Le thème composite, thème astral du couple, permet d’analyser la raison 2014-12-15_16h36_33d’être d’une relation ainsi que son potentiel d’évolution.
Vous trouverez plus d’information à ce sujet ici !

Quand on est dans une relation amoureuse, beaucoup de questions peuvent survenir dont l’une d’elle pourrait être “comment va évoluer notre relation? “.

Je vais donc vous présenter une technique “prévisionnelle” afin d’analyser le développement futur d’une relation, il s’agit du thème composite progressé.

Le thème composite progressé s’obtient en établissant le thème natal progressé des natifs, et, à partir de ces deux thèmes, établir un thème composite.

Vous pouvez établir cette carte facilement ici (choisir “cartes relationnelles progressées”).

Le thème composite progressé permet de définir les changements et enjeux importants, durables que rencontrera une relation dans le temps (la relation étant considérée ici comme une entité “à part”, théorie de base dans l’analyse du thème composite).

Ces événements sont difficiles à dater de manière précise, c’est là que les transits sur thème composite pourront nous aider 🙂 j’écrirai un article là dessus bientôt.

Dans l’étude de l’évolution d’une relation, l’étude du composite progressé est une étude complémentaire à l’étude prévisionnelle sur les thèmes natals des natifs concernés (transits, progressions et révolutions solaires).

Il est donc nécessaire d’analyser le thèmes individuels, puis les progressions/transits et révolution solaires sur ceux-ci AVANT d’étudier le thème composite, ses transits et le thème composite progressé.

Il est donc possible de formuler des hypothèses uniquement si des éléments se trouvant dans l’analyse prévisionnelle des thèmes individuels se répètent dans l’analyse du thème composite et du thème composite progressé.

Dans le thème composite progressé, il est important d’analyser les aspects de la Lune progressée avec :

– Les planètes du thème composite d’origine

– Les planètes du thème composite progressé (repérer si des aspects se répètent avec le thème composite)

La conjonction de la Lune progressée étant l’aspect le plus marquant, l’orbe à considérer est de 1°. Quand la Lune progressée rentre en aspect avec un élément fort du thème composite, cette “promesse” semble se révéler au grand jour.

Dans un deuxième temps je regarde les “nouveaux” aspects qui se sont formés récemment ou qui apparaîtront dans l’année à venir (par exemple, le Soleil progressé qui change de signe, Vénus progressée en conjonction avec une planète lourde du thème composite). Je regarde principalement les aspects entre planètes personnelles progressées et les planètes du thème composite progressé ET les planètes du thème composite d’origine.

Par exemple si le thème composite contient un Soleil carré Saturne, cet aspect parle d’obstacles potentiels à l’épanouissement de la relation. Ce potentiel peut se transformer en événement lorsque la Lune progressée devient conjointe au Soleil composite, à Saturne composite ou lorsque la Lune progressée et Saturne progressé font un aspect. A ce moment là, une rupture (ou à minima une crise) peut survenir à moins qu’un obstacle extérieur ne sépare les natifs.

Par ailleurs j’ai souvent remarqué dans ce type d’analyse que quand la Lune progressée faisait un aspect avec Vénus composite progressée ou avec Vénus composite alors une relation devenait quasi soudainement “amoureuse” ou alors un engagement (fiançailles, mariage) avait eu lieu.

Pour affiner cette analyse il est indispensable d’analyser les transits sur le thème composite pour la période analysée. Une hypothèse provenant de l’analyse du thème composite progressée peut se révéler véridique uniquement si elle se répète dans plusieurs autres analyses (transits, progression sur thème natal et analyse du thème composite “seul”)

Voili voilou 🙂 Je ne sais pas si cet article est assez clair, j’essaierai de l’améliorer au fur et à mesure.

Avez vous testé cette technique, vous a t elle semblé utile ? Connaissez vous d’autres éléments importants à analyser dans cette méthode?

Sur le même thème: