Voici ma description de Vénus en Vierge (utilisée dans une de mes études), qu’en pensez-vous ? Est-ce que cette description vous semble pertinente ?

Si vous avez Vénus en Vierge ou en Maison VI :

Vous ressentez le  besoin de vous améliorer constamment car au fond de vous, vous ressentez sûrement un sentiment de culpabilité, comme si vous aviez fait quelque chose de tellement mauvais que vous ressentez le besoin de réparer, de vous purifier, de vous améliorer (ce sentiment peut venir de votre passé ou alors de vies antérieures). Pour vous l’amour est donc synonyme d’évolution, de perfectionnement, de purification.

En amour, vous êtes très analytique, critique, dans le jugement et vous pouvez être très anxieux.

Vous ressentez sûrement le besoin de vous sacrifier comme si vous deviez réparer quelque chose. Vous vous sentez rarement à la hauteur et avez peut-être une mauvaise image du vous même, au point que vous pouvez penser que vous ne méritez pas l’amour et le bonheur. Il est vraiment possible que vous vous sabotiez vous même en amour à cause de ce sentiment d’infériorité, car vous pouvez vraiment penser que vous ne méritez pas d’être heureux en amour. Vous doutez profondément de vous même et cela ne vous aide vraiment pas à trouver l’amour.

Vous voulez absolument devenir parfait, et avez des critères quasi inatteignables pour y parvenir, ainsi vous vous sentez très imparfait et n’êtes surement pas capable de recevoir des compliments, car vous ne vous en sentez pas digne.

Cette mauvaise image de vous même et le fait que vous pensez que vous ne méritez pas le grand amour fait que vous attirez les relations compliquées, les relations inégales, les abus, les crises car vous pensez sûrement que c’est tout ce que vous méritez.

Avec les autres vous vous effacez facilement, vous pouvez être très humble mais vous donnez beaucoup, vous faites des efforts pour aider les autres, vous les aidez à résoudre leurs problèmes mais vous pouvez être incapable d’appliquer vos propres conseils.

Vous êtes très généreux, serviable et attentionné. Vous feriez tout pour votre compagne au point de nier vos besoins personnels, et cela attire des personnes égocentriques, égoïstes qui cherchent à profiter de vous.

Vous ne voulez surtout pas vous faire des illusions sur vous ou sur les autres, ainsi vous analysez beaucoup l’autre et relevez tout ce qui est négatif afin d’ éviter les désillusions.

Ainsi vous pouvez être très (voire trop) sélectif en amour, peut-être êtes vous tellement difficile que peu de gens peuvent correspondre à vos critères. Vous êtes sûrement dans le jugement, la réflexion, l’analyse au lieu d’écouter vos sentiments, votre intuition, vos émotions face à l’autre personne.

Il est possible que toute cette analyse et cette réflexion à l’encontre d’une potentielle partenaire vous rende “inactif”, incapable de prendre des risques et incapable de créer une relation avec l’autre, par ailleurs vous pouvez vous sentir en défaite avant même d’avoir essayé, à force de réfléchir à tout ce qui pourrait mal se passer avec cette personne. Vous avez très peur du rejet et cela peut vraiment vous paralyser.

Y-a-t-il des éléments que j’aurai oublié ?

N’hésitez pas à commenter et à partager 🙂

Sur le même thème: