Maison VII,maison du MariageQue décrit la Maison VII dans votre thème astral ?

La Maison VII, située en face de l’ascendant parle de “l’autre”, c’est le secteur de la relation aux autres et surtout de la relation à l’Autre. Cette maison est souvent décrite comme la maison du Mariage elle parle de notre manière de nous engager dans une relation, de notre conjoint idéal, de la manière dont on va à sa rencontre et de l’ambiance de cette relation. Cette maison parle donc des relations amoureuse sérieuses importantes basées sur l’engagement (légal, religieux ou autre).

Elle parle également des qualités que l’on a en nous (le fameux “moi perdu”) et que nous projetons sur les autres de manière inconsciente (car nous n’avons pas conscience de posséder ces qualités). Ces qualités sont très bien représentées par les planètes présentes en Maison VII. Tant que nous n’intégrons pas ces qualités, il est possible que nous les subissions. Mais dés que nous les encourageons dans notre vie de tout les jours, nous nous sentons plus complets et nous en profitons davantage dans nos relations.

J’ai tendance à voir cette Maison comme la description détaillée du futur conjoint et de la manière dont on va le rencontrer  🙂

La Maison VII est aussi la maison des ennemis intimes!

Le Signe de la maison VII parle de “l’ambiance” recherchée dans une relation et du type de partenaire vers lequel on est attiré. Le signe indique aussi la manière dont on entre en relation avec l’autre. Le signe de la Maison VII parle de la perception que l’on a d’une relation de couple et du conjoint.

Par exemple une maison VII en Sagittaire peut nous faire rencontrer un conjoint étranger, un partenaire joyeux, expansif voire excessif ou alors nous faire vivre une relation à distance. Avec cette configuration il est possible d’ avoir une relation pleine de rires et de générosité (si rien d’autres ne contredit cela dans le thème astral) . Avec cette configuration on accepte facilement les différences de l’autre limite, on les recherches 🙂 .

Le Maître de la maison VII en signe et en Maison indique le contexte des nos relations “engagées”, ce qui “conditionne” la relation ou plus clairement comment la relation se met en route.

Continuons notre exemple de la maison VII en Sagittaire. Si Jupiter (maître du Sagittaire) est en Maison X, alors il est possible que nous rencontrions notre futur conjoint au travail, s’il est en IX, en voyage, en IV via notre famille, en III via notre entourage. En Maison XII il pourrait indiquer que cette relation soit en grande partie cachée, en Maison I il pourrait indiquer une certaine forme de co-dépendance. Les possibilités peuvent être infinies en effet 🙂

Les Planètes en Maison VII  indiquent les qualités que nous projetons sur notre partenaire/conjoint, et ces qualités nous attirent très fortement car nous les possédons en nous! C’est une énergie que l’on doit accepter et développer en soi afin de se sentir plus complet et d’éviter de rencontrer les plus mauvais aspects de cette planète à travers nos partenaires (je ne sais pas trop si je suis claire 🙂 )

Par exemple, si Pluton est en Maison VII notre conjoint semblera être très “Scorpionnesque” (c’est-à-dire assez intense passionné mais il peut être aussi agressif) et il semblera toujours avoir le contrôle sur notre relation.

Pour éviter les mauvais coté de cet configuration, il nous faudra apprendre à faire preuve de détermination et de self-control, il nous faudra faire face à notre coté sombre afin d’éviter de le subir au travers de l’autre.

Qu’en pensez vous ? Pensez vous que cette description soit pertinente/claire/utile ?

Comment trouver votre Maison VII dans votre thème astral ?

Créez votre thème natal en ligne :

  • Allez sur astromail.fr,
  • Cliquez sur « Carte du Ciel »,
  • Créez votre compte si vous n’en avez pas
  • Remplissez le formulaire avec vos données personnelles
  • Votre Thème natal est monté !

>> Montez votre thème natal sur Astromail.fr <<

En dessous de votre carte du ciel vous trouverez le signe de votre Maison VII dans le tableau de gauche ici on peut voir que la Maison VII est en Sagittaire :

2018-11-26_11h41_28

Qu’en pensez- vous ? Comment vivezvous votre Maison VII ? N’hésitez pas à commenter 🙂

banner CTA post

Sur le même thème: