Les inter-aspects entre Vénus et Mars dans une synastrie parlent souvent d’attraction physique et amoureuse quasi irrésistible pour chacun des partenaires, les aspects les plus forts étant la conjonction, l’opposition et le carré ! Ces aspects peuvent littéralement pousser deux personnes l’un vers l’autre ! Vénus et Mars parlent de désir très fort, de passion mais aussi d’amour et de romantisme. Ils indiquent souvent une relation amoureuse forte 🙂
Ainsi aujourd’hui nous allons explorer chacun des inter-aspects entre Vénus et Mars !
Transformez votre Vie Amoureuse grâce à l’Astrologie !
Vous souhaitez mieux comprendre vos besoins, vos envies et vos rêves en amour ? Vous souhaitez mieux cerner vos blocages et savoir comment les dépasser ? Laissez l’Astrologie vous guider vers une vie amoureuse épanouissante !
Vénus conjoint à Mars
C’est l’indice le plus fort d’attraction physique :). L’attraction romantique et physique est très forte et irrésistible, votre relation sera amoureuse et dès le départ vous sentirez surement que vous êtes plus que des amis :). L’intensité de vos sentiments et de votre attirance l’un pour l’autre sera ressentie sur du long-terme. Votre relation comblera vos désirs et vos attentes, elle vous rendra tous les deux plus heureux et vivants. C’est un aspect de passion et même si vous vous séparez vous garderez un souvenir fort de votre relation. Mars représente l’incarnation du sex-appeal pour Vénus, il éprouvera beaucoup de désir pour Vénus, il pourra avoir une réaction plus « animale » et il cherchera à avoir des relations physiques avec Vénus. Vénus elle ressentira beaucoup d’amour et d’affection pour Mars qui incarnera pour elle l’archétype du sex-symbol. L’énergie, l’intensité et la passion que génère cet aspect est formidable pour une relation à court terme mais devient plus compliqué à gérer sur du long terme si rien d’autre n’apaise toute cette électricité dans la Synastrie (un aspect de Saturne peut-être ?). Et si cette énergie est mal gérée elle peut dégénérer en conflits à propos de petits détails. C’est en tout cas un bel aspect de passion durable 🙂
Vénus carré Mars
Vénus carré Mars en Synastrie indique une intense attraction physique, difficile à contrôler, pleine de feu et de passion et de défis :). Dans cet aspect l’énergie est très similaire à la conjonction Vénus-Mars mais est plus problématique, même si l’attirance et le désir sont là, il peut y avoir entre vous une certaine « attraction-répulsion », des conflits et parfois un manque de considération pour l’autre, la satisfaction personnelle sera une priorité si d’autres aspects dans la Synastrie ne contredisent pas ce constat bien évidemment. Vos désirs ne sont pas “synchronisés”, Mars, très attiré pourra agir de manière trop “agressive” pour Vénus, et Vénus ressentira beaucoup d’affection mais sera cependant peu attirée sexuellement. La jalousie pourra se révéler importante dans votre relation. Ici tous le problème est dans le timing. Vénus pourra se sentir déstabilisée par Mars mais si Mars va voir ailleurs elle ressentira de la jalousie et de la possessivité.
Vénus opposé Mars
L’opposition de Vénus et Mars en Synastrie parle d’une forte attraction physique et romantique entre vous :). Vous ressentirez un fort besoin d’union, cependant ce besoin sera difficile à combler. En effet chacun étant très différent (mais complémentaire) chacun aura tendance à camper sur ses positions. Le compromis pourra parfois être difficile entre vous deux cependant la passion sera très forte. Ici aussi Mars, qui sera attiré physiquement par Vénus, pourra agir de manière un peu trop agressive afin de se rapprocher d’elle et Vénus, qui ressentira une grande affection pour Mars aura peut être tendance à être un peu trop passive dans la relation (évidemment il faudra prendre en compte les signe de Vénus et de Mars pour mieux comprendre les actions de chacun). Ici Mars et Vénus doivent faire en sorte de trouver leurs points communs (car ils en ont) et faire davantage de compromis pour s’entendre, ils doivent apprendre à voir le trésor de leurs différences, ainsi ils pourront vivre ensemble une relation équilibrée et très forte (si le reste de la Synastrie n’indique pas le contraire évidemment 🙂 ).
Vénus trigone Mars et Vénus sextile Mars
Vous ressentirez une forte affection l’un pour l’autre ainsi qu’un forte attirance l’un pour l’autre qui ne s’éteindra pas avec le temps. Votre entente amoureuse sera facile, votre relation sera peut-être moins “extrême” qu’avec une conjonction, un carré ou une opposition entre Vénus et Mars, mais une forte passion vous animera quand même à long terme :).
Bonjour moi j’ai juste ma venus conjoint mon ascendant en lion maison 12 ou en 1 j vois pas trop
Merci pour cet article ! Mon premier grand amour avait son mars conjoint ma vénus. Ce fut une relation que je qualifierai de passionnelle et fusionnelle. Je n’ai jamais réussi à l’oublier, et lui non plus, on s’est recontacté 20 ans après…
Actuellement j’ai une relation très compliquée où sa vénus sextile mon mars. On n’arrive pas à se détacher l’un de l’autre bien que ce soit une relation houleuse.
Le point commun entre les deux relation est l’entente sexuelle, c’est l’osmose…
Au fil de ma longue vie amoureuse bien remplie et constamment mise en regard de ma carte céleste, j’ai pu constater l’attraction irrépressible que présente la conjonction Vénus Mars. J’ai Mars en Scorpion en VIII et une conversation téléphonique suffit pour détecter une Vénus au même degré, avant même de se rencontrer. L’attirance est puissante, irrésistible et mon Mars n’a pas manqué de rendre Vénus aussi comblée que moi, souvent dès la première rencontre. Mais voilà, si la situation satisfait des appétits réciproques, elle n’augura pas nécessairement de durabilité. Il aurait sans doute fallu que les Saturne soit de la partie, en harmonie, sans parler des Lune, parfois en carré qui sans empêcher l’amour de s’exprimer exposent à une nervosité épidermique allant jusqu’à rendre impossible la vie sous un même toit. J’ai Vénus en Lion, mais la frêle Balance que je suis n’a jamais eu le cran de s’exposer au guerrier de Mars en Lion.
Des aventures déclenchées par des Jupiter des Lune et des Soleil bien exposés ont souvent été accompagnés par Mars et Vénus en aspect, sans toutefois qu’ils aient été des déclencheurs premiers, comme dans les situations de conjonction décrites ci-avant.
Bonjour,
J’ai cette synastrie avec mon mari, son Mars est conjoint à ma Venus en maison 8. Par contre, son Mars est en carré à son Pluton. Est ce que son Mars se transforme en Pluton? Que signifie cette synastrie qui tombe dans ma maison 8? Concernant Saturne, le sien est en carré à ma Venus, ma Venus est en maison 8.
Merci pour vos lumières.
Bises
Bonjour 🙂
La Maison 8 (et Pluton) parlent d’émotions intense, de passion forte, de lien profond mais aussi de peurs profondes, de jalousie, de possessivité, de suspicion. Tout dépend de comment vous allez gérer cette énergie 🙂
Bonjour LuneBleue, j’aimerais savoir si un inter-aspect Vénus-Pluton dans une synastrie à la même signification qu’un inter-aspect Vénus-Mars ? C’est-à-dire une attraction physique intense mais encore plus forte ? Par exemple, l’aspect Vénus conjoint à Pluton peut-il être interprété comme l’indice d’une forte attraction physique, comme le suggère l’aspect Vénus conjoint à Mars mais de façon encore plus intense ?
Bonjour Luna, Pluton est assez différent de Mars dans le sens où il est plus “inconscient” et profond que Mars. Ainsi pour moi, Pluton reveille surtout des émotions intenses mais souvent perturbantes et “déséquilibrées” dans le sens où cela peut vite virer à de l’obsession. Pluton en aspect “dur” conjonction, carré opposition implique souvent un attachement déséquilibré, au point où l’on peut devenir trop possessif ou jaloux, ou alors on peut aussi poursuivre une personne qui ne nous aime pas en retour. La peur et la suspicion peuvent également envahir la relation. Evidemment il y a une forte part d’attraction !
Bonjour , est ce que les degrés comptent aussi en synastrie? ou seul es positions en signes importent? merci
Bonjour Infine,
Les degrés sont très importants pour calculer les aspects entre planètes de l’un et de l’autre, n’hésitez pas à lire mon article sur les aspects pour comprendre comment cela fonctionne https://www.cosmic-love.fr/astrologie-aspects-signification
Gisèle
Bonjour Gisèle,
Dans mon thème astral, j’ai ma vénus en cancer avec une conjonction mercure en maison 11 alors que mars est conjoint lune en maison 5 en capricorne.
Est ce que ce la change votre interprétation?
Merci,
Lindsay