Bien qu’il n’y ait aucune garantie, voici ce que je pense être les six points principaux d’une Synastrie qui suggèrent fortement qu’une relation sérieuse va se développer. Ces 6 éléments ne sont pas tous obligatoires mais plus il y en a, plus il y a des chances que la relation soit forte entre vous.
Les premiers rapprochements ….
Le signe Ascendant représente l’interaction d’une personne avec le monde extérieur. La planète qui gouverne le signe Ascendant montre comment s’exprime cette interaction, et un interaspect (facile ou difficile) entre les maîtres des Ascendants de deux personnes provoque les premiers rapprochements.
Mais que se passe-t-il une fois que l’étincelle est allumée? Où la relation va -t-elle aller ? Tout dépend de la façon dont chaque personne impacte l’autre.
Interaspects du Soleil et l’implication dans la relation
Le Soleil représente l’identité profonde d’une personne. Si le Soleil reçoit des aspects des planètes d’une autre personne alors son identité est “impliquée” dans la relation.
Le résultat est que, dès que le Soleil est touché dans la Synastrie, alors l’autre touche la personnalité. La personne Soleil se sent impliquée dans la relation.
Superpositions planétaires dans les Maisons d’Eau : un impact émotionnel profond
Si les planètes d’une personne tombent dans les maisons des émotions (IV, VIII, XII) alors la personne aura un fort impact émotionnel sur nous. On se sent très attaché à la personne, cette personne réveille nos sentiments d’attachement et toute séparation pourra nous plonger dans une grande tristesse.
Conjonctions au Fond du Ciel : une forte intimité émotionnelle
Le Fond du Ciel (pointe de la Maison IV) représente le cœur et l’intimité d’une personne. La Maison IV parle de la famille, de l’enfance, du foyer mais aussi les émotions les plus profondes d’une personne. Toute conjonction d’une planète d’une personne au FC d’une autre personne impacte profondément la personne Fond du Ciel qui se sentira liée très intimement à la personne qui porte la planète. Elle se sentira immédiatement à l’aise pour parler de son enfance et de tout ce qui lui tient à cœur. La personne FC se dévoilera complètement à la personne qui porte la planète. et si cette conjonction ne rencontre pas des aspects difficile alors, il se développera un lien très fort entre eux qui ne sera pas à prendre à la légère.
Transformez votre Vie Amoureuse grâce à l’Astrologie !
Vous souhaitez mieux comprendre vos besoins, vos envies et vos rêves en amour ? Vous souhaitez mieux cerner vos blocages et savoir comment les dépasser ? Laissez l’Astrologie vous guider vers une vie amoureuse épanouissante !
Superpositions planétaires dans la Maison VII ou la recherche d’une Union
Si la planète d’une personne tombe dans votre maison VII, vous serez irrémédiablement attirée par elle, en effet, la Maison VII représente l’Autre, le Mariage, notre Partenaire Idéal, ainsi cette superposition provoque souvent une attirance fascinante ressentie principalement par la personne Maison VII. Une puissante connexion vous liera, et cette connexion sera difficile à briser, c’est comme si vous sentiez que vous étiez faits l’un pour l’autre. Ce lien sera difficile à briser mais ça ne veut pas dire que tout sera facile entre vous car vous êtes complémentaires donc différents. Vous sentirez surement que vous “devez” être ensemble, comme si le destin vous poussait à être ensemble.
Les interaspects de Saturne aux planètes personnelles ou aux Angles : une relation durable
Saturne représente le concret, la réalité, la durabilité, la stabilité, cependant il peut aussi restreindre et limiter. Mais Saturne en Synastrie représente le “ciment” du couple lorsqu’il fait des interaspects avec les planètes personnelles d’une autre personne (Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Mars). En effet la personne Saturne se sentira “responsable” de la personne qui porte la planète. Saturne parle de responsabilités, d’obligation et de stabilité envers et contre tout et ce sont ces notions qui permettent a un couple de dépasser les obstacles car même quand tout va mal, le couple restera ensemble.
Bonjour Lune bleue,
Bien vu pour la liste, surtout pour le FC et les planètes en conjonction. Ce point là est rarement évoqué par les astrologues.
Je rajouterai l’impact des noeuds lunaires qui a mon sens peuvent compenser l’absence d’aspects soleil-lune. Des Noeuds lunaires conjoints aux planètes personnelles ou aux axes marquent souvent des relations importantes, “prédestinées”.
Les aspects entre les maîtres de 1 et de 7, voire de 5 peuvent également avoir une grande incidence.
Dans une certaine mesure, Junon et le vertex peuvent apporter des informations intéressantes.
Bonne journée
Bonjour Sarah
En effet les Noeud lunaires ont un fort impact dans une synastrie, surtout une conjonction de luminaire au Noeud Nord ou au Noeud Sud. Ce type d’aspect gènere une forte attraction entre les 2 personnes 🙂
Je créerai un article spécifique sur les aspects aux noeuds 🙂
Merci pour ce commentaire ^^
Bonne fin de journée a toi
Dans notre synastrie, nos maîtres d’ascendant sont en carré, les débuts de notre relation n’ont pas été faciles. Un lien fort s’est créé mais nous n’avions pas la même vision des choses, j’ai lu que les soleils en quinconce indiquent que les deux personnes ont des attentes différentes dans une relation.
Merci pour toutes ces informations 🙂
Effectivement 🙂 Mais ne prend pas cet aspect seul et regarde bien les autres aspects qui pourront pondérer cette analyse, car cet aspect peut se reveler très dynamisant, challlengeant et donc porteur d’évolution pour vous deux 🙂
Bonjour
Que pensez vous de cette synastrie
lui bélier ascendant scorpion – elle Taureau ascendant Taureau
9 conjonctions :
Uranus-Uranus en lion 4°44
Pluton-Pluton en vierge 1°53
Neptune-Neptune en scorpion 2°03
Lilith-Lilith en poissons 4°33
Vénus-vénus en bélier 0°28
Soleil- Soleil à 6°58
Noeud nord-Lune en vierge 0°11
Saturne -Milieu du ciel capricorne 0°36
Fortune-MDC 1°41
Opposition exacte ascendant
Très cordialement
bonjour Pascal
Malheureusement je ne peux pas vous donner de reponses comme ça sans contexte ni question precise car analyser une synastrie prend beaucoup de temps,
Je suis désolée
Lunebleue
Bonsoir
Ma question est la suivante :
Lui bélier ascendant scorpion né le 19 avril 1960 à 20h30 en ille et vilaine-35 (la guerche de bretagne)
Elle Taureau ascendant taureau née le 27 avril 1961 à 6heures en maine et loire-49 ( Thouarcé)
Y a t-il possibilité de vie commune aisée?
Très cordialement
Pascal
Bonjour,
je ne fais pas d’analyse détaillée car cela prend beaucoup de temps et si je le fais rapidement j’oublierai des éléments determinants dans l’analyse et cette analyse sera forcément fausse, vous pouvez visiter mon site dédié au consultations astrologiques (payantes car elles requièrent beaucoup de temps)
http://www.love-astro-conseil.fr/
Merci
Bonsoir, dans le cas de l’ascendant conjoint au FC l’effet est-il le même que si c’était une planète conjointe au FC?
Merci d’avance.
Bonsoir Ana,
Je dirai que l’effet est quasi le meme que si une planéte était conjointe au FC. L’ascendant c’est nos réactions à notre environnement, notre manière de réagir à la vie, la manière dont nous nous comportons en société, la manière dont on initie les choses, notre manière de développer son potentiel (signifié par le Soleil). Donc au vu du rôle qu’il a dans notre personnalité, un contact (dans le même signe) avec le FC de quelqu’un d’autre peut signifier que le comportement de la personne ASC touche profondément la personne FC, la personne FC peut se sentir très attachée à la personne ASC.
Gisèle
Bonjour. Je trouve intéressant l’aspect fond du ciel.il n’y a pas la conjonction mais en thème sidérale j’ai le FC en gémeaux et il est ascendant gémeaux. Quand à lui FC en cancer et j’ai mars et mercure en cancer. Sinon en tropicale il est FC en lion et je suis du signe du lion. Quand à ma venus elle est sextile à son ascendant et lui à mon soleil. Voilà
Bonsoir, dans le cas d’une conjonction ou d’une planète qui tombe dans la 1ère maison de l’autre sans conjonction qui ressentirai le plus? La planète ou la maison?
Merci pour toutes ces informations.
Bonjour Sylvie,
Pour moi c’est la maison qui ressentira le plus cette influence. la planète ressentira une certaine ressemblance avec la personne maison, de manière un peu moins forte
Gisèle
Si je peux apporter un peu d’eau à ce moulin, les échanges avec Saturne sont rarement faciles, surtout lorsqu’il s’agit de Vénus (mais avec la Lune ce n’est pas facile non plus). La personne “Saturne” va souvent représenter, en début de relation, le “maître”, celui (ou celle) qui sait, qui est plus mûr(e) (et ce n’est pas forcément une question d’âge. Le problème se posera quand l’élève voudra dépasser le maître parce qu’il (elle) aura parfaitement assimilé les “leçons”, les enseignements du conjoint (ou de la conjointe)… Là, le “maître” risque de se sentir trahi…
Je voudrais aussi inviter les personnes qui étudient la synastrie à bien tout prendre en compte…
Par exemple, avec mon compagnon, nous avons nos AS en carré, nos Lunes en carré aussi ; et même nos Vénus sont en carré! – et notre relation dure depuis 20 ans… Donc ce genre d’aspect, même si de temps en temps, ça tiraille, ne suffit pas pour dire que ça ne fonctionnera pas!
Ce qui explique cette durée, peut-être, c’est que s’il est AS Capricorne, j’ai Saturne en I en Balance.
Son Soleil Vierge (en carré à sa Lune natale en Gémeaux) est conjointe à ma Lune.
J’ai Mercure conjoint au Noeud Sud (ce qui fait bien écho à sa Lune en Gémeaux).
Nous avons tous les deux Mars en Scorpion. Sa Vénus y est aussi, alors que la mienne est en Lion…
Nos signes natals sont à priori incompatibles : il est de la Vierge ; je suis du Lion. Et pourtant nous nous entendons bien!
Il me semble qu’il est important de sentir la “tonalité” des deux thèmes – comme par exemple, ici, son AS Capricorne et Saturne à l’AS dans mon thème. Nous sommes tous les deux, quand même, des saturniens.
Son Pluton, comme le mien, est très fort : le sien, Maître de X, est conjoint à Mercure (maître du Soleil), opposé à Saturne, maître d’AS… Le mien est conjoint à mon Maître d’AS, Vénus (laquelle prend une tonalité Scorpion, signe où il a sa Vénus)… et ainsi de suite….
Qu’en pensez-vous ?
Même idée pour moi. Un Pluton qui maîtrise toute la relation. Il est ascendant Scorpion et son Pluton est en conjonction à mon Ascendant Balance qui lui-même est déjà, dans mon thème natal, en conjonction à Vesta et Uranus.
Ma Vénus, oh grande joie, fait partie d’un grand carré avec cette Vesta+Acendant+Uranus, Palas et Chiron. Mais lui débarque et y colle que des trigones avec son thème.
Son Soleil en Verseau (et voilà Uranus !) est en opposition à mon soleil en Lion. Moi Uranienne de naissance, je trouve un alter ego.
Même truc ! Et pourtant pas du tout compatibles si on s’arrête aux luminaires ou Vénus/Mars comme on l’entend bien trop souvent. Chez nous, Vénus en composite est en 7, en conjonction au Descendant en Taureau, voilà l’amour avec un grand A, surtout que le soleil et uranus sont en opposition, donc interprété en conjonction. C’est surtout que Psyché et Eros jouent le rôle de Vénus et Mars en plus puissant dans notre synastrie. Petit plus, Saturne en 10. Et grand bonheur, nos Jupiter sont en parfaite harmonie, je n’ai jamais vu autant de sextiles et trigones dans une synastrie. 😉
Je ne peux que confirmer. La majorité des planètes de mon compagnon sont dans ma maison 7 et son ascendant est sur mon MC conjoint à Vénus saturne en scorpion, son noeud nord conjoint à mon ascendant. Rencontre totalement karmique qui dure depuis 12 ans. Je ne puis en dire plus, avec de nombreuses synchronicités
Bonjour Gisèle,
Plusieurs points me semblent omis.
– Le rôle de Jupiter qui apportera joie et bonheur, des Jupiter dissonants ne seront pas bon signe
– Si l’on complète des figures de type grand trigones en synastrie. Par exemple, son ascendant permet de former un grand trigone d’eau avec mon Jupiter et mon Saturne. intégrer dans le troisième point, l’impact émotionnel.
Comme Lunisole, nous serions incompatibles, avec un Pluton très fort, et des soleils opposés, ascendants dans des signes qui se suivent. Mais notre synastrie révèle autant d’harmonie que de tension. Absence totale de contacts des luminaires à part cette opposition des soleils. Mars et Vénus : pas de contact. Opposition des mars. Et pourtant nos remplissons tous les critères d’une relation durable.
Je me suis également penchée sur les astéroïdes de l’amour : Junon, Cérès, Vesta Cupidon, Eros, Psyché, etc. Nous avons de nombreuses conjonctions réciproques, et ce fameux couple mythique Eros/Psyché ou je suis Psyché y est, en conjonction avec son Soleil et sa Junon en Fond du Ciel.
Le contact aux Noeuds Lunaires est important. Et pourtant aucune de nos planètes y sont. Par contre on y retrouve Cupidon, dans les deux sens.
Je pense qu’une synastrie de base importante oui devrait théoriquement remplir les points que vous dites, mais on peut trouver d’autres points d’accord : un exemple, mes maîtres de 1,4,7, 10 sont dans l’ordre
– Vénus, Uranus, Mars, Soleil
et pour lui
– Pluton, Uranus, Vénus, Soleil
Ça fait “miroir” On devrait considérer qu’une relation importante n’est pas forcément harmonieuse, surtout… Je pense qu’une relation importante est surtout faite d’autant d’aspects de tension que d’harmonie.
Bonjour,
Je me posais la question de la pertinence d’une synastrie pour deux personnes dont les dates de naissance seraient proches, voire très proches? Par exemple du même jour jusqu’à une vingtaine de jours de différence. Car dans ces cas-là, on tombe sur énormément de conjonction, mais ont-elles une réelle valeur…
Merci pour votre éclairage.
Bonjour Gisèle,
que pensez-vous d’une superposition de l’axe des noeuds lunaires avec l’axe fond de ciel-milieu de ciel (mon noeud nord sur son fond de ciel) ?
Merci 🙂
Rectificatif Que pensez-vous d’une superposition de l’axe des noeuds lunaires avec l’axe Descendant-ascendant (mon noeud nord sur son descendant, son ascendant conjoint à mon noeud sud ET à ma lune ) ?
Bonjour Edouard,
Si la conjonction est proche (moins de 5°), je pense que c’est très prometteur, vous vous êtes connus dans des vies passées et cela provoque une familiarité et une affection innée entre vous 🙂
Gisèle
Bonjour je suis intéressée pour une réponse à cette question….
“que pensez-vous d’une superposition de l’axe des noeuds lunaires avec l’axe fond de ciel-milieu de ciel (mon noeud nord en VIII en poisson merci sur son fond de ciel) ?
Mon noeud nord est sur son FC
Et mon noeud Sud sur Son MC
Merci beaucoup pour la réponse
Je vous remercie beaucoup