Bonjour à tous 🙂
J’espère que vous allez tous bien :). Aujourd’hui je vais vous parler d’un aspect puissant en Synastrie : Vénus conjoint Saturne !
Evidemment je ne parle que de cet interaspect de manière « pure » c’est-à-dire sans prendre en compte tous les autres paramètres à analyser lors de l’analyse d’une Synastrie. C’est donc une interprétation « extrême » et sans nuance. Si vous avez cet interaspect dans votre Synastrie, faites bien attention à prendre en compte la globalité des aspects de la Synastrie pour avoir une vision complète de l’alchimie dans votre couple.
Si vous avez cet aspect dans votre Synastrie, cet aspect indique que votre relation est une relation sérieuse et solide. Cet aspect peut lier deux personnes sur du très long terme mais pas sans difficultés.
En effet cet aspect parle d’engagement, de responsabilités, de sécurité, de confort et de loyauté. Il rend cette union durable (voire très durable) car vous serez ensemble pour vous engager vraiment, par amour mais aussi par « devoir ». Au début de votre relation, vous souhaitiez surement construire des choses ensemble et vous vous sentiez très « en sécurité » l’un avec l’autre. Ce qui vous a encouragé à continuer dans cette voie.
Cet aspect vous rend « dépendant » l’un de l’autre et vous vivrez longtemps comme dans un cocon sécurisant. Vénus pourra apprécier le sérieux et la stabilité de Saturne alors que Saturne pourra apprécier le côté gentil, plaisant et séduisant de Vénus. Dans tous les cas l’engagement vous viendra facilement, et vous vous sentez très proches l’un de l’autre. Respecter votre parole et tenir vos engagements sera très important afin de ne pas vous éloigner.
Bien que cette relation ait commencé avec un fort sentiment de confort, de sécurité et de compatibilité, au fil du temps, des défis difficiles peuvent apparaître dans votre couple. La personne Saturne , craignant que la personne Vénus lui retire son amour, sa loyauté et son respect, peut facilement devenir trop critique ou exigeant avec la personne Vénus. Face à cette attitude critique, vous pourrez prendre vos distances.
Des précautions doivent être prises afin d’éviter d’entrer dans un cycle négatif : limiter les critiques, le mépris et l’indifférence sera donc très important car c’est ce qui vous éloignera si vous n’y prenez pas garde. Il vous sera aussi important de maintenir une vie sociale animée et des activités en dehors du couple, car la tendance indiquée par cet aspect est de se « couper du monde », de limiter les plaisirs en dehors du couple afin d’apaiser la jalousie de l’autre et de le sécuriser.
Qu’en pensez vous ? SI vous avec cet interaspect dans votre synastrie, comment le vivez-vous ? N’hésitez pas à commenter 🙂
Merci c’est très intéressant. Dans une synastrie j’ai ma vénus en conjonction à son saturne (rétro) et lui a sa vénus en carré à mon saturne (rétro également), mais le carré a une orbe de 6 degrés alors que la conjonction est de 2 degrés.
Est-ce que ça peut entraîner des blocages, ou au contraire une volonté de “s’accrocher”, surtout avec les saturnes rétro ?
Je pense que c’est les deux en fait. Le fait de rester ensemble vous posera parfois problèmes et vous vous sentirez parfois contraints d’être ensemble mais cela ne vous séparera pas forcément. Il faudra vérifier si Saturne fait des mauvais aspects dans le thème composite, là tu saura si cet aspect en synastrie met en danger votre relation.
> Si Saturne fait de mauvais aspects aux planètes « personnelles » du Theme composite ou à son maître d’ascendant alors je serai d’avis a dire que l’intéraspect Vénus-Saturne de votre synastrie influera sur le « destin », la finalité de votre relation.
> Si dans le thème composite Saturne est majoritairement positif alors l’interaspect dont tu parles aura peu d’incidence sur l’avenir de votre relation et ne sera pas à l’origine d’une rupture.
J’espère avoir été claire, c’est pas facile à expliquer
Bonne journée à toi
Merci pour ta réponse 🙂
Dans le composite saturne fait un trigone à mercure, par contre il fait un semicarré au soleil…ça reste un aspect mineur mais à prendre en compte je pense.
Bonne journée 🙂
Ok, du coup, a mon avis, cela atténue pas mal l’impact de Saturne sur votre relations, des blocages oui mais rien de trop grave 🙂
D’accord, merci 🙂
Une de mes meilleures amies qui précisément a accouché d’un petit garçon ces dernières 24 heures a sa vénus située exactement sur mon saturne à 0 degré du scorpion . Je suis extrêmement attaché à elle tout comme à son mari et je me sens un très fort sentiment de responsabilité vis à vis d’elle ceci depuis plus de cinq ans que nous nous connaissons . Depuis que je la savais enceinte je n’ai pas pu m’empêcher de multiplier les inquiétudes, sans jamais manquer de venir la voir, aujourd’hui tout va bien et je me réjouis pour eux au possible !
Bonjour, j’adore vos articles ! Avez-vous une page Facebook ?
Ma vénus fait ou Saturne du partenaire dans ma maison 7 fait un joli trigone à ma vénus en maison 2, idem pour Pluton avec le saturne de mon partenaire. Pour l’instant, nous ne faisons pas de plan mais en regardant les aspects, c’est intéressant de voir que les astres nous indiquent vraiment la voie à suivre.
Qu’en pensez-vous ?
Bonjour Gisèle,
Nous avons Venus Conjoint Saturne en capricorne en maison X, non pas dans notre synastrie mais dans notre thème composite.
Est-ce que je dois appliquer la même analyse que vous avez faite pour la synastrie ?
Dois-je l’interpréter de la même manière ?
Bonjour,
Avant toute interprétation, j’ai 1 question technique : peut-on prendre en compte un orbe supérieur à 5° dans certaines conditions ? Ici, en synastrie, lorsqu’une planète de A, est encadrée par 2 planètes de B ? Ex : lui ascendant à 1 lion et saturne à 10° du lion. Elle lune à 7° du lion et uranus à 16°.
Doit-on considérer que seuls la lune et saturne sont conjoints ? Ou bien asc conjoints lune, et/ou lune conjointe saturne, et/ou saturne conjoint uranus ?
Pour le fun, il a sa maison 2 à 18 du lion et elle sa maison 7 à aussi 18 du lion !
Merci de votre avis et de vos commentaires à venir.
Bonjour Anne,
Les orbes sont vraiment une histoire de perception, en fait certains astrologues prennent des orbes larges et d’autres non, il faut se dire que plus un orbe et serré plus l’aspect et puissamment ressenti 🙂 Dans votre premier exemple elle (Lune) ressentira davantage son Saturne (3° d’orbe) et un peu moins son Uranus (9° d’orbe). Perso j’utilise rarement les orbes à plus de 8° mais si je veux davantage d’informations j’agrandis les orbes à 10° 🙂