Tout n’est pas toujours rose dans une relation amoureuse, aussi magique soit-elle, des2014-08-10_15h32_27 obstacles peuvent se dresser, des imprévus ou des crises peuvent survenir, mettant en avant de nouveaux enjeux que personne n’avait vu venir :

Voici ci-dessous les éléments que j’analyse lorsque je cherche à anticiper une période de tensions voire une rupture. Evidemment ces éléments ne sont pas exhaustifs, il y aura surement nécessité d’approfondir plus 🙂

Etape 1 : Dans le thème astral des protagonistes, repérer les planètes qui influencent le domaine sentimental  (signe, maison, degré)

Les points “sensibles” sont par ordre d’importance (selon moi) :

  • Vénus
  • Le maître de la Maison VII
  • Le Descendant (pointe de la Maison VII)
  • Les planètes en Maison VII
  • Le Soleil pour la femme et la Lune pour l’homme
  • Le maître de la Maison V (et les planètes en maison V)

Etape 2 : repérer les futurs transits difficiles des planètes lourdes (Saturne, Uranus et Pluton) sur ces points sensibles dans les thèmes des protagonistes

Les transits appelés “difficiles” sont les carrés et les oppositions de Saturne, Uranus et Pluton dans le ciel sur les points “sentimentaux” du Thème astral. En effet ces transits peuvent être difficiles à vivre surtout s’ils reproduisent des aspects du thème natal : par exemple si dans mon thème j’ai Vénus carré Saturne, je ressentirai le transit de Saturne sur ma Vénus de manière puissante.

Voici la signification (très résumée) de ces transits :

Saturne en transit difficile sur les points “sentimentaux” de votre thème natal :

Le transit “difficile” de Saturne sur ces points peut provoquer une mise à l’épreuve de vos relations personnelles car Saturne aura une action de “restriction” et de “tri” dans ce domaine. Saturne provoquera peut-être l’éloignement ou la séparation et testera vos relations. Ce sera davantage la culmination des anciennes relations plutôt qu’ une période pour en établir de nouvelles. Si votre relation dépasse ces difficultés, alors vous êtes bien partis pour durer 🙂

Uranus en transit difficile sur les points “sentimentaux” de votre thème natal :

Si vous connaissez ce transit, vous allez connaitre un fort élan de liberté et de l’indépendance dans votre vie sentimentale ce qui pourrait provoquer des instabilités voire une rupture car vous supporterez mal la routine ou le statu quo. Les relations anciennes pourront vivre une forte crise car ce sera une forte période de changement.

Pluton en transit difficile sur les points “sentimentaux” de votre thème natal :

Si vous connaissez ce transit, alors vos relations personnelles connaîtront surement une forte crise, une remise en question profonde qui sera suivi d’une transformation. Durant cette période il est possible de “rencontrer Pluton” au travers de nos relations amoureuses  c’est à dire vivre une relation profonde et passionnée mais qui peuvent être marquées par la manipulation, le besoin de contrôle, l’obsession.

Si des transits difficiles se produisent “simultanément” sur le thème de l’un et de l’autre alors une crise majeure marquera le couple.

Personnellement j’utilise un orbe de 3° avant et après que l’aspect soit exact mais ce point est sujet à de nombreuses discussions 🙂

Etape 3 : repérer les transits “difficiles” sur les points sensibles du Thème composite

Après avoir analysé les transits sur les thèmes des 2 partenaires, il est nécessaire d’analyser les transits sur le Thème composite en procédant de la même manière que sur les thèmes astraux des protagonistes.

Cependant il faudra peut-être réduire la liste des points sensibles car j’ai remarqué que les transits les plus remarquables sur un TC touchent :

  • Le Soleil
  • L’Ascendant et le maître d’Ascendant
  • Vénus

En effet tout transits difficile de Saturne, Uranus ou Pluton sur ces points marqueront fortement la relation, de la même manière que décrite dans l’étape 2.

Si des transits difficiles apparaissent sur ces points en même temps que les transits difficiles sur le thème des partenaires alors la probabilité d’une forte crise, voire d’une rupture est très forte .

Evidemment cette analyse n’est pas exhaustive car il existe de nombreuses autres techniques à prendre en compte (progressions, révolution solaires, etc…) mais l’analyse des transits est indispensable à toute prédiction astrologique, c’est pour cela que je part essentiellement de là avant d’affiner davantage avec d’autres techniques.

Qu’en pensez vous ? Voyez-vous d’autres choses à analyser pour essayer de cerner une période de crise ?

 

Recevez un email à chaque nouvel article et plein d'autres belles surprises !
Vos données ne seront jamais cedées ou vendues
Sur le même thème: