet aspect est le plus négatif de cette position, tout cela peut être maîtrisé grâce à une confiance quasi aveugle en l’autre parce que Pluton représente clairement la suspicion extrême, la peur de perdre l’autre peut vraiment prendre le dessus et amener des pensée négatives, des doutes même si l’autre n’a rien fait pour mériter un tel manque de confiance. Si le couple arrive à maîtriser cette énergie puissante alors la relation pourra sans cesse évoluer vers plus de profondeur et elle pourra atteindre son potentiel le plus haut à force de passion et de détermination.

Les désirs (de toutes sortes) sont très forts dans cette relation et les poursuivre sera important pour le couple. Dans tout les cas ce n’est pas une relation superficielle, elle impactera très fortement les partenaires !

Un très Grand Amour 🙂 Une Maison VII très forte

On peut voir que 3 planètes importantes sont conjointes à la Maison VII  : le Soleil (but de la relation), la Lune (les besoin premiers du couple) et Vénus (l’Amour et ici, le Maître du thème car Maître de l’Ascendant). La Maison VII est la Maison de la relation, du Mariage et de toutes les autres formes d’engagement amoureux !

Et donc on peut voir ici que le couple apprend ensemble à construire un vrai Grand Amour, une vraie relation amoureuse forte où le partage, l’harmonie et la vraie collaboration règnent. Florence et son ami sont très sensibles l’un à l’autre, il ne peuvent s’ignorer et sombrer dans l’indifférence, ils sont constamment poussés à être ensemble, à tout faire ensemble, à prendre soin l’un de l’autre, à s’entraider, à s’encourager, à faire des compromis pour ne léser personne, au point de s’oublier eux mêmes. Chacun prend sans cesse en compte les besoins de l’autre.

Ils apprennent à vivre une relation où les deux partenaires sont égaux et où la réciprocité est respectée. L’équilibre et l’harmonie sont le principal but de cette relation. La qualité de la relation est la préoccupation principale du couple. La perte de leur identité individuelle est un véritable risque avec cette position car  ils peuvent tellement fusionner qu’ils peuvent devenir co-dépendant, ne faisant rien l’un sans l’autre. Le fait que ces planètes soient en opposition à Pluton montrent qu’ils apprennent clairement à équilibrer couple et individualité.

Il y a aussi un grand sentiment d’intimité et de vulnérabilité entre eux, ils sont hypersensibles ensemble et il est difficile pour eux de se cacher leur émotions qu’elles soient positives ou négative (la Lune est en Maison VII) et c’est ce qui renforce encore leur intimité émotionnelle. Plus leur relation durera, plus ils sauront communiquer de manière silencieuse, “émotionnelle”, sans mots sans que personne d’extérieur puisse saisir ce qu’il se passe entre eux. Vivre ensemble, dormir ensemble, cocooner ensemble renforcera encore leur lien.

La Maison VII étant également la Maison de la relation aux autres, Florence et son ami auront aussi besoin d’avoir de vrais amis sur qui compter, cela renforcera leur couple 🙂

Une connexion forte : Conjonction Soleil/Lune/Vénus en Bélier Maison VII

La conjonction Soleil/Lune est purement exceptionnelle, je l’ai très rarement vue lors de mes nombreuses consultations :). Cette conjonction parle d’une véritable fusion entre les partenaires, ils se comprennent intuitivement, ils sont très connectés l’un à l’autre et leurs besoins vis à vis de la relation sont similaires…de véritables âmes sœurs 🙂

Ensemble ils se sentent complets et comblés, c’est un aspect très romantique et “nuptial”. Florence et son ami sont sur la même longueur d’ondes 🙂 . Ils fusionnent tellement que les barrières entre eux n’existent pratiquement pas, ils ne font qu’un…à un tel point qu’ils ont du mal à distinguer qui est qui 🙂 . Leur relation est très forte en émotions, intense, très instinctive, spontanée.

Ensemble ils ont l’impression d’aller vraiment quelque part, ils sont déterminés, concentrés et savent ce qu’ils veulent.  Ils savent aller droit au but. Ils sont plus fort ensemble que seuls. Ces deux-là forment une vraie unité 🙂

En plus Vénus fait également partie de cette conjonction et cela rend la relation purement amoureuse. L’amour entre eux est très pur, profond et sincère. L’amour, l’affection, le plaisir, l’harmonie font partie des bases de leur relation!

L’attraction est très forte et inévitable, cet aspect est tellement puissant qu’il peut réunir deux personnes totalement incompatibles même si elles sont dans des situations non conventionnelles !

C’est vraiment le Grand Amour avec un grand A ! Cet amour s’exprime facilement entre eux, chacun donne beaucoup à l’autre et reçoit beaucoup de l’autre. Chacun tire beaucoup de plaisir de la relation ! S’aimer pleinement est clairement le but de la relation ! Evidemment cela pourra leur paraître naturel et facile au début, mais il leur faudra cultiver cet amour et continuer à être attentif à l’autre pour garder la magie dans cette relation. Car trop de facilité peut mener à de la paresse et il sera important de continuer à faire des efforts pour exprimer tout cet amour l’un à l’autre et continuer d’avancer.

Comme cette conjonction à lieu en Bélier :

C’est un couple particulièrement actif, autonome, indépendant, confiants et forts. Leurs réactions l’un envers l’autre et envers leur entourage sont spontanés. C’est un couple entreprenant et ils prennent facilement les choses en mains.

Ensemble ils ont besoin d’aventures en tout genre, de défis, d’obstacles afin de faire face à leur peurs et développer leur courage…c’est leur principal objectif. Il peuvent dépasser leurs peurs car ils sont combatifs ensemble. ils ont besoin de prendre des risques, de faire du sport, des activités variées pour s’épanouir. Ils ont beaucoup d’énergie quand ils sont ensemble. Ensemble ils ont besoin d’être directs, honnêtes et authentiques . Evidemment autant d’honnêteté pourra engendrer des conflits mais cela leur sera bénéfique et leur permettra d’avancer. Le développement de cette relation doit se baser sur l’aventure, la franchise, les défis, le courage.

Cerf volant avec trigone à Saturne, trigone à Neptune et Pluton en Apex

Un cerf volant est une figure très bénéfique dans un thème. Il est composé d’un Grand trigone, d’une opposition et de deux sextiles. Le grand trigone parle de facilités, de talents innés, de chance mais seul il peut rendre la vie trop facile et il peut être facile de se reposer sur ses lauriers et s’endormir. L’avantage de l’opposition, c’est qu’il apporte la dose de”difficulté”, de challenge nécessaire pour grandir, les 2 sextiles eux apportent des opportunités au couple pour qu’il puisse grandir, résoudre leur opposition en utilisant ses talents.

Ici le challenge principal du couple c’est l’opposition entre Pluton en I et la conjonction Soleil/Lune/Vénus. Cette opposition, j’en ai évoqué un peu les grandes lignes plus haut. Leur attachement est très fort donc la peur de perdre l’autre peut devenir démesurée au point de chercher à contrôler l’autre et la relation : cela peut engendrer jalousie, possessivité, forte suspicion…car cet amour est tellement fort que chacun pourra chercher à se protéger, perdre l’autre peut signifier la mort d’où cette peur profonde.

Heureusement pour dépasser cette peur le couple pourra compter sur ses talents innés : Saturne et Neptune en trigone. Saturne parle de solidité, de stabilité, cela indique que le couple pourra durer parce qu’il sait affronter les difficultés et les obstacles (ce n’est pas le cas de tout le monde). Neptune lui parle de lien spirituel, psychique, magique, télépathique, pur et inconditionnel. Le couple pourra s’appuyer sur ces 2 points forts pour éviter de sombrer dans le gouffre de la peur de perdre l’autre tout en cultivant leur passion profonde…le tout étant de trouver l’équilibre …comme l’opposition se déroule entre la Maison I et VII avec Pluton en “Apex”, le couple apprend à équilibrer vie de couple et respects des individualités, il apprend à vivre une vraie passion qui ne les détruira pas.

Qu’en pensez-vous ? Que voyez vous d’autre dans ce thème composite ?N’hésitez pas à commenter si vous avez des remarques et/ou des questions 🙂

Sur le même thème: