Qu’est-ce que le Vertex et où se trouve-t-il dans notre thème natal ?

Le vertex est un point fictif calculé un peu à la manière de l’Ascendant, le calcul exact est un peu compliqué mais 2017-02-06_13h43_40vous pouvez l’afficher sur le site astro.com > Carte du Ciel diverses > choisissez “Carte Natale > en bas de page dans “Objets additionnels” vous pourrez ajouter l’affichage du Vertex 🙂

Ainsi, connaitre son heure et son lieu de naissance est indispensable pour avoir la position exacte du Vertex dans son thème natal. Il est situé dans l’hémisphère ouest du thème (c’est à dire dans la partie droite) . En astrologie il est considéré comme un second Descendant par de nombreux astrologues et il a a peu prés la même signification même si son impact n’est pas aussi évident.

Dans un thème natal, le Vertex représente notre personnalité spirituelle pure, sans influence du passé, des circonstances, de notre entourage, sans influence du monde “physique”, sans influence de l’Ego. C’est notre “divinité” intérieure, la partie la plus pure de notre être.

Le Vertex en Synastrie

Le Vertex est plus communément utilisé en Synastrie, et son usage fait parfois débat (certains affirment que son utilisation est utile, d’autres non). De mon coté je suis encore en cours d’analyse pour mieux cerner son influence mais je le rencontre souvent dans l’étude de relation importante (que ce soit dans mon cas personnel ou dans les études astrologiques que je fais pour ceux qui font appel à moi).

Lorsqu’il est activé dans une Synastrie, il est très puissant,  il indique que la relation est importante, impactante et inévitable, ce qui n’arrive pas tout les jours dans une vie. C’est une relation où le destin semble fortement être à l’oeuvre.  Le Vertex marque les connexions karmiques et “prédestinées”. Il est fortement activé dans une synastrie, quand le Soleil, La Lune, l’Ascendant ou le maître d’Ascendant de l’un fait un aspect fort  au Vertex de l’autre, avec un orbe de 1 ou 2°, pas plus (conjonction ou opposition surtout, carré dans une moindre mesure).

Le Vertex n’est pas forcément proéminent dans toutes les relations amoureuses importantes mais quand il l’est voici ses effets : lorsque les deux personnes se rencontrent ils ne tombent pas amoureux dés le premier regard, il n’y a pas de coup de foudre ou de “reconnaissance” instantanée, il y a limite une certaine réluctance à fréquenter l’autre. Mais quelques temps après la rencontre (souvent quand le Vertex est activé en transit et progressions), les sentiments arrivent d’un seul coup, dans un rush, comme une surprise à laquelle personne ne s’attendait, tout s’éclaire d’un coup, comme une épiphanie et on s’aperçoit que l’on a des sentiments pour l’autre 🙂 .

Les relations marquées par le Vertex sont des relations où l’engagement et le sens du sacrifice sont forts, ce sont des relations où une leçon doit être apprise afin d’évoluer vers notre “divinité intérieure”.

Le vertex marque donc les relations enrichissantes où l’on se sent pleinement soi-même sans forcément pouvoir expliquer pourquoi 🙂 . Pour en profiter au maximum il faut se lancer dedans sans peurs, sans réserves et sans défense tout en ayant confiance en l’Univers et à notre intelligence intuitive, car une force nous guide au travers de cette relation 🙂

Sources : cafeastrology.com,  theinnerwheel.com

Qu’en pensez vous ? Avez vu le vertex à l’oeuvre dans une de vos relations, quels en a été les effets ? N’hésitez pas à commenter et à partager si vous aimez 🙂

Recevez un email à chaque nouvel article et plein d'autres belles surprises !
Vos données ne seront jamais cedées ou vendues

Sur le même thème: