Le mi-point Soleil-Lune2014-10-10_10h33_57

Dans une synastrie, les aspects entre le Soleil de l’un et la Lune de l’autre sont sensés être très favorables, surtout pour une relation amoureuse.

Souvent, dans une relation amoureuse stable où la synastrie  ne montre pas d’aspect entre le Soleil et la Lune on trouvera souvent un aspect entre le mi-point Soleil-Lune de l’un et le luminaire de l’autre. Ce point est donc un point très important dans le thème astral car il symbolise les relations “intimes”.

Le mi-point soleil-lune représente ce qui nous fait sentir complet car il représente la fusion entre part féminine (émotionnelle) et part masculine (active, l’ego), c’est notre “mariage intérieur”, notre désir de rentrer en relation avec l’autre.

Il est souvent activé dans la synastrie d’une relation amoureuse intense et impactante pour le natif et/ou par des transits sur ce point qui peuvent représenter le début d’une histoire d’amour sérieuse ou un mariage.

Ce point est souvent oublié dans l’analyse de relation amoureuse en astrologie et pourtant il est facile de remarquer qu’à chacune de nos relations importantes ce point est activé soit par les transits (ou autre technique prévisionnelles comme les RS, les progressions) soit par la synastrie avec la personne avec qui l’on vit cette relation.

Les transits “impactants” sur ce point sont donc à surveiller de très prés car ils peuvent créer ou détruire des relations amoureuses. Les transits les plus importants sont celles des planètes” lourdes” telles que Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton en conjonction, opposition et en carré…j’ai remarqué que le trigone et le sextile ont des effets beaucoup plus diffus.

En synastrie lorsqu’une personne a l’une des ses planètes qui fait un aspect a votre mi-point Soleil Lune alors la relation s’annonce importante, surtout si cette planète est un luminaire. On se sentira très attiré(e) par la personne qui active ce point car elle représentera à nos yeux, cet idéal amoureux où l’on se sentira enfin complet, compris, aimé….et il est difficile de résister à cette promesse  car on a la sensation d’avoir trouvé son âme sœur. Beaucoup d’astrologues anglo-saxons affirment que, dans une synastrie, un interaspect avec entre un luminaire de l’un et le mi-point Soleil-Lune de l’autre peut signifier un mariage entre les natifs concernés par l’interaspect (si les circonstances le permettent évidemment 🙂 )

Comment trouver le mi-point Soleil-Lune dans notre thème natal ?

Il se trouve exactement entre le Soleil et la Lune dans le thème natal par exemple : j’ai mon soleil à 15,14° du Taureau et ma Lune à 17° du Lion ainsi, mon mi point se situe à environ 1° du Cancer.

On peut aussi le calculer en faisant la somme de la position (sur 360°) du Soleil et de celle de la Lune en la divisant par 2.

 

Voilà, voilà, j’enrichirai cet article des infos que je trouverai au fur et à mesure car il y a tellement de choses a dire sur ce mi-point 🙂 n’hésitez a commenter si vous avez d’autres infos/trouvailles sur ce sujet 🙂

 

Sur le même thème: