Lorsque l’on cherche à savoir si quelque chose va se concrétiser, se stabiliser, en Astrologie on se tourne vers Saturne. Saturne a cependant une mauvaise réputation car il peut apporter des retards, des obstacles et surtout du travail intensif pour apprendre de nouvelles leçons. Saturne nous teste pour savoir si les choses auxquelles on tient sont assez solides face aux épreuves de la vie. Cependant quand Saturne dans le ciel est de notre coté, alors il apporte de la solidité, de la stabilité, il nous pousse à nous engager, il nous pousse à concrétiser les choses, à les ancrer dans la réalité. Dans ces moment-là nos relations amoureuses peuvent durer et mener à un engagement. Alors dans ce cas, les choses arriveront doucement mais surement, prudemment. La patience sera la clé !
Comme c’est une énergie de restriction, dans le domaine des relations amoureuses, Saturne nous pousse à être fidèle et loyal, Saturne dans le ciel en aspect positif a un point affectif de notre thème apporte une forme d’engagement, une relation amoureuse peut devenir sérieuse, ou en tout cas la question d’engagement sera posée.
Dans cet article on va regarder dans quels cas Saturne peut stabiliser notre vie amoureuse. On va donc se concentrer sur Saturne en transit (dans le ciel) faisant des aspects positifs (trigone, sextile et conjonctions) à nos points affectifs dans notre thème natal.
Quels sont vos points affectifs ?
Tout d’abord nous allons définir quels sont nos points affectifs dans notre thème astral. Les points affectifs parle de notre vie amoureuse et tout transit de planète dans le ciel qui les touche impacteront donc notre vie amoureuse.
Pour cela, créez votre thème astral en ligne (sur astromail.fr par exemple), et relevez les points suivants
- Position de votre Vénus
- Signe de votre Maison VII
- Planètes maitresses de votre Maison VII
- Signe de votre Maison V
- Planètes maitresses de votre Maison V
Explorez les Mystères de votre Vie Amoureuse !
Vous vous posez des questions sur votre avenir amoureux ? Vous vivez une relation compliquée et vous souhaitez comprendre son but ? Ou alors vous souhaitez mieux comprendre les sentiments qui vous unissent à votre partenaire ? Faites toute la lumière sur vos amours !
Réservez votre Consultation Astrologique Personnalisée par ici >>
Comment voir les transits de Saturne sur votre thème natal ?
- Allez sur astro.com > Horoscopes Gratuits > Cartes du ciel diverses (choisir la langue française en haut à droite)
- Créez votre compte si ce n’est pas déjà fait
- Dans “type de carte”, choisir “Carte natale” et cliquez sur “Cliquez ici pour voir la carte”
- Votre thème astral s’affiche
- Cliquez sur “avec transit” en haut à droite de la page (bouton bleu)
- Cliquez sur “PDF tableaux additionnels” en haut à gauche de la page
- Un PDF s’ouvre, en deuxième page vous verrez les transits actifs sur votre thème astral
- Repérez les transits de Saturne comme ci-dessous et relevez les transits sur vos points affectifs définis à l’éape précédente avec un orbe de 1-2°
Votre vie amoureuse va-t-elle se stabiliser cette année ?
Votre vie amoureuse va se stabiliser si cette année (par ordre d’importance) :
Saturne dans le ciel entre en conjonction à votre Vénus ou Maitre de Maison VII
En conjonction, Saturne transformera votre vie amoureuse et la rendra plus stable, vous vous engagerez très probablement avec quelqu’un cependant, ce chemin pourra se révéler difficile. Si vous faites une rencontre à ce moment-là, cette relation sera sérieuse et vous demandera de vous engager non sans difficultés et vous êtes déjà en couple ce sera pareil, Saturne pourra tester grandement votre relation amoureuse en posant des obstacles en tout genre sur votre route (doutes, manque de confiance et/ou obstacles extérieurs) et si votre relation est assez solide, alors la question de l’engagement se posera naturellement lors de cette période. Ce sera donc une période plutôt mixte : au début de ce transit, vous pourriez vivre des difficultés dans votre relation qui vous pousseront à travailler dur pour qu’elle s’améliore, mais vers la fin du transit si votre relation à tenu le coup alors se posera la question de l’engagement. Votre relation sera plus forte et plus solide.
Saturne dans le ciel fait un trigone ou un sextile à l’un de vos points affectifs :
- en trigone Saturne apporte une facilité naturelle à stabiliser notre vie amoureuse, une nouvelle relation pourrait vite devenir sérieuse, ou une relation déjà établie pourra facilement devenir sérieuse et avancer vers un engagement.
- en sextile, Saturne vous apportera des opportunités de vivre une relation sérieuse, cependant ce sera à vous de les saisir.
Saturne en transit entre en Maison V ou en Maison VII (ces transits durent environ 2 ans)
- si Saturne entre en Maison V : il sera très probable de vivre une relation amoureuse au long cours. On y rencontrera de nombreux problèmes, des contraintes et des restrictions mais au lieu de les fuir nous les affronterons, non sans peines. Ces difficultés peuvent nous apprendre à compter sur nous même et à ne pas baser notre bonheur sur autrui. Durant cette période on apprend à aimer malgré les difficultés et les contraintes. On apprend la maturité dans notre manière d’aimer.
- si Saturne entre en Maison VII : nous serons dans une période où nous évaluerons nos relations les plus importantes de notre vie. Nous chercherons à les définir, à les comprendre afin de les maintenir, les solidifier. Ainsi si vous êtes déjà en couple, vos sentiments pour votre partenaire deviendront plus clairs et vous prendrez une décision quant à cette relation, soit vous continuerez et vous vous engagerez, soit vous la quitterez. Si vous êtes célibataires, vous pourriez faire une rencontre très sérieuse durant ces deux années. Dans tous les cas vous serez dans une période où vous apprendrez à donner votre cœur, à vous engager et à faire des compromis dans vos relations importantes. Vous deviendrez vraiment sérieux en amour et ferez face à la réalité. Vous éliminerez les relations superficielles et vous investirez complètement dans celles qui sont importantes. Vous prendrez vos responsabilités et rechercherez une relation amoureuse de qualité et surtout durable. Ce transit vous poussera fortement à vous engager complétement dans votre relation.
Qu’en pensez-vous ? Vivez-vous l’un de ces transits actuellement ? Comment le vivez-vous ? N’hésitez pas à commenter ci-dessous 🙂
J’ai eu ce transit saturne et Jupiter trigone ma Vénus l’année dernière et en effet j’ai posé sur la table l’engagement avec mon partenaire (il a eu les mêmes transits au même moment car nos Vénus sont au même endroit) mais pour lui pas de question d’engagement
Ça s’est soldé par une rupture
Oui, Saturne, même en bon aspect en transit nous teste et teste nos relations, si elles sont trop fragiles, pas assez solides, la pression de Saturne peut les faire céder. Seules les relations solides évoluent vers un engagement sous l’influence de Saturne.
Bonjour Gisèle,
Ravie de te revoir à nouveau sur le site. Pour ma part, célibataire depuis de nombreuses années déjà, et à la question “si ma vie sentimentale va se stabiliser cette année”. Réponse, au vu de mon thème natal, ainsi que les planètes en transit, entre saturne, vénus et la maison 7, et aussi, sans me complaire dans le pessimisme et sauf erreur d’interprétation de ma part, mais ça me semble déjà très mal engagé pour moi. !! A savoir, que dans mon thème natal j’ai un ascendant capricorne, saturne est en verseau en maison 1, proche de mon N. Sud à 8° d’écart, suivie de (Jupiter et mercure en maison 2, verseau), ma vénus est en bélier maison 3, ma maison 5 est en gémeaux (maison vide), et ma maison 7 est en lion avec mon N. Nord, suivie de très près par Uranus en maison 8 en lion. Concernant les aspects, j’ai en effet, saturne (M1) qui fait un sextile à vénus (M3), et saturne est en opposition à mon N. Nord (M7 en lion), et vénus un trigone à ma (M7 en lion). Conclusion, malgré mon sextile de saturne et de vénus dans mon TN, et si je me repère aux planètes qui sont en transits dans mon TN actuellement, et ce, jusqu’en mars 2022/2023, ça sera guère plus réjouissant et concluant du côté de ma vie sentimentale, peut-être que ça va se limiter à quelques relations amicales ou professionnelles, mais rien de plus je pense. Et c’est vrai, que même si ma vie de célibataire à 59 ans, qui commence à devenir un peu lourd à supporter du côté solitude et par le manque d’échanges, mais d’un autre côté, après avoir connu tellement d’illusions et bien trop de déceptions dans mes relations sentimentales, à voir aussi dans mes certaines relations familiales et amicales, alors par la force des choses et au fil du temps, j’ai fini par m’entourer d’une épaisse carapace en béton armé afin de me protéger et de garder mes distances avec des personnes toxiques et superficielles de mon entourage, et je me dis qu’au fond, même si je dois être toujours face à moi même et rester dans ma solitude, cela me parait encore bien plus appréciable et supportable de cette façon. Mais c’est aussi, très certainement dû à mon ascendant capricorne et à saturne en maison 1, et qui de plus, saturne étant en transit, et en conjonction à mon saturne natal actuellement. Au final, malgré que saturne et vénus sont en sextile dans mon TN, hélas, il me faudra sans doute encore être armée de patience et faire quelques restrictions du côté sentimental, et ce, pour encore quelques années en ce qui me concerne. Aussi, je te remercie par avance, si je pouvais avoir ton avis sur mon interprétation et que tu puisses m’éclairer à ce sujet.
Bien cordialement,
Sabrina
Bonjour Sabrina,
Malheureusement sans thème astral complet en image je ne peux pas donner mon avis, mais surtout il faut se rappeler que notre thème n’est que potentiel qui peut etre positif ou négatif selon ce qu’on en fait : “les astres inclinent mais ne déterminent pas”. Je pense qu’il sera important de faire un travail sur toi et tes blocages et depasser tes peurs (comme chacun de nous finalement) pour te réouvrir aux autres et à l’amour, car souvent si on ne le trouve pas, c’est parce qu’on est pas prêt à le recevoir, on est pas ouvert à l’opportunité de trouver quelqu’un de bien, souvent ce sont nos croyances qui nous bloquent le plus…
Chère Gisèle,
Je vous remercie pour la publication régulière d’articles très intéressants en Astrologie.
Il me semble bien que vos lumières en ce domaine m’aideraient car Saturne est entré depuis quelques temps dans ma Maison 8 et cela est vraiment ‘ inconfortable ‘ à vivre.
D’après mon Thème natal, je suis une Jupitérienne avec le Soleil en Poissons en Ms 10, le Milieu du Ciel en Poissons, à
mi signe , la Lune en Sagittaire en conjonction avec le Noeud Nord – 3ème décan du Sagittaire – en Ms 6 et l’Ascendant en Cancer – fin du 1er décan – qui fait un quinconce à Neptune situé à 9° du Sagittaire et malheureusement un carré à Pluton à 6 ° de la Balance. Vénus et Mars forment un trigone dans des signes d’Air, le Verseau et les Gémeaux.
L’Eau et le Feu combinés apportent du dynamisme et de la joie de vivre, l’amour des voyages, de rencontres de personnes
de cultures différentes, beaucoup de créativité – décuplée ces dernières années dans le domaine artistique – et la sensation de ne jamais être en repos, d’être ‘ suractivée ‘ sur plusieurs plans ce qui est fatigant à vivre, en prenant de l’âge.
En ce qui concerne ma vie sentimentale actuelle, je me sens perplexe et vis une forte période de doute au sujet d’un homme rencontré l’année dernière.
Saturne fait une rétrogradation à 7° du Verseau et ma Vénus natale est à 9°58 du Verseau.
Saturne a donc fait une première conjonction avec Vénus ce printemps – ci et il m’a apporté de sérieuses questions au sujet
de cet homme que je n’ai vu qu’une seule fois, l’été dernier. Blocages en série – difficultés à communiquer- et je ne sais rien de sa vie privée, s’il vit en couple, ou en phase de séparation. Il semble être né 3 à 4 ans avant moi, et d’après ses dires,
il aurait perdu son frère l’année dernière. Je ne sais si cela est vrai ou si ce serait ‘ une ruse ‘ pour me faire savoir qu’il n’est
actuellement pas disponible pour un engagement, par lâcheté de sa part. Très décue par ce très bel homme – mais le phy-sique n’est qu’une enveloppe et même si j’y suis sensible j’accorde beaucoup d’importance à la profondeur d’un être – j’ai décidé de ne plus chercher à le contacter, craignant d’avoir affaire à un Dom Juan séparé de son Sganarelle.
Cet homme est peut – être un homosexuel, refoulé ou non. Le manque de communication est un ‘ tue – relation ‘ et un tue l’amour et tant de froideur ont raison , jour après jour, de l’attirance que j’éprouvais pour lui.
Ma question est : dois – je complètement oublier cet homme ? La raison indiquerait que oui, mais je n’arrive pas à oublier
la petite phrase intérieure qui a résonné en moi dès les premières secondes de dialogue de visu entre lui et moi, l’été dernier : ‘ Il sera le dernier homme de ma vie . ‘ Ce qui est fort, ce qui résonne comme une certitude alors que je ne l’avais jamais vu. Et ce qui parait fou car ma vie est, je l’espère, loin d’être terminée.
La question d’une relation amoureuse vécue entre cette personne et moi – même dans une vie antérieure se pose. Et Saturne est lié au karma.
Il y a 6 mos, un médium m’a confirmé que cet homme et moi avons vécu en couple dans une vie antérieure. Que d’après lui, nous étions des âmes jumelles. Ce terme est souvent employé ces dernières années et je crains qu’il ne soit galvaudé.
A propos de cet inconnu j’ai simplement appris qu’il est en phase de séparation et qu’une autre femme lui tournerait autour.
Bonjour la douche écossaise …
Pourquoi se croiser à nouveau au 21 ème siècle si c’est pour vivre une relation qu’il ne veut apparemment pas vivre ?
Je ne veux ni entamer une relation avec un homosexuel refoulé ou non, ni avec un homme toxique, ni avec un homme qui mène une double vie, ni un séducteur qui collectionne les conquêtes et brise les coeurs.
Je me sens plus que décontenancée et cette période d’épidémie n’arrange pas les choses.
Une réponse à ce courriel est attendue, avec certains ménagements, je vous prie.
Prenez soin de vous,
Angie
de Sganarelle.
A mon sens vous savez déjà ce que vous devez faire au fond de vous, voici les questions à vous poser : vous sentez-vous heureuse dans cette relation? Est-ce que vous ressentez que l’autre tient à vous ? Fait-il des efforts pour changer ? Que souhaitez-vous vraiment en amour ? Trouvez vous cette relation satifaisante ?
La réponse à ces questions vous guideront vers la bonne decision 🙂
Bien à vous,
Gisèle
Bonjour Gisèle
Pour ma part je vis actuellement le dernier passage de Saturne en trigone à mon maitre de 5.
J’ai abordé le sujet d’engagement avec le gars que je cotoyais (que j’ai rencontré lors du premier passage) malheureusement lui n’est pas dans cette optique donc j’ai stoppé la relation…
En 2022, saturne sera opposé à ma Vénus, j’espere que cela jouera plus en ma faveur
J’ai rencontré le pere de mes enfants lors d’un transit mars venus en conjonction direct au dessus de mon saturne. En scorpion. Le 1er oct 2010.
Ensuite saturne a traversé ma maison 5, puis la 6 puis la 7. Nous avons eu 2 enfsnts et avons ete 10 ans ensemble.
Le jour de notre separation le 20 janvier 2020, saturne et pluton transitaient pile au dessus de ma tete capricorne degré 23. Aussi ce jour la le soleil était en conjonction parfaite avec la dernière cus’ide de ma maison 7.
Ce fut pour le moins que je puisse dire en tant que capricorne, une relation très saturnienne. Et une séparation très plutonienne
En effet, ces transits important ont eu des effets marquants sur votre vie amoureuse, c’est rarement aussi litéral !