Incertitude quand tu nous tiens…

Quand on vient de rencontrer quelqu’un, on se demande rapidement si la relation a des 3711083-impossible-love-quoteschances de se concrétiser ou si l’on se fait des illusions. On a vraiment peur de mal interpréter les signaux, ou même, on a peur d’avoir imaginé ces signaux 🙂 . On peut donc passer des heures a essayer de mieux comprendre le comportement de l’autre envers nous. Cela fait partie de la magie de la rencontre mais il arrive que l’autre nous envoie des signaux contradictoires ce qui peut nous plonger dans le noir.

Mais en fait ce qu’il faut savoir c’est que dés que la situation semble floue, non définie, incertaine dés le début, si nous n’arrivons pas a obtenir de réponse claire de la part de l’autre, si l’autre avance et recule face à nous, ce n’est déjà pas forcément bon signe. Et bien souvent notre intuition nous dit vrai , on le sait, on sens au fond de nous que toute cette incertitude n’est PAS bon signe mais bien souvent on préfère se fermer les yeux et garder espoir.

La réponse est déjà en vous !

En ce début d’article je tiens à préciser que notre intuition est notre meilleure conseillère, si lors d’une nouvelle rencontre on se sent perdu, inquiet, obsessionnel, anxieux,  si les choses ne s’éclaircissent pas rapidement, c’est que l’autre n’est pas forcément attiré par nous, ou tout au plus il/elle est incertain(e). Et là il vaut mieux prendre du recul et se concentrer sur nous et notre épanouissement. Se poser des questions indéfiniment est malheureusement une grosse perte de temps. Je suis comme ça aussi et j’ai compris très tard que quand les choses ne sont pas claires, elles ne valent pas forcément le temps passé à y penser.

Ce qu’il se passe dans nos vies est reflété dans le ciel. En Astrologie il est possible de repérer quelques signaux “avant-coureurs” qui peuvent parler de relation impossible, bien souvent cela se reflète dans les transits qui touchent notre thème natal ou progressé ou dans le thème composite de la relation.

Donc voici quelques pistes, ce ne sont que quelques pistes qui peuvent indiquer des difficultés en amour, soit parce que le timing est mauvais, soit parce que le lien n’est pas assez fort, soit parce que le potentiel de la relation indique clairement un blocage. Bien souvent dans notre thème natal on a des éléments qui indiquent une propension a être attiré par des personnes inaccessibles.

Ici nous allons évoquer les principales influences planétaires indiquant qu’une rencontre aura du mal à se concrétiser en relation amoureuse.

Je parle ici principalement des planètes en :

  • Transits : planètes dans le ciel impactant votre thème natal au moment de la rencontre
  • Thème composite : thème astral d’une relation indiquant son potentiel et sa destinée (si vous avez la chance d’avoir la date de naissance de la personne que vous venez de rencontrer, vous pourrez monter ce thème sur astro.com).

Quelques Pistes….

Attention, évidemment rien ne remplace une étude complète car tout doit être pris en compte pour jauger de l’évolution d’une relation, mais ici j’évoque les indices qui peuvent évoquer les difficultés que peut rencontrer une relation dés le début.

Neptune et l’Amour Platonique

La planète des relations platoniques et illusoires en Astrologie est Neptune quand il est fort  et dissonant. Quand Neptune fait des aspects fort tels que conjonctions, carrés ou oppositions sur vos points affectifs en transit  OU dans votre thème composite avec votre partenaire alors votre relation peut mener à des illusions, la confusion peut régner et vous pouvez vous sentir perdue. L’autre peut se dérober à vous, vous mentir, vous embarquer dans un rêve, ou alors vous pouvez, vous même imaginer un amour idéal, imaginer que l’autre vous aime alors que ce n’est pas forcément vrai. Vous pouvez interpréter les choses de telles sortes que vous pouvez croire que l’autre est fou amoureux de vous alors que ce n’est pas le cas. Ici, il vous faudra tout faire pour garder les yeux ouverts et juger l’autre sur des faits concrets. Neptune est très subtile et insidieux et vous pouvez ne pas vous rendre compte du rêve dans lequel vous êtes car vous pouvez être certaine que l’autre vous aime alors que vous pouvez vivre tout les deux dans le déni.

Uranus et la possibilité de Rupture Brutale

La planète des ruptures brutales, du “sans-engagement”,  de l’instabilité et de l’éloignement est clairement Uranus, quand il est fort et dissonant. Uranus en conjonction, carré ou opposition n’empêche pas une relation de démarrer mais peut la rendre très instable, imprévisible, incertaine. Avec Uranus on vit une relation libre de tout engagement, l’intimité est difficile à atteindre car l’autre ne nous met pas forcément en sécurité ou nous avons peu confiance en la solidité de notre relation. L’excitation peut régner mais aussi l’inquiétude de perdre l’autre du jour au lendemain. L’autre peut nous sembler absent ou alors nous même nous prenons souvent nos distances dans la relation. La stabilité et l’engagement sont difficiles à atteindre sous cette influence. et la relation peut vraiment s’arrêter brutalement. En avoir conscience limitera déjà le choc si cela arrive. Dans tout les cas sous cette influence il faut absolument se laisser beaucoup de liberté et ne pas avoir trop d’attentes et d’exigences vis-à-vis de l’autre et de la relation.

Saturne et les freins de la peur

La planète des blocages, inhibitions, manques en astrologie est clairement Saturne quand il est fort et dissonant. Quand Saturne fait des aspects forts  (surtout carrés, oppositions) en transits sur votre thème natal lors de votre rencontre ou dans votre thème composite, alors cela parle clairement de blocages, de peurs, de de distance. La timidité et la peur du rejet règnent en maîtres. Personne n’ose faire le premier pas, quelque chose nous empêche d’aller plus loin dans la relation et il est difficile de surmonter ces blocages sans prendre son temps et y aller prudemment. Bien souvent Saturne dissonant en thème composite bloque la relation dés le départ et force les partenaires à être très (trop) prudents. Donc pour gérer au mieux cette énergie,il ne faut surtout pas précipiter les choses et rester patient, prudent et y aller doucement. Certaines personnes sont à l’aise avec cette énergie alors que d’autres pas du tout et abandonnent..et quand ce genre de blocage intervient dés le début,  la plupart des gens abandonnent, pensant que c’est déjà trop de difficultés pour une relation amoureuse sensée “aller de soi”.

Qu’en pensez-vous  ? N’hésitez pas à commenter, et si vous aimez, partagez 🙂

banner CTA post

Recevez un email à chaque nouvel article et plein d'autres belles surprises !
Vos données ne seront jamais cedées ou vendues

Sur le même thème: