Bonjour à tous 🙂

J’espère que vous allez tous bien :). Aujourd’hui je vais vous parler d’un aspect puissant en Synastrie : Vénus conjoint Saturne !

Evidemment je ne parle que de cet interaspect de manière « pure » c’est-à-dire sans prendre en compte tous les autres paramètres à analyser lors de l’analyse d’une Synastrie. C’est donc une interprétation « extrême »  et sans nuance. Si vous avez cet interaspect dans votre Synastrie, faites bien attention à prendre en compte la globalité des aspects de la Synastrie pour avoir une vision complète de  l’alchimie dans votre couple.

Si vous avez cet aspect dans votre Synastrie, cet aspect indique que votre relation est une relation sérieuse et solide. Cet aspect peut lier deux personnes sur du très long terme mais pas sans difficultés.

En effet cet aspect parle d’engagement, de responsabilités, de sécurité, de confort et de loyauté.  Il rend cette union durable (voire très durable) car vous serez ensemble pour vous engager vraiment, par amour mais aussi par « devoir ». Au début de votre relation, vous souhaitiez surement construire des choses ensemble et vous vous sentiez très « en sécurité » l’un avec l’autre. Ce qui vous a encouragé à continuer dans cette voie.

Cet aspect vous rend « dépendant » l’un de l’autre et vous vivrez longtemps comme dans un cocon sécurisant. Vénus pourra apprécier le sérieux et la stabilité de Saturne alors que Saturne pourra apprécier le côté gentil, plaisant et séduisant de Vénus. Dans tous les cas l’engagement vous viendra facilement, et vous vous sentez très proches l’un de l’autre. Respecter votre parole et tenir vos engagements sera très important afin de ne pas vous éloigner.

Bien que cette relation ait commencé avec un fort sentiment de confort, de sécurité et de compatibilité, au fil du temps, des défis difficiles peuvent apparaître dans votre couple. La personne Saturne , craignant que la personne Vénus  lui retire son amour, sa loyauté et son respect, peut facilement devenir trop critique ou exigeant avec la personne Vénus. Face à cette attitude critique, vous pourrez prendre vos distances.

Des précautions doivent être prises afin d’éviter d’entrer dans un cycle négatif : limiter les critiques, le mépris et l’indifférence sera donc très important car c’est ce qui vous éloignera si vous n’y prenez pas garde. Il vous sera aussi important de maintenir une vie sociale animée et des activités en dehors du couple, car la tendance indiquée par cet aspect est de se « couper du monde », de limiter les plaisirs en dehors du couple afin d’apaiser la jalousie de l’autre et de le sécuriser.

 

Qu’en pensez vous ? SI vous avec cet interaspect dans votre synastrie, comment le vivez-vous ? N’hésitez pas à commenter 🙂

Sur le même thème: