Aujourd’hui nous allons parler d’un aspect très impactant dans notre thème astral : ce sont les oppositions.

Qu’est-ce qu’une Opposition ?

Une opposition est un des aspects astrologiques majeurs (avec la conjonction, le trigone, le sextile et le carré), découvrez ce que sont les aspects par ici >>.

Dans notre thème astral l’opposition est représentée par deux planètes séparées par un angle de 180°, c’est à dire à l’opposée l’une de l’autre dans le zodiaque.

Quel effet à l’Opposition dans notre Vie Amoureuse ?

Quand deux planètes sont opposées dans notre thème astral alors bien souvent, nous nous identifions à l’une des deux planètes et réprimons complétement l’autre planète. Pourtant l’énergie de cette autre planète existe bien dans notre vie et bien souvent elle très présente dans nos relations amoureuses car bien que l’on rejette son énergie, cette énergie est “projetée” sur l’autre personne, la personne avec qui l’on est en relation privilégiée. Ainsi, inconsciemment nous attirons des personnes ou des relations ayant l’énergie que nous rejetons le plus entre les deux planètes en opposition.

Par exemple, si on a la Lune opposée à Mars, si nous rejetons Mars, alors nous rejetons la colère, l’affirmation, l’individualisme, le conflit, la sexualité…mais pourtant nous attirerons des personnes ayant ces qualités ou alors des relations marquées par Mars c’est-à-dire, des relations mouvementées, conflictuelles, purement physique ou marquées par l’égoïsme. L’énergie de la planète que l’on réprime peut s’exprimer de manière extrême et déséquilibrée dans nos relations amoureuses sans que nous comprenions pourquoi.

Avec l’opposition, nous avons plus de facilité à “reconnaitre” l’énergie que l’on réprime  chez l’autre, et bien souvent nous avons une réaction exacerbée face à cette énergie : on peut admirer cette énergie (si l’on s’est déconnecté des qualité de cette énergie, ou alors on peut complétement la rejeter, critiquer l’autre de manière exagérée si l’on s’est inconfortable avec les “défauts” de cette énergie . Dans tout les cas nous serons hyper sensible a cette énergie réprimée en nous.

Comment savoir quelle planète nous réprimons le plus dans une opposition ?

Souvent ce sont les planètes les plus lourdes que l’on réprime, par exemple dans une opposition Lune – Pluton, ce serait Pluton que l’on réprimerai le plus. Mais ce n’est pas une règle définitive. On peut aussi essayer de définir la planète que l’on réprime le plus en nous posant ces quelques questions  :

  • Qu’est ce que j’admire le plus chez un partenaire (potentiel ou non)
  • Qu’est-ce qui m’agace le plus chez l’autre ?
  • Mes partenaires ont-ils des qualités ou défauts en communs ?
  • Quelle énergie dominent mes relations amoureuses ?

Une fois que vous aurez répondu à ces questions, une énergie principale devrait se dégager et ressembler étrangement à l’une ou l’autre de vos planètes en opposition. Retrouvez la signification positive et négative de chaque planètes par ici >>

Projeter sur l’Autre pour mieux prendre conscience de ce que l’on réprime ?

L’un des buts de l’opposition étant la prise de conscience grâce à nos relations, le fait que l’on projette la qualité réprimée en nous sur une autre personne peut nous permettre de prendre conscience de l’importance de cette énergie en nous. En effet, par exemple, si le coté insouciant de notre partenaire nous énerve constamment, on peut finir par se demander pourquoi cela nous énerve autant puis remarquer que l’on réprime cette qualité également en nous. On peut donc essayer d’analyser pourquoi, puis si l’on souhaite se réapproprier cette qualité, essayer de la développer consciemment en nous afin de se sentir plus complet et en équilibre. Car si l’on possédait pas cette qualité en nous, nous ne la remarquerions pas chez l’autre ! Et tant que l’on aura pas intégré cette énergie réprimée en nous, alors nous continuerons à la rencontrer chez l’autre et dans nos relations amoureuses !  Mais une fois que l’on a intégré dans notre vie l’énergie réprimée, alors nous cessons de rencontrer cette énergie à l’extérieur.

Quels impacts à l’opposition dans notre vie intérieure ?

Avec cet aspect il est bien possible que l’on vive régulièrement des conflits intérieurs.  On pourra se révéler très hésitants et on aura du mal à se sentir complétement à l’aise et en paix. On pourra vaciller d’un extrême à l’autre, on pourra exprimer l’une des planètes de manière extrême puis on fera de même avec l’autre. On pourra ressentir une grande tension intérieure, avoir des besoins et des désirs contradictoires et donc se sentir éternellement insatisfaits sans comprendre pourquoi ! C’est parce que l’on veut tout et son contraire, ce qui n’est pas facile a gérer !

Cependant l’opposition met en relation deux planètes qui souhaitent travailler ensemble dans notre thème astral et notre but c’est de pouvoir unifier ces deux énergies pour qu’elles puissent agir ensemble et donc de faire des compromis pour contenter chacune des énergies en opposition ! Si nous y arrivons alors nous nous sentirons moins tiraillés et plus en équilibre, plus complets ! Ainsi les maitres mots pour résoudre cet aspect dans notre vie sont compromis et équilibre. Prendre conscience de l’influence des deux planètes en opposition dans notre vie sera important pour commencer à agir pour les contenter toutes les deux !

Bref c’est tout un programme !

Qu’en pensez-vous ? Avez vous des oppositions dans votre thème astral ? Comment les vivez vous ? N’hésitez pas à commenter ci-dessous !

Recevez un email à chaque nouvel article et plein d'autres belles surprises !
Vos données ne seront jamais cedées ou vendues

Sur le même thème: