Synastrie 6 éléments d'une relation imporantesBien qu’il n’y ait aucune garantie, voici ce que je pense être les six points principaux d’une Synastrie qui suggèrent fortement qu’une relation sérieuse va se développer. Ces 6 éléments ne sont pas tous obligatoires mais plus il y en a, plus il y a des chances que la relation soit forte entre vous.

Les premiers rapprochements ….

Le signe Ascendant représente l’interaction d’une personne avec le monde extérieur. La planète qui gouverne le signe Ascendant montre comment s’exprime cette interaction, et un interaspect (facile ou difficile) entre les maîtres des Ascendants de deux personnes provoque les premiers rapprochements.

Mais que se passe-t-il une fois que l’étincelle est allumée? Où la relation va -t-elle aller ? Tout dépend de la façon dont chaque personne impacte l’autre.

Interaspects du Soleil et l’implication dans la relation

Le Soleil représente l’identité profonde d’une personne. Si le Soleil reçoit des aspects des planètes d’une autre personne alors son identité est “impliquée” dans la relation.
Le résultat est que, dès que le Soleil est touché dans la Synastrie, alors l’autre touche la personnalité. La personne Soleil se sent impliquée dans la relation.

Superpositions planétaires dans les Maisons d’Eau : un impact émotionnel profond

Si les planètes d’une personne tombent dans les maisons des émotions (IV, VIII, XII) alors la personne aura un fort impact émotionnel sur nous. On se sent très attaché à la personne, cette personne réveille nos sentiments d’attachement et toute séparation pourra nous plonger dans une grande tristesse.

Conjonctions au Fond du Ciel : une forte intimité émotionnelle

Le Fond du Ciel (pointe de la Maison IV) représente le cœur et l’intimité d’une personne. La Maison IV parle de la famille, de l’enfance, du foyer mais aussi les émotions les plus profondes d’une personne. Toute conjonction d’une planète d’une personne au FC d’une autre personne impacte profondément la personne Fond du Ciel qui se sentira liée très intimement à la personne qui porte la planète.  Elle se sentira immédiatement à l’aise pour parler de son enfance et de tout ce qui lui tient à cœur. La personne FC se dévoilera complètement à la personne qui porte la planète. et si cette conjonction ne rencontre pas des aspects difficile alors, il se développera un lien très fort entre eux qui ne sera pas à prendre à la légère.

Superpositions planétaires dans la Maison VII ou la recherche d’une Union

Si la planète d’une personne tombe dans votre maison VII, vous serez irrémédiablement attirée par elle, en effet, la Maison VII représente l’Autre, le Mariage, notre Partenaire Idéal, ainsi cette superposition provoque souvent une attirance fascinante ressentie principalement par la personne Maison VII. Une puissante connexion vous liera, et cette connexion sera difficile à briser, c’est comme si vous sentiez que vous étiez faits l’un pour l’autre. Ce lien sera difficile à briser mais ça ne veut pas dire que tout sera facile entre vous car vous êtes complémentaires donc différents. Vous sentirez surement que vous “devez” être ensemble, comme si le destin vous poussait à être ensemble.

Les interaspects de Saturne aux planètes personnelles ou aux Angles : une relation durable

Saturne représente le concret, la réalité,  la durabilité, la stabilité, cependant il peut aussi restreindre et limiter. Mais Saturne en Synastrie représente le “ciment” du couple lorsqu’il fait des interaspects avec les planètes personnelles d’une autre personne (Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Mars). En effet la personne Saturne se sentira “responsable” de la personne qui porte la planète. Saturne parle de responsabilités,d’obligation et de stabilité envers et contre tout et ce sont ces notions qui permettent a un couple de dépasser les obstacles car même quand tout va mal, le couple restera ensemble.

Qu’en pensez vous ?  Y-a-t-il d’autres aspects qui vous semblent importants dans une synastrie ?

banner optin

 

 

Sur le même thème: