Les relations amoureuses qui commencent dans une certaine “magie” ou comme dans un compte de fées ont généralement un fort Neptune dans le thème composite et, il y a fort a parier que Neptune soit en contact avec les planètes dites “personnelles” du thème composite c’est à dire le Soleil, la Lune, Mercure, Vénus et Mars ET l’ascendant.
En effet, Neptune dans un thème parle des rêves, espoirs, idéaux de la personne (dans un thème natal) ou d’un couple (dans un thème composite). Neptune a toujours tendance a tout embellir avec beaucoup d’imagination, sans tenir compte de la réalité et cela peut mener à de nombreuses désillusions car les attentes et les espoirs sont si élevés, qu’ils ne correspondent plus à la réalité et lorsque celle ci ce manifeste, la chute peut être rude
Lorsque Neptune fait de “bons” aspects (trigone, sextile…mais pas la conjonction !) dans votre thème composite alors Neptune inspirera votre couple. Votre relation aura quelque chose de “magique”, “télépathique” , intuitif et spirituel. Le dialogue, la rationalisation ne vous semblera pas nécessaire. Votre relation sera très subtile et difficile à cerner. Votre relation vous semblera très spéciale. Vous vous accepterez complètement. Vous aurez surement les même rêves et c’est surement cela qui vous aura poussé à être ensemble.
Si Neptune fait des aspects “difficiles” (conjonction, carré, opposition) alors il faudra vous attendre a de fortes déceptions. Ce qui aura commencé comme une relation idyllique pourra tourner au vinaigre au fil du temps. Pourquoi? Un fort Neptune peut être ressenti comme merveilleux au début, jusqu’à ce que la réalité s’infiltre. Vous vous idéaliserai beaucoup et vos attentes l’un envers l’autre seront telles que la déception sera inévitable. Votre relation pourra vous sembler floue, incertaine et vous pourrai commencer a vous méfier l’un de l’autre avec le temps. Il faudra faire attention aux mensonges inventés dans le but de ne pas décevoir l’autre.
La clé pour dépasser ce type d’aspect sera d’éviter d’attendre quoi que ce soit de l’autre et de dialoguer beaucoup pour avoir accès à la réalité de l’autre et l’accepter tel qu’il est 🙂 Il faudra également éviter de faire des plans sur la comète et éviter de trop promettre.
Avez vous connu ce type de relation ? Quel ont été les effets de Neptune sur votre relation ?
Sources : www.cafeastrology.com
Composite Charts– John Townley
J’aime beaucoup Neptune maitre de ma maison 11 , associez au futur en conjonction a mon Soleil <3
Moi aussi <3 il est dans ma Maison VII en natal je trouve qu'il m'apporte beaucoup car il m'apprend à aimer sans conditions et donner sans attendre en retour ^^
Chère LuneBleue,
Merci pour cet article !
J’ai la conjonction Soleil-Neptune et Vénus-Neptune dans le composite avec mon ex, maintenant.
J’aurais du me méfier. On a une double conjonction Soleil-Neptune en synastrie : en Scorpion et en Capricorne. On la retrouve en composite en Sagittaire.
Je pense que c’est moi la plus déçue des deux.
Bien à vous
Bonjour Diane,
Merci pour ce retour d’expérience, il est difficile de garder les yeux ouverts en amour, il est difficile de se mefier quand on suit notre coeur donc ne t’en veux pas pour ça, tu auras surement appris quelque chose qui te servira dans te prochaines relations,
Bon courage a toi en tout cas 🙂
Bonjour Lune bleue, est ce qu’une opposition vénus neptune dans un composite à 7,41 degrés d’orbe peut-être le signe d’une relation non durable ? même si par ailleurs cette vénus reçoit un sextile à saturne, un sextile à la lune et un trigone à pluton ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Vanessa
Bonjour Vanessa,
Pour moi, l’opposition Vénus-Neptune c’est surtout un potentiel de désillusions et de deception, on pense que notre amour est ideal et ce n’est pas forcement le cas, heureusement Saturne est là pour vous aider à garder les pieds sur terre et limite les effets negatifs de cet aspect 🙂 Mais évidemment il faut prendre tout le thème composite en consideration afin d’avoir une analyse plus fine 🙂
Merci infiniment pour vos deux réponses Gisèle ! Et merci encore plus pour votre blog. Très belle journée à vous
Merci pour cet article !
Dans la synastrie neptune est bien aspecté, mais dans le composite il est en conjonction serrée à mars et uranus en capricorne…qu’est-ce que tu penses d’un amas mars-neptune-capricorne ? J’avoue que je ne sais pas trop comment l’interpréter.
Bonjour Silver,
Désolée je ne vois ton commentaire qu’ aujourd’hui, pour moi une conjonction Mars-Neptune indique un manque de direction dans la relation, on peu se tromper de chemin, la relation peut manquer d’énergie aussi, on a tendance à être très relax, on a du mal a gérer les responsabilités du quotidien. On peut avoir du mal à affronter l’autre du coup pas mal de choses passent sous le tapis…ce qui a terme peut nuire au couple. Il faudra développer de manière consciente et régulière la franchise, l’honnêteté afin de ne pas perdre de vue la réalité de l’autre et sur la relation.
Voilà, j’espère t’avoir un peu aidée 🙂
Gisèle
Pas de soucis 🙂 Oui c’est un peu comme mars en poissons, que je connais bien, il y a une tendance à la passivité, à être dans ses rêves plus que dans la réalité. Merci de m’avoir répondu !
Bonjour,
J’ai dans mon thème composite venus Neptune conjoint dans le signe du scorpion opposé au soleil et mercure en taureau. Comment l’interpréter ? Merci par avance, je viens de m’inscrire pour pouvoir accéder à plusieurs blog, j’ai déposé plusieurs questions sur votre site mais à ce jour aucune réponse.
Blanche
En M2 pour venus Neptune et soleil mercure en M8
Merci
Blanche
Bonjour Blanche,
Merci pour tout vos commentaires, vos questions nécessitent une étude personnalisée car à ce que je vois vous souhaitez une interprétation de votre thème composite 🙂 ? n’hésitez pas à passer par une étude à petit prix, ou par une étude plus globale je pourrai répondre à vos questions sur votre couple 🙂
http://www.love-astro-conseil.fr/conseil-astrologie-amour-petit-prix/
http://www.love-astro-conseil.fr/astro-couple-astrologue/
Belle journée à vous,
Gisèle
Bonjour,
Je suis au tout debut d’une relation dont le thème composite présente de beaux aspects et d’autres bien compliqués… concernant le sujet exposé plus haut : une conjonction lune en sagittaire FC (orbe 0 04′)) et conjonction lune Neptune en sagittaire (orbe 1 15′) opposition lune MC (0 03) conjoint Mars (orbe 0 23′) en Gémeaux
Desillusions au niveau du foyer qu’on idéalise ? Qui serait negligé au profit de la carrière ?
Merci pour vos lumières.
Bonjour
J’aime bcp votre article, très intéressant.
Nous avons Neptune en Maison 10, en sextile à la Lune et au Soleil (conjoints d’ailleurs) en Maison 1 et en sextile à Uranus et à Pluton en Maiosn 8.
D’après votre article cela semble positif.
Qu’en pensez-vous ?
Merci
Bonjour,
Merci pour ces articles très variés et bien écrits.
Je participe, car pour une fois, je suis plus que perplexe : Neptune en Sagittaire XII conjonction avec la cuspide et en parfait trigone avec vénus en lion VII et avec la lune en bélier III.
Eh bien la définition liée aux aspects de tension correspond beaucoup plus à la réalité de notre vécu que celle des aspects réels. (et Neptune n’a aucun aspect négatif). Du coup je ne comprends pas, une idée ?
Bonjour à tous 🙂
Sujet très interessant : de mon coté j’ai vécu une relation avec un Neptune en composite en scorpion en maison 4 au carré d’un Soleil lion en 1 : une catastrophe car je suis tombée de haut au fur et a mesure des années: mon conjoint était un parfait manipulateur, qui se complaisait dans les mensonges pour tout et rien, et pourtant cherchait toujours a donner une image de notre couple ou il se donnait le beau role.. Et le pire c’est qu’on le croyait! .
Bonsoir Gisèle,
la conjonction Mercure Neptune dans un composite, peut parler d’un couple qui ne parle pas la même langue natale et qui doit se débrouiller en faisant un mix des deux langues ? Ca peut signer une déception aussi au niveau du mental de l’autre ? merci
Bonjour Lila,
Oui c’est bien possible, la communication (avec des mots) est plus difficile avec la conjonction à Neptune, cela peut génerer des incompréhensions et des deceptions, votre hypothèse est tout a fait plausible !
Bonne journée