Cet article est une traduction partielle de l’article très intéressant de Nadia Ghilchrist sur Sasstrology, ici
Vénus et la Lune sont les deux significateurs de l’énergie féminine dans le thème natal. Dans le thème d’un homme hétérosexuel, ces planètes décrivent deux aspects de ses relations amoureuses avec les femmes. Sa Vénus représente le type de femme qui l’attire, et sa Lune représente le type de femme avec qui il est à l’aise. Autrement dit, Vénus décrit la femme qu’il veut, et la Lune décrit la femme dont il a besoin. Ces facteurs seront modifiés par le reste de sa carte (surtout par sa Maison VII). Lorsque l’une ou l’autre de ces planètes forment un aspect dur (conjonction, carré ou opposition) à son Saturne, il peut avoir un impact significatif ses relations (de façons très différentes).
Les aspects durs entre Venus et Saturne suggèrent que le natif est d’une extrême prudence en amour sûrement à cause d’un chagrin amoureux survenu plus tôt dans sa vie. Evidemment tout le monde a déjà vécu un chagrin d’amour, mais l’homme Vénus / Saturne s’en remet encore plus difficilement. Et à un moment de sa vie, il a appris qu’exprimer son intérêt pour une femme le mènera forcément au rejet, ce qui le refroidit totalement car il a sûrement décidé qu’il ne sera plus jamais rejeté.
Le natif se contrôle donc beaucoup et n’exprime pas facilement ses sentiments car il a peur d’être blessé.
Cependant, tous les hommes ayant un aspect dur entre Vénus et Saturne n’atteignent pas ces extrêmes. Comme toujours, cela dépend beaucoup du reste du thème et des choix qu’il fait. L’homme Vénus / Saturne veut de l’amour, tout autant que les autres. En fait, il en veut plus, parce que le déni de Saturne augmente l’intensité de ce qu’il pense ne pas pouvoir obtenir. Si vous venez de rencontrer ce type d’homme il exprimera son intérêt une fois qu’il sera certain à 200% que ses sentiments seront réciproques, et que vous ne lui ferez pas de mal. Puisque rien n’est jamais sûr (surtout en amour) ce processus de “vérification” peut prendre beaucoup de temps. Et une fois qu’il est amoureux et impliqué (oui, il est possible pour l’homme Vénus / Saturne de tomber amoureux à nouveau) il exprimera ses sentiments de manière discrète et réservée. Mais le bon côté de Saturne est l’engagement durable et absolu. Même s’il semble ne pas beaucoup vous donner, sachez que le fait qu’il s’engage avec vous en dit déjà long. Ses petites preuves d’amour un peu maladroites valent dix promesses flamboyantes d’autres hommes 🙂
Puisque Vénus décrit les qualités de la femme qui l’attire (en prenant en compte évidemment la Maison VII et les autres aspects du thème) il sera attiré par des femmes fortes, peut-être “dominatrices”. Saturne représente l’autorité, donc il va être attiré par une femme qui respire l’autorité la détermination, surtout si il a une opposition Vénus / Saturne. Elle va devoir s affirmer, mais pas de manière agressive, et avoir confiance en soi, sans être “clinquante”. Cependant rappelez-vous, que cela va rentrer en conflit direct avec ce qu’il craint le plus : une femme qui a la force de lui faire du mal.
Qu’en pensez vous ? Trouvez vous cette analyse pertienente ? N’hésitez pas à commenter 😉
Sur le même thème:
5 Comments
Chère LuneBleue !
Merci pour la traduction de cet article que j’avais vu passer et il y en a eu cette semaine sur l’aspect en TN féminin. Je suis concernée étant donné que j’ai la conjonction Vénus-Saturne et l’opposition Lune-Saturne. Mon ex a le carré Vénus-Saturne et l’opposition Lune-Saturne comme moi.
Je dois dire que nous ne sommes pas très doués pour la communication, et encore, j’en ai conscience donc je fais des efforts dans ce sens.
Comme j’ai assez vite cerné “la bête”, j’ai essayé de lui faire comprendre que je n’étais pas à pour lui faire du mal et j’ai tenté de prouver mon amour, car je crois que comme les mots sont difficiles à exprimer, les gestes essaient de compenser. Mais, il a vraiment du mal affectivement, encore pire que moi. Je me demande à quel point le carré de Vénus n’est pas encore plus difficile à gérer que la conjonction.
Je ne sais pas si le carré Vénus-Saturne lui a attiré des femmes dominatrices, mais ça ne m’étonnerait pas, d’après ce qu’il a pu me dire à ce sujet. Personnellement, je ne me nommerais pas dominatrice car j’aime assez me laisser porter, mais je peux être un peu rabat-joie 🙂 Je suis qqun d’assez discret et lui aussi et je pense que ça nous convenait assez bien.
Il faut désormais voir si nous allons reprendre un jour notre relation et s’il saura me faire confiance.
Voilà pour mon témoignage !
Merci pour ton retour et pour toutes tes contributions sur ce blog 🙂 cet article a beaucoup raisonné en moi car j’ai eu un ex qui a rompu justement parce que notre relation commençait a lui faire peur :/ et il avait un carré Vénus-Saturne, il ne l’a pas dit mais je l’ai compris grace a cet article, c’est pour ça que je l’ai partagé 🙂
Merci LuneBleue pour ta réponse 🙂
Oui, un carré Vénus-Saturne, c’est difficile à vivre pour un homme, mais ce sont nous les femmes qui en faisons les frais.
Intéressant ce que tu dis pour le composite. Heureusement, dans le nôtre, Saturne ne touche pas Vénus.
A vrai dire, j’ai souvent l’impresison que quand ce carré apparait, meme dans un thème composite, il y a comme une impossibilité à aimer pleinement, les choses sont souvent difficile en amour
Bravo , j’ai un carré entre vénus et saturne et tout ce que tu as dis est choquant car très précis et très vrai pour moi .J’ai aussi un carré vénus /neptune et venus/jupiter. J’ai une vie de cow boy , j’etais très amoureux d’une fille a 15 et sa ma totalement boulersé , depuis je suis totalement replié sur moi