Votre motivation première : vous perfectionner par le travail

Vous êtes très consciencieuse, serviable, travailleuse, attentionnée et très attentive aux détails.

Vous vivez surement votre vie de manière très « intellectuelle », analytique et organisée, ce qui laisse peu de place aux émotions. Vous savez prendre vos responsabilités. Vous avez besoin de structure et de définition et tout ce qui est inconnu, imprévisible ou chaotique vous fait peur. Vous êtes quelqu’un de naturellement anxieux et inquiet.

Vous êtes experte et visez l’excellence dans votre travail et dans votre vie. Votre exigence envers vous-même et envers les autres est forte et vous aimez vous améliorer continuellement. Ce qui fait que vous évoluez sans cesse et ne vous encroutez pas dans vos habitudes. Vous ne vous reposez pas sur vos acquis et vous savez vous remettre en question pour améliorer votre situation. C’est votre plus grande force 😊..

Vous vous investissez à 200% dans votre travail. Vous vous sentez en sécurité quand vous avez l’impression de tout contrôler car vous avez un besoin absolu d’être parfaite et que tout se passe bien autour de vous. Vous savez donc gérer les crises et autres imprévus.

Bien faire les choses est important pour vous c’est pour cela que vous pouvez vous révéler critique envers les autres dès que vous détectez que leur comportement ne correspond pas à ce qu’ils devraient faire selon vous. Votre besoin de corriger votre environnement est donc très fort car vous êtes très perfectionniste et exigeante envers vous-même ET envers les autres.

Vous ressentez le besoin de vous améliorer constamment car au fond de vous, vous ressentez surement un sentiment de culpabilité, comme si vous aviez fait quelque chose de tellement mauvais que vous ressentez le besoin de réparer, de vous purifier, de vous améliorer (ce sentiment peut venir de votre passé ou alors de vies antérieures). Pour vous l’amour est donc synonyme d’évolution, de perfectionnement, de purification. Vous attendez que votre partenaire fasse de même et s’améliore constamment aussi.

En amour, vous pouvez être très prudente, analytique, dans le jugement et vous pouvez être très anxieuse.  Vous ne voulez surtout pas vous faire d’illusions sur vous ou sur les autres, ainsi vous analysez beaucoup l’autre et relevez tout ce qui est négatif afin d’éviter les désillusions. Ainsi vous pouvez être sélective en amour, peut-être êtes-vous tellement difficile que peu de gens peuvent correspondre à vos critères. Vous êtes surement dans la réflexion, l’analyse au lieu d’écouter vos sentiments, votre intuition, vos émotions face à l’autre personne.

Il est possible que toute cette analyse et cette réflexion à propos d’un potentiel partenaire vous rende “inactive”, incapable de prendre des risques et incapable de créer une relation avec l’autre, par ailleurs vous pouvez vous sentir en défaite avant même d’avoir essayé, à force de réfléchir à tout ce qui pourrait mal se passer avec cette personne. Vous avez très peur du rejet et cela peut vraiment vous paralyser.

Vous aimez être utile à ceux que vous aimez et avez un sens pratique hors pair. Ainsi on peut toujours compter sur vous en cas de problème.

Vous feriez tout pour votre partenaire au point de nier vos besoins personnels, et cela peut attirer des personnes égocentriques, égoïstes qui cherchent à profiter de vous. Vous ressentez surement le besoin de vous sacrifier à cause d’un sentiment de culpabilité, comme si saviez (inconsciemment) que vous aviez fait quelque chose de mal et qu’il fallait vous sacrifier pour réparer.

Vous vous sentez rarement à la hauteur et avez peut-être unemauvaise image du vous-même, au point que vous pouvez penser que vous ne méritez pas l’amour et le bonheur. Il est vraiment possible que vous vous sabotiez vous même en amour à cause de ce sentiment d’infériorité, car vous pouvez vraiment penser que vous ne méritez pas d’être heureux en amour. Vous doutez profondément de vous-même et cela ne vous aide vraiment pas à trouver l’amour.

Cette mauvaise image de vous-même fait que vous attirez des relations compliquées, inégales, des abus, des crises car vous pensez peut-être que c’est tout ce que vous méritez.

 

 

Les activités qui peuvent vous apporter de la joie :

  • Vous rendre utile à quelqu’un, lui apporter vos connaissances et/ou votre savoir faire
  • Travailler à un projet professionnel qui a du sens pour vous
  • Lire et écrire
  • Vous perfectionner à un de vos hobby
  • Devenir expert à votre travail
  • Ranger, classer, organiser vos affaires
  • Vous créer un emploi du temps
  • Vous occuper de votre santé : Passer à un mode de vie sain (nourriture saine, sport)
  • Avoir un animal de compagnie

 

Les activités qui peuvent vous ressourcer :

  • Travailler 😊
  • Toute activité calmant vos angoisses et inquiétudes comme la méditation ou un sport vous permettant de vider votre tête
  • Faire le ménage !
  • Vous accepter telle que vous êtes, pratiquer le pardon et la compassion envers vous-même : vous n’êtes humaine et n’êtes pas parfaite, tout le monde fait des erreurs et c’est de nos erreurs que l’on apprend le plus…plus vous saurez vous pardonner, mieux vous vous sentirez
  • Créez-vous des routines, des petits rituels : que ce soit pour vous occuper de vous ou pour toute autre activité qui vous importe…cela vous rassurera
  • Planifiez au maximum pour éviter chaos et confusion…cela vous calmera également 😊
  • Concentrez-vous sur le présent : l’inquiétude et l’anxiété sont la preuve que votre esprit imagine un futur qui n’existe pas encore. Quand vos angoisses vous assaillent faites une activité qui demandera une forte concentration sur ce que vous faites…cela vous calmera
  • Investissez dans votre développement personnel : cultivez vos forces et limitez vos faiblesses, améliorez-vous sans cesse pour devenir la personne que vous voulez vraiment être…tout en restant gentille et pleine de compassion avec vous même
Sur le même thème: