2020-04-15_17h51_36La Lune Noire, appelée aussi Lillith ou Black Moon Lillith en anglais est un point fictif dans l’orbite lunaire, c’est l’endroit où la Lune est au plus loin de la Terre lors de sa rotation autour d’elle. Ce point met environ 9 mois à traverser un signe. Sa position dans notre thème natal reflète la part de notre personnalité la plus “brute” et sauvage en nous.  C’est l’énergie en nous qui n’a pas été influencée la société et qui est incontrôlable. Lorsqu’elle bien comprise et intégrée en nous, elle représente notre pouvoir et notre instinct de survie. Cependant elle reste la part de nous que l’on voit de manière négative et que l’on bloque par peur d’excès et de dérives si on apprend pas à la connaitre.

Ce symbolisme s’explique par le fait qu’astronomiquement parlant la Lune Noire représente l’endroit où la Lune est au plus loin de la Terre lors sa rotation autour d’elle. Ainsi elle représente quelque chose d’inconscient en nous. Viscérale et instinctive, cette part de nous représente les valeurs que l’on rejette radicalement, c’est l’énergie, le comportement que l’on considère comme déséquilibre en nous, on voit le signe et la maison de la Lune noire comme notre coté sombre. Et ce rejet est souvent inconscient…

 

La Lune noire est vue négativement car elle représente un traumatisme lié au passé (karmique ou classique) qui peut nous mener à de profonds blocages qui influent sur notre vie.  Elle représente le comportement, l’énergie avec laquelle on a le plus de problème et ainsi on cherche à l’inhiber en nous. On peut soit avoir du mal à équilibrer cette énergie, soit la bloquer complètement en nous de manière inconsciente, car par le passé, nous avons souffert parce que justement nous exprimions cette énergie.

La Lune Noire représente donc le point de refoulement, d’inhibition et d’attraction. C’est la partie de nous que l’on rejette le plus. Mais si l’on apprend à exprimer consciemment cette partie de nous, nous apprendrons à l’accepter et à l’aimer. Intégrer les valeurs du signe de notre Lune noire et les exprimer dans le domaine de la Maison de la Lune noire est un long chemin vers l’amour de soi peut qui peut être difficile car c’est la partie de nous que l’on déteste le plus.

  • En Signe la Lune noire représente l’énergie que l’on bloque le plus mais qui représente la partie de nous la plus brute, sauvage, puissante et incontrôlable. Pour une femme elle représente notre féminité débridée et sauvage, “non domptée”
  • En Maison, la Lune Noire représente le domaine de notre vie que l’on s’interdit de vivre pleinement. C’est le domaine où l’on se sent le plus inhibé dans notre vie, le domaine où l’on pourra ressentir un profond manque.

Comment trouver votre Lune Noire ?

  • Allez sur astro.com
  • Aller dans le menu “horoscope gratuit” et cliquez sur “Carte du Ciel diverses”
  • Créez votre compte si vous n’en avez pas
  • Choisissez d’afficher votre Carte Natale
  • Sur la page qui affiche votre carte natale cliquez sur “Tableaux additionnels”
  • Un PDF s’ouvre, il contient toutes les infos de votre thème, dont la position de La Lune Noire en signe et maison comme ceci :

2020-04-05_15h19_44

Que se passe-t-il quand quelqu’un active notre Lune Noire ?

La Lune Noire représente également nos fantasmes, nos obsessions mais aussi notre colère. Ainsi quand quelqu’un active notre Lune Noire dans une Synastrie (quand quelqu’un à une planète ou un point personnel en conjonction/Carré ou opposition à notre Lune Noire) alors nous pourrons être fortement attirée par elle, voire obsédé(e) par elle surtout parce qu’elle nous semblera inaccessible (comme cette partie de nous que nous refoulons au fond de nous). Ce type de contact peut réveiller notre colère, notre coté destructeur, mais aussi notre “folie” (ce qu’il y a de plus incontrôlable en nous). Cette relation réveillera des cotés de nous que l’on soupçonnait pas et elle pourra être très inconfortable car cette relation révélera nos déséquilibres profonds (je sais pas si je suis claire ? 🙂 ).

Cet inconfort pourra être difficile à vivre pour nous,  cela pourra nous mettre en colère, nous rendre très “dramatiques”. En gros l’autre touchera un point très sensible en nous et l’on aura l’impression de perdre le contrôle. On aura profondément besoin d’être accepté(e) par cette personne et cela pourra nous pousser à la poursuivre sans relâche et à nous imposer à l’autre de manière assez “brutale”. Des luttes de pouvoir pourraient émerger car la Lune Noire n’aime pas se soumettre.

Ce type de contact en Synastrie réveille une relation très physique dans tout les cas mais cette relation pourra être imprévisible. La Lune Noire ne parle pas de stabilité ou d’engagement, et elle ne pousse pas deux personnes à être ensemble. Simplement elle attire l’attention et initie une attraction physique.

C’est donc un contact d’attraction-répulsion, certaines choses chez l’autre nous attire follement mais nous repoussent en même temps et cela pourra être émotionnellement fatigant 🙂

Evidemment un inter-aspect “facile” (trigone, sextile) rendra le contact plus facile à vivre dans le sens où la personne “planète” nous aidera à prendre conscience de cette partie de nous que l’on rejette inconsciemment, elle nous aidera à l’accepter et ainsi elle nous aidera a mieux nous aimer. Cette personne nous aidera à révéler notre féminité cachée. Elle nous aidera à prendre notre indépendance, à revendiquer notre “pouvoir”.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà rencontré une personne qui activait votre Lune Noire ? Comment voyez-vous la signification du signe de votre Lune Noire ? De mon coté ma Lune Noire est en Cancer Maison I…et bien j’ai toujours eu du mal à m’affirmer “dans la vraie vie”, je suis très timide et je me suis longtemps peu aimée (Lune noire en Maison I). Et j’ai longtemps rejeté le fait d’avoir des enfants (Lune Noire en Cancer) mais j’y travaille 🙂

 

Références : autour de la lunesasstrology

Sur le même thème: