Pour ce troisième courrier du cœur, découvrez l’histoire de Marie, qui a vécu une rupture difficile avec son ami après une relation de 7 mois, sans avoir de réelles explications sur la raison de cette rupture. Elle souhaiterait également savoir si elle rencontrera l’amour prochainement.

Voici son histoire, avec ses mots

Ma vie sentimentale est depuis toujours compliquée. Après une histoire très compliquée avec le père de mon fils et une rupture il y a déjà quelques années, j’ai eu des relations mais je n’ai pas été assez amoureuse pour continuer.

Voilà que par une amie je rencontre Florent lors d’un pique nique, nous nous sommes revus 2 fois et là j’en senti quelque chose de différent. Nous avons entamé une relation amoureuse le 05-02-17 (soit 6 mois après notre première rencontre) – c’était extraordinaire  tout ce qu’il me fallait l’amour avec un grand A. Mais plus les mois ont passés plus il a fait un pas en arrière malgré le fait que je le sente proche et encore amoureux le 05-09-17 il a mis fin à notre relation.

Pleurs pendant des semaines, antidépresseurs et encore aujourd’hui il est dans ma tête, consultation de voyance qui me disent qu’il m’aime et que des facteurs extérieurs l’ont obligés à s’éloigner de moi et qu’il devrait revenir !!!???  Je sais que sa vie intérieure et sentimentale a été très compliquée et qu’il n’est pas remis de bien des choses.

Voilà cela fait 4 mois que je suis mal, très mal même dans l’attente de savoir la vérité sur cette rupture, nous étions en osmose totale une superbe entente la même façon de voir les choses  ;

Aujourd’hui je m’interroge est-ce lui qui m’est destiné un autre amour va t’il arriver dans ma vie ? à mon âge ce serait vraiment temps et j’en ai vraiment besoin de vivre un amour harmonieux complice et .. magique.

Je vous remercie de votre aide pour arriver à trouver une paix intérieure. « 

Ma méthode

Je vais donc essayer de répondre à ces questions qui ne sont pas si simples comme ceci :

  • Je vais regarder rapidement le thème composite de Marie et Florent pour voir si la relation avait le potentiel d’un grand amour « prédestiné »
  • Je vais regarder les transits et progressions sur chaque carte pour expliquer les raisons de la rupture si c’est possible
  • Je vais rechercher la meilleur période pour débuter une relation dans les transits et progression

Quel était le vrai potentiel de la relation entre Marie et Florent ? Était-ce vraiment le Grand Amour ?

2018-03-06_19h49_06

  • Thème Composite : Soleil Composite en Maison XII opposé à Saturne (seul aspect du Soleil)

Le Soleil composite parle de la viabilité de la relation, sa force de vie, et c’est pour cela que je l’ai analysé. Un Soleil faible (comme celui de ce thème composite) parle d’une relation fragile qui sera difficile à maintenir à flot…et le potentiel d’un Soleil composite se renforce avec le temps (ses effets ne sont pas visible au tout début d’une relation). A première vue cette relation sera facilement déstabilisée par les événements extérieurs.

En effet, le Soleil étant en Maison XII cette relation a le potentiel d’être pleine d’un amour pur et inconditionnel, hors de ce monde, très spirituel . Cependant cette relation est par définition floue et difficile à cerner. Les secrets, mensonges peuvent vraiment régner et les partenaires peuvent totalement se tromper sur la nature de la relation. C’est une relation spirituelle et psychique mais qui peut être platonique car elle a peu de contact avec la réalité. Les rêves, les attentes mais aussi de grandes illusions peuvent être présentes dans la relation et provoquer des déceptions fortes. L’idéalisation peut être telle qu’il est normal qu’elle pense que Florent est son âme sœur. Le rêve, la magie, le romantisme à pu envahir cette relation, mais dés que la réalité, les responsabilités, les contraintes ont pointé le bout de leur nez, les choses ont pu se compliquer. Car cette relation gère mal ce qui est terre à terre.

Avec Saturne en opposition au Soleil (et c’est le seul aspect du Soleil), cette relation était par définition « inhibée », pleine de restrictions et de contraintes. Saturne parle d’obstacles internes ou externes à la relation. Les difficultés et autres déconvenues allaient sans cesse mettre leur relation à l’épreuve. Poursuivre une telle relation allait être difficile et pour elle et pour Florent , cette relation  allait demander beaucoup d’effort. Plus la relation allait durer plus il aurai fallu faire face à tout ces obstacles. Car le Soleil composite c’est l’identité de la relation ,sa vitalité et plus une relation dure plus les qualités et défaut du Soleil s’affirment dans la relation. Si le Soleil est « faible » avec une majorité d’aspects difficiles alors la relation aura peu de chance de survivre. Un Soleil « fort » avec une majorité d’aspects faciles montre une relation qui se renforce avec le temps.

Qu’est-ce qui a pu se passer lors de la rupture ?

  • Florent : Pluton en transit conjoint Descendant, carré Lune natale (M1)  et Saturne en transit carré Soleil natal (M4)

Au moment de la rupture, Pluton dans le ciel était conjoint au Descendant natal de Florent , Maison du couple. Florent était en fait en train de vivre une grande période de crise relationnelle, une période de remise en question profonde qui parle clairement de destruction, de rupture mais aussi de profonde transformation, de changement. Quelque chose doit mourir pour faire naître quelque chose de nouveau. En plus, Pluton était carré à la Lune qui parle d’émotions, de foyer, mais aussi de la femme et donc cette crise à aussi touché ses relations aux femmes. Pluton parle ici clairement de rupture difficile dans la vie de Florent et c’est ce qu’il s’est passé.

Saturne dans le ciel était en carré au Soleil natal de Florent , ce qui parle de doutes, de blocages, d’obstacles (intérieurs ou extérieurs), de restrictions, de difficultés. Le Soleil étant Maître de la Maison IV (Maison de la famille), et la Lune étant aussi frappée par Pluton je pense que cette rupture à pas mal de liens avec la situation familiale de Florent.

Cependant en Astrologie impossible de rentrer dans le détails d’événements passés ou futurs car il y a tellement de possibilités et de facteurs en jeu que l’on ne peut parler que de météo et de pronostiques.

  • Marie : Neptune en transit carré Soleil, Lune natale et Saturne (M5),  carré Mercure (M1) et carré Ascendant

Du coté de Marie c’est Neptune qui était en carré à 3 planètes représentant la Maison V (Maison des relations amoureuses non engagées). Et Neptune en transit difficile parle de « dissolution », de déceptions fortes dues à des illusions et des attentes trop élevées. Neptune promet un grand amour pur et inconditionnel  mais en transit difficile ces promesses ne sont pas tenues, les rêves ne deviennent pas réalité, on passe de l’extase du rêve d’un grand amour à la déception amère où le château de cartes s’effondre. Le flou et la confusion règnent, on est aveuglé et on peut se tromper totalement sur la nature de ce que l’on vit, et ici, Marie a vraiment cru vivre le grand amour et elle a surement projeté ses rêves et attentes sur Florent et sur sa relation avec lui.

Le problème avec ce transit c’est qu’il est très difficile de voir la réalité en face même si les événements sont « clairs ». Une rupture veut clairement dire que quelque chose n’allait pas entre eux, c’est ce que Marie doit analyser et éclaircir et accepter.

Quelle est la meilleure période pour faire une rencontre ?

Les points affectifs de Marie dans son thème natal sont :

  • Vénus 12° Cancer
  • Descendant 18° Poissons / Neptune 11° Scorpion / Jupiter 11° Poissons
  • Maison V  21° Capricorne / Saturne 11° Verseau

Une vie amoureuse plus dynamique et passionnée

  • Mars en transit entrera dans la Maison V de Marie entre Avril 2018 et Novembre 2018

Durant cette période, Marie sera plus énergique, sociable et ouverte aux autres, elle cherchera à s’ amuser 😊 . Sa vie amoureuse pourra s’accélérer et il est possible qu’elle vive une ou plusieurs relations amoureuses durant cette période car ce sera une période plutôt passionnée où elle cherchera à se faire plaisir et a profiter pleinement de la vie. Elle cherchera à plaire, à séduire et pourra vivre de nombreuses histoires d’amour à ce moment-là.  Elle sera activement à la recherche d’intensité et s’enflammera facilement jusqu’à vivre un ou des coups de foudre durant cette période.

Jupiter en transit est actuellement en Scorpion et sera conjoint à son Neptune natal (Maître de sa Maison 7), Jupiter sera aussi trigone à Vénus et Jupiter entre mi-juin et mi Août 2018, ce qui amènera à Marie de nombreuses opportunités de rencontres amoureuses qu’il lui faudra saisir. Ce qui est important à retenir avec les transits de Jupiter (transits très bénéfiques) c’est qu’il faut être proactif pour que ses bienfaits se manifestent. Confiance, ouverture et sens de l’aventure seront importants pour en tirer le meilleur parti. La passivité n’apportera  pas les effets escomptés malgré de grands espoirs 🙂

Une rencontre amoureuse prometteuse en fin d’année

  • Vénus progressée conjoint Ascendant Natal : A partir de Septembre et durant toute l’année 2019
  • Nouvelle Lune en Vierge conjoint à la conjonction Vénus progressée et Ascendant natal : le 10 septembre 2018, cf carte des transits et progressions sur la carte natale de Marie ci-dessous, au 09/09/2018, en vert les transits, en orange les progressions. On voit Vénus progressée pile sur l’ascendant natal et le Soleil et la Lune en transit pile sur cette conjonction 🙂

2018-03-06_19h59_38

La nouvelle Lune parle de commencement, de naissance, conjointe à Vénus progressée cela parle clairement de début d’une relation amoureuse importante. Et comme Vénus progressé commencera sa conjonction à son Ascendant natal, cela parle vraiment d’un Grand Amour, avec un Grand A. une relation marquante a de très grandes chance de commencer à ce moment là. Et si Marie est déjà en couple à ce moment là, la relation prendra une tournure sérieuse et profonde. Cet aspect entre thème natal et progressé est unique et n’arrivera qu’une fois dans la vie de Marie, elle durera environ une année et le fait que la nouvelle lune  tombe pile dessus le 10 septembre « active » cette conjonction et manifestera cette relation amoureuse significative.

Durant cette période Marie sera d’humeur romantique et aura de la facilité à s’ouvrir à quelqu’un. Elle se sentira très charmante et saura ce qu’elle veut, elle saura exprimer sa nature amoureuse, son affection et une aura de beauté et de charme se dégagera davantage d’elle. Evidemment il ne faudra pas attendre que les choses arrivent, il lui faudra « optimiser » cette période en sortant un maximum, en rencontrant de nouvelles personnes et en exprimant sa personnalité et ses émotions afin de se rendre « accessible » à l’Amour 🙂 . Et si elle est déjà en couple, les sentiments entre elle et son ami pourront grandir et s’approfondir voire même mener à un engagement 🙂

Comme cette conjonction arrivera en Vierge, cette relation pourra arriver sur la pointe des pieds, discrètement, de petites attentions seront remarquées, les détails seront notés et Marie préférera avancer lentement et avec prudence, prendre le temps de mieux connaitre l’autre, l’observer, l’analyser. La timidité et les doutes pourront régner surtout dans la manière d’approcher l’autre, chacun aura peur de faire des erreurs et pourra manquer de confiance en soi.

A ce moment là, Vénus dans le ciel sera en Scorpion . Il y aura une attirance directe et immédiate entre Marie et son (futur) partenaire, une attirance irrésistible et inévitable. Cette personne générera une réaction très instinctive en elle et vice versa. Il y aura une forte attirance sexuelle, une grande passion, un désir intense entre elle et cette personne. Ses émotions seront très puissantes et l’attachement entre eux sera profond.

Evidemment c’est une mini étude que je fais ici et une analyse plus précise est nécessaire pour encore détailler les raison de sa rupture et l’année amoureuse de Marie mais de belles choses arriveront pour elle, surtout en fin d’année et en 2019 si elle sort de sa zone de confort pour faire des rencontre et s’ouvrir aux autres 🙂

Qu’en pensez-vous ?  Voyez des choses que je n’aurai pas vu ? N’hésitez pas à commenter 🙂

 

Sur le même thème: