Tout d’abord, qu’est-ce qu’une Révolution Solaire ?

La Révolution Solaire (RS) est une méthode prédictive valable pour un an. C’est le thème astral du moment exact où le Soleil revient sur la position précise qu’il occupait au moment de la naissance (souvent aux alentours du jour de notre anniversaire).  C’est le thème astral de notre année. Il peut être étudié seul ou en comparaison avec le thème natal. La Révolution Solaire révèle le climat intérieur d’une personne durant une année mais aussi la manière dont ce climat intérieur se transforme en évènements extérieurs.

Au début de l’analyse de la RS , il est essentiel de comparer la Révolution Solaire au Thème natal afin de repérer les potentialités natales qui vont se révéler lors de l’année étudiée. La Révolution Solaire ne peut révéler que des thèmes liés à votre thème natal. Les conjonctions entre les planètes de la RS et le thème natal indiquent que des évènements marquants se dérouleront durant l’année. Autrement dit, la RS ne peut « prédire » que des événements déjà « inscrits » votre thème natal.

Comment monter votre RS ?

  • Allez sur astro.com > Horoscopes Gratuits > “Carte du ciel diverses”
  • Ajoutez vos coordonnées de naissance si vous n’avez pas encore de profil
  • Dans “Type de Carte” choisissez “Révolution Solaire” dans la catégorie “Méthodes pronostiques”
  • Pour la date de départ, choisissez la date de la période que vous voulez analyser
  •  Cliquez sur “Cliquez ici pour voir la carte”
  • Une fois que votre carte est affichée, cliqué sur “Tableaux additionnels” pour visualiser tous les détails de votre Révolution Solaire et la comparaison entre la RS et votre thème natal (aspects entre planètes RS et planètes natales.

Une fois que vous l’avez montée, vous pouvez la lire comme un thème astral classique , mais il est important d’analyser la comparaison entre la RS et votre thème natal en premier !

Quels indices rechercher pour savoir si notre année sera marquante sur le plan amoureux ?

Voici les indices indiquant une année amoureuse importante dans votre vie, attention, je ne parle pas forcément d’engagement mais d’histoire d’amour fortes et marquantes dans votre vie. Evidemment il faudra coupler cette analyse avec celle des transits et progressions pour pouvoir avoir une vision plus précise et juste.

  • Angles de la RS (Ascendant, Milieu du Ciel, Descendant ou Fond du Ciel) conjoint à Vénus ou au(x) Maitre(s) de VII natal(s)

Par exemple, votre Révolution Solaire à un Ascendant Vierge et votre Vénus natale est en Vierge

  • Vénus RS ou Maitre(s) de la Maison VII RS conjoint aux angles du thème natal (Ascendant, Milieu du Ciel, Descendant ou Fond du Ciel natals)

Par exemple, votre RS à un ascendant en Vierge et donc la Maison VII en Poissons. Le Maitre des Poissons est Neptune. Si Neptune RS est conjoint à un de vos angles natals (Ascendant, Descendant, MC ou FC) alors l’année pourra être importante sur le plan sentimental.

  • Vénus RS conjoint Vénus natale (ou dans le même signe, dans une moindre mesure)

Par exemple, votre RS à Vénus en Bélier et vous avez également Vénus en Bélier. Cela indique que cette année vous verrez le potentiel de votre Vénus natale s’exprimer, cette année sera surement importante en amour pour vous 🙂

  • Vénus RS conjoint Mars natal

Par exemple, dans votre thème natal, vous avez Mars à 20° des Gémeaux et dans votre RS vous retrouvez Vénus RS à 20° des Gémeaux

  • Soleil RS ou Lune RS en Maison VII RS
  • Soleil RS conjoint Vénus RS

Ces six indices sont les indices les plus forts indiquant une année amoureuse importante, évidemment il y en a d’autres moins évidents et tous les évoquer ici prendrai beaucoup de temps, et les pronostiques seraient moins fiables 🙂

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà vécu ces positions dans le passé ? Comment l’avez-vous vécu ?

De mon côté je me souviens que quand Vénus de ma RS était conjoint à mon Ascendant natal, j’ai vécu une histoire très forte, qui n’a pas duré mais qui m’a marqué 🙂 N’hésitez pas à commenter ci-dessous 🙂

 

banner etude révolution solaire

Sur le même thème: