Voici un article que j’ai publié sur Astromail il y a quelques années (en 2008) sur mes découvertes à propos du thème de rencontre :
Elle permet de voir la suite des événements : les aspects appliquants parlent des facilités ou difficultés que va rencontrer la relation (en fait elle a la même importance que dans un thème horaire) Vénus et Mars sont aussi a analyser pour les relations affectives…
Le Soleil et Mars ont tendance a représenter l’homme et la Lune et Vénus la femme…- Le dernier aspect de la Lune avant de quitter son signe parle de la manière dont ça va se terminer donc un Carré ou une Opposition parlent de fin difficile et les Conjonction (tout dépend de la planète) Trigone et Sextile]parlent d’une fin plus “heureuse”. Si la Lune est vide de course (c’est a dire sans aspect avant de quitter le signe) rien ne sortira de cette rencontre en gros ça n’aboutira a rien…- Les conjonctions dans un thème de rencontre sont synonymes de naissance et doivent être soigneusement analysées- Voir quelles maisons sont les plus marquées dans la carte de rencontre : si c’est la V, VII, VIII ça parle d’amour, si ce sont les maisons III, VII, XI ça parle d’amitié, si c’est la II, VI, X c’est plus professionnel…Bien analyser la Lune et ses aspects est très important !!
Les aspects applicants à la Lune défavorables sont :
– La Lune carré ou opposé Saturne
La relation pourrait rencontrer des obstacles et des frustration… cet aspect parle de blocage en tout cas…
– La Lune carré opposée ou conjointe à Mars
coups de colère et désir de rupture peut en être le résultat, grande tension
– La Lune carré au soleil : défavorable à toute sorte de relation et parle de conflit.
– La Lune carré ou opposé a Uranus ou Pluton :
parle aussi de rupture brutale ou de relation “chaotique”…crises.
Les aspects applicants a la Lune favorables sont :
– La Lune conjointe, sextile ou trigone au Soleil : favorable à la coopération
– La Lune conjoint, trigone, sextile ou même carré à Vénus :
très positif pour les relations amoureuses
– La Lune conjoint, trigone, sextile à Jupiter : apporte beaucoup de bonheur, de chance dans la relation et la fait évoluer .
– Ensuite il faut comparer le thème au thème natal des deux protagonistes pour en analyser l’impact parce que la rencontre peut paraitre magique pour l’un et ne rien représenter pour l’autre même si ce thème est plein de bons aspects…
Donc par rapport au thème natal il faut surtout analyser les conjonctions et les carrés aussi qui peuvent signifier un bouleversement, les trigones et sextil parlent d’un impact plus leger sur la personne…
Par rapport au thème composite, le theme de rencontre peut affiner des choses et parfois il peuvent se contredire donc et là 2 energies opposées peuvent co-exister.
Par exemple une relation avec Vénus carré Jupiter dans le Thème Composite et Vénus conjoint Saturne dans le thème de rencontre a des énergies qui s’expriment tour à tour (c’est un exemple réel …malheureusement) et il y avait donc de la retenue entre les deux personne qui s’aimaient pourtant beaucoup et en même temps il y avait des excès au niveau affectif et sexuel comme si on prenait a la légère une relation qui avait du poids (ou l’inverse d’ailleurs)… donc relation mal gérée et ça a finit par casser c’est assez difficile a expliquer en fait mais ces deux énergies étaient présentes simultanément. De plus dans cette relation la Lune du thème composite était en Gémeaux et dans le thème de rencontre elle était en Scorpion… deux énergies très différentes et donc moi j’étais assez “obsédée” par cette relation comme magnétisée comme un Scorpion et pourtant je voulais la prendre a la légère comme un Gémeaux …du coup j’ai mal vécu la relation, manque d’épanouissement…
C’est donc très compliqué d’étudier les deux et de déterminer lequel a le plus d’influence…
Mais bon je vous laisse juge 🙂
Bonne Découverte
Sur le même thème:
Bonjour et merci pour cet article !
J’ai regardé la carte de rencontre de l’homme avec qui je suis : trois planètes en maison 7 (Mercure, Vénus et le Soleil et puis Lilith), deux en maison 9 (un bon potentiel de croissance, selon moi).
Aussi, la Lune avait fait son carré avec le Soleil qques jours avant et allait doucement vers le trigone.
Que pensez-vous d’un carré Lune-Mercure ?
Merci bcp d’avance !
Bonjour et merci pour le commantaire 🙂
Les 3 planetes en maison VII sont vraiment de bonne augure si elles ne sont pas trop mal aspectées.
Concernant un carré Lune Mercure ça peut parler de difficultés à communiquer les besoins, les sentiments, d’hypersensibilité, d’instabilité…tout dépend aussi des maisons impactées 🙂
Bonjour LuneBleue et merci pour votre réponse !
Les planètes sont “moyennement” aspectées, disons. Il y a de bons aspects et d’autres moins bons. En revanche, j’ai oublié de mentionner que le thème de rencontre avait Jupiter en Lion pile sur le DS. Et ce DS en Lion a pour maître le Soleil en 7 aussi, en Vierge. D”ailleurs, les signes de la Vierge et des Poissons est intercepté dans l’axe I-VII.
Je pense que le contexte de la rencontre et de la relation est uranien et l’AS de la rencontre est Verseau, bizarrement…. Mais, j’espère que nous allons construire qqch de solide grâce à ce cher Saturne 🙂
Pardon, j’ai oublié de vous remercier pour l’explication du carré Lune-Mercure, très juste dans notre cas.
Le carré a lieu entre Mercure en Balance en 7 à la Lune en Sagittaire en 11. Je ne pense pas qu’il soit particulièrement nocif.
Chère LuneBleue,
que penses-tu d’une conjonction exacte Soleil-Lilith dans un thème de rencontre en maison 7? J’en avais parlé dans mes commentaires en septembre dernier. Mais, je n’avais pas précisé l’exactitude de l’aspect. De plus, la Lune en Sagittaire envoyait également un trigone exact à Vénus en Lion. Comme quoi, on ne voit pas tout au premier coup d’oeil ! 😉
Merci d’avance pour tes réponses !
Bonjour Diane 🙂
Concernant cet aspect, j’ai l’impression que c’est assez destructeur en fait, car cela, en thorie parle de vide intérieur que l’on cherche à combler, de manque, de blessure. Peut être que le début de votre relation à été marqué par une défiance, un blocage “inconscient” ? Ou alors vous aviez ressenti un besoin de combler votre solitude?
POur la Lune trigone Vénus, cela parle effetivement d’amour et d’affection 😉
Merci pour ton commentaire 😉
Merci Lune Bleue !
Je note ! Merci beaucoup 🙂
Chère LuneBleue,
dis-moi, que penses-tu d’un sextile de la Lune vers Uranus dans un thème de rencontre, stp ?
Merci et bises !
Bonjour Diane,
Désolée pour ma réponse tardive, j’étais en vacances 😉
En fait pour moi, tout dépend si le sextile est appliquant ou séparant (envoie moi les degrés, je pourrai te l’indiquer)
Si l’aspect est séprant alors vos émotions ont été très stimulées et cela vous a surement réuni, cette excitation à été l’etincelle de votre rencontre. Il est possible que vous ayez exprimé vos émtions de manière libre et sans contrainte et vous vous êtes surement accepté l’un l’autre assez rapidement.
Si l’aspect est appliquant, alors les éléments décrits ci-dessus interviendront après votre rencontre 🙂
Bises 🙂
Merci LuneBleue pour ta réponse 🙂
Alors, je viens de regarder les degrés : Lune à 23° des Gémeaux et Uranus à 21° du Bélier.
Merci d’avance !
L’aspect est donc séparant 🙂
Merci LuneBleue ! 🙂 Bises