Bonjour à tous 🙂

Aujourd’hui nous allons aborder l’influence de d’Uranus sur la vie amoureuse : Vénus ou la Maison VII influencée par Uranus ou le Verseau dans le thème natal.2017-03-20_20h17_58

Cet article vous concerne si vous avez :

  • Vénus en Verseau
  • Vénus en aspect (quel que soit l’aspect)  à Uranus
  • Vénus en Maison XI
  • Uranus en Maison VII
  • Verseau en Maison VII

En amour vous avez besoin de stimulation intellectuelle, de liberté, de spontanéité, de surprises, de changements et de briser les conventions et les codes !

Avec Uranus qui influence notre vie amoureuse, nous sommes attiré par tout ce qui est étrange, « bizarre », non conventionnel, original, unique et surtout honnête. Nous n’aimons peut-être pas tout ce qui est normal, convenu, « plan-plan », traditionnel en amour ! Nous vivons surtout de forte instabilités, des débuts et des fins de relation “brusques”, rapides et imprévues comme des coups de foudre ou des ruptures brutales.

Ainsi nos sentiments peuvent se révéler très instables et impulsifs, un moment nous pourrons être très amoureux et à un autre moment nous aurons besoin d’espace et d’éloignement. Et il est bien là le dilemme : quand nous sommes trop proches de quelqu’un nous pouvons nous sentir étouffé et lorsque l’autre prend ses distances nous pouvons nous sentir mal aimé. Ce paradoxe peut vraiment créer un conflit intérieur en nous et générer un certain mal être.

C’est comme si nous avions besoin d’une certaine distance entre nous et notre partenaire pour pouvoir vivre l’amour pleinement ! Ayant cette configuration dans mon thème (Uranus conjoint au Descendant) j’éprouve en effet une profonde peur de l’enfermement et de l’intimité sur du long terme, j’ai peur des relations stables et régulières car j’ai l’impression qu’elles sont contraignantes et qu’elle m’empêchent de faire ce que je veux…mais le tout est en fait de trouver l’équilibre entre distance et intimité par exemple vivre ensemble et avoir des activités individuelles à l’extérieur de la maison? Tout est une histoire de compromis et il est important de faire comprendre à l’autre que notre besoin de solitude n’a rien d’une fuite.

Si Uranus influence votre vie amoureuse vous avez surement peur de vous engager dans une relation amoureuse stable car vous avez besoin de mouvement et de nouveauté.

Intérieurement vous vous êtes surement toujours sentie “différent” des autres et avez surement du mal à l’assumer. Au fond de vous vous êtes quelqu’un d’original, d’anticonformiste, vous pouvez également être imprévisible. Vous pouvez également être très solitaire (ce qui vous permet d’être libre de toute contrainte) et érigez surement des barrières entre vous et les autres car vous pouvez avoir peur de l’intimité.

Dans vos relations, vous êtes idéaliste mais aussi très ouvert, tolérant et acceptez totalement les autres, tels qu’ils sont. Vous êtes également altruiste. Vous avez besoin de faire partie d’un groupe, d’une communauté, d’un groupe d’amis pour vous sentir bien. Vos amis sont d’une grande importance pour vous et vous essayez surement de les aider au mieux.

Vous avez besoin de trouver votre propre manière de vivre vos relations, d’aimer, ce sera surement de manière non conventionnelle, avec une grande dose de liberté car vous avez besoin de liberté mais vous avez également un grand besoin de vous lier aux autres. Vous vous lierez à des personnes différentes, uniques, originales. Si vous réprimez votre besoin de liberté et votre originalité alors vous vivrez de grands changements brutaux, des ruptures, dans vos relations avec les autres car ce que l’on réprime en nous finit pas s’exprimer à l’extérieur (rencontres, événements) 🙂

Qu’en pensez-vous ? Avez vous cette configuration dans votre thème natal ? Comment le vivez-vous ? N’hésitez pas à commenter et à partager si vous aimez 🙂

 

Sur le même thème: